Cinéma
"Je danse le mia" : Michaël Youn prépare l'adaptation au cinéma du tube d'IAM avec Rayane Bensetti et Jul
Publié le 30 janvier 2019 à 12:09
Le film rendra hommage au tube du groupe IAM sorti dans les années 1990.
Jul Jul© Abaca

Des platines au grand écran. Selon "Le Film Français", le tube du groupe IAM, "Je danse le mia", sorti en 1993, va servir de base de départ à un film co-écrit par Michaël Youn et Matt Alexander. C'est ce dernier, à qui on doit des films tels que "C'est tout pour moi" ou "Pension complète", qui réalisera le futur long-métrage produit par Marvelous. Le premier rôle sera confié à Rayane Bensetti qui incarnera un rappeur marseillais des années 1990 et va faire un bond dans le temps pour se retrouver projeté à notre époque. Plus qu'une danse, le "mia"(anagramme du nom du groupe) était avant tout le reflet de l'état d'esprit de toute une génération, la jeunesse marseillaise des années 1980, "chemise ouverte, chaîne en or qui brille".

Akhenaton partie prenante du projet

Ce saut dans le temps sera l'occasion pour le personnage de Rayane Bensetti de rencontrer ceux qui font vivre le rap au présent, comme Jul, le prolifique rappeur marseillais, qui lui donnera la réplique, comme d'autres rappeurs dont les noms n'ont pas encore été dévoilés.

Le rappeur Akhenaton, membre du groupe IAM, qui dansait le mia dans le clip réalisé par Michel Gondry, fera partie du projet qui aura donc une forte connotation marseillaise. La date de sortie du film n'est pas connue pour le moment. En attendant de montrer au grand public l'étendue de son flow, Rayane Bensetti sera à l'affiche le 27 mars prochain d'un autre film musical, "Let's Dance", dans lequel il incarnera un danseur passionné de hip-hop.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Rayane Bensetti
Rayane Bensetti
"Il était une fois à Monaco" : Rayane Bensetti héros d'une nouvelle fiction sur TF1
15 juin 2020 à 17:14
"Aladdin" : Rayane Bensetti a failli jouer le héros de la version américaine
30 mai 2019 à 12:45
Premières séances : Rayane Bensetti s'incline face à "Pacific Rim Uprising"
21 mars 2018 à 17:47
"Clem" : Rayane Bensetti envisage aussi de quitter la série de TF1
23 décembre 2016 à 16:26
Tous les articles
Michaël Youn

Michaël Youn

chevron_right
Mots clés
Cinéma Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news