Un coup de gueule contre France Télévisions en direct... sur France Télévisions. Samedi soir, la Croisette était en ébullition pour découvrir "Killers of the Flower Moon", le dernier film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro. Parmi les stars présentes sur le tapis rouge du Festival de Cannes : Rossy de Palma. Avant de monter les marches, la muse de Pedro Almodovar a accepté de répondre à quelques questions de la presse. Mais lorsque l'actrice espagnole a découvert qu'elle s'adressait à France Télévisions, cette dernière a voulu adresser un message à la direction du groupe audiovisuel.
"Je vais aller voir Delphine Ernotte et je vais lui en parler"
"Ça c'est France Télévisions ?" a demandé la comédienne à Louise Ekland avant de lui annoncer devoir la "gronder un peu". "J'étais à Madrid pour la cérémonie d'opening (d'ouverture), j'ai fait mon code de France 2, etc... et là, 'votre territoire ne vous permet pas de voir l'émission'. Mais quel territoire ? Mon territoire c'est le cinéma. Mais comment ça se fait ? Il faut que vous le rendiez pour la cérémonie de clôture. Il faut être prêt pour tout le monde" a-t-elle lancé.
Un peu désarçonnée par la prise de parole de son invitée, la journaliste a alors demandé à Patricia Loison, présente en plateau à Paris, si elle ne pouvait pas avoir "quelqu'un à France Télévisions qui arrange tous ces problèmes ?" "Il y a Delphine Ernotte dans la salle" a répondu la présentatrice avant que Rossy de Palma ne reprenne la parole.
"J'étais très énervée de ne pas pouvoir (voir la cérémonie de clôture)" a-t-elle lancé avant que Louise Ekland lui promette "d'aller voir Delphine Ernotte et (je vais) lui en parler". "Dis lui à Delphine que cette cérémonie doit être ouverte au monde entier. C'est universel le Festival de Cannes. Bon je te laisse faire ton travail..." a conclu l'actrice avant d'aller fouler le célèbre tapis rouge.
"Quel petit souffle de bonheur que nous a insufflé Rossy de Palma"
"Mais quel bonheur. Quel petit souffle de bonheur que nous a insufflé Rossy de Palma et quel petit message à notre présidente. Pas sûr qu'elle ait le temps de nous suivre mais elle a râlé Rossy de Palma car elle ne pouvait pas voir la montée des marches depuis l'Espagne" a clos la séquence Patricia Loison. Puremedias.com vous propose de revoir la séquence dans la vidéo ci-dessus.