"Je décide d'arrêter" : Greg Guillotin annonce son retour dans une vidéo parodique très réussie

Partager l'article
Vous lisez:
"Je décide d'arrêter" : Greg Guillotin annonce son retour dans une vidéo parodique très réussie
Greg Guillotin prêt à repartir sur de nouvelles bases © Youtube
L'humoriste accusé d'avoir eu recours à des acteurs pour ses caméras cachées a de nouveau fait son mea culpa.

Il y a une vie après le fake. Greg Guillotin, le spécialiste des caméras cachées de "Touche pas à mon poste", a annoncé son retour imminent dans une vidéo mise en ligne hier sur sa chaîne YouTube, vidéo qui cumule déjà près d'un million de vues. L'humoriste s'était astreint à une cure de silence médiatique après que Tsukiyo, un Youtubeur, avait révélé que de nombreuses personnes prétendument piégées dans ses caméras cachées étaient en réalité des acteurs et donc des complices. Après être venu s'expliquer sur le plateau de Cyril Hanouna et avoir présenté ses excuses, Greg Guillotin avait promis qu'il ne tromperait plus le public à l'avenir.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

Et pour clore définitivement cette séquence, le jeune homme a choisi la meilleure arme à sa disposition, celle de l'humour. Sa vidéo publiée sur YouTube s'intitule "Je décide d'arrêter". Elle débute par une caméra cachée dans laquelle on le voit dans la peau de son personnage de psychopathe, armé de sa poupée Annabelle. Sauf que les personnes piégées sont cette fois bien connues des fidèles de Greg Guillotin. Apparaissent ainsi successivement le joggeur piégé dans une précédente vidéo - Florian Velasco - et qui s'est révélé être un comédien, mais aussi Cyril Hanouna en personne. Tous deux font mine d'être apeurés, poursuivis par le tueur à la poupée.

"Tu changeras jamais !"

La séquence caméra cachée s'interrompt pour nous faire découvrir que Greg Guillotin a montré ces nouvelles images à Tsukiyo, qui n'est autre que le youtubeur qui a révélé le scandale des fausses séquences. Lorsque ce dernier flaire de nouveau le "fake", le spécialiste des caméras cachées s'enlise dans des explications hasardeuses, avançant par exemple qu'il ne s'était jamais retrouvé au même moment sur un plateau avec Cyril Hanouna et que celui-ci n'avait donc pas pu le reconnaître. Pas convaincu, Tsukiyo le quitte en lui lançant : "Tu changeras jamais !".

Dans la suite de cette longue vidéo - qui dure près de dix minutes - Greg Guillotin intervient dans les locaux de "La Fabrique du Fake", où sont réunis tous les comédiens qui l'ont aidé pour ses caméras cachées. Tous portent le nom de la séquence dans laquelle ils sont intervenus, précédée du mot "fake". L'un d'entre eux, le fameux joggeur, a même pris la grosse tête et exige d'être augmenté pour poursuivre les caméras cachées, brandissant une fausse Une du "Parisien", qui titre : "Greg Guillotin reconnaît avoir truqué 1.832 caméras cachées".

"La vérité c'est que j'ai merdé"

Greg Guillotin diffuse ensuite un extrait de son intervention dans "Touche pas à mon poste", où il avait menti à Cyril Hanouna en affirmant qu'il n'y avait pas d'autre caméra cachée truquée que la séquence avec la poupée Annabelle dans la forêt. "La vérité c'est que j'ai merdé parce que je savais pas quoi répondre et que j'ai perdu mes moyens", avoue-t-il face à ses complices dans une confession adressée aussi indirectement aux internautes qui regardent la vidéo.

Et d'ajouter, toujours à l'adresse de ses complices : "J'avais peur que tout ça prenne des proportions énormes si je commençais à dire que j'avais déjà fait quelques fakes avant. Même si je pouvais raconter les raisons (...) qui m'ont poussé à faire appel à vous (...), j'avais peur que les gens n'acceptent pas ces raisons-là et que du coup ils s'imaginent qu'au final tout était fake sur la chaîne. (...) En mentant, c'est ce que j'ai provoqué", réalise-t-il. Dans un coin de la salle, un certain Abdel, à l'air patibulaire, enfonce le clou et lui reproche d'avoir réalisé "seulement" 95% de vidéos vraies.

Greg Guillotin leur annonce enfin sa décision de fermer la "Fabrique du Fake" pour repartir sur de nouvelles bases, au grand désespoir des principaux concernés. "On est peut-être des fakes, mais au fond de notre coeur, c'est que du vrai", s'écrie l'un d'eux, tandis qu'un autre menace Greg Guillotin : "Je te balancerai bien à Yann Barthès, ça lui ferait plaisir".

"Désormais plus aucun fake"

A la fin de la vidéo, l'humoriste réitère sa promesse : "Désormais plus aucun fake sur la chaîne" et en profite pour inviter ses fans à venir le rencontrer pour visionner de nouvelles caméras cachées en avant-première le 14 mai prochain. Bref, grâce à cette vidéo, Greg Guillotin réussit un joli coup en faisant de nouveau ses excuses et en annonçant son retour. On devrait le retrouver prochainement sur C8 puisque Cyril Hanouna, prêt à lui donner une seconde chance, a annoncé qu'un prime spécial était prévu autour de Greg Guillotin. puremedias.com vous propose de découvrir cette vidéo.

Il y a quelques semaines, Jean-Luc Lemoine était l'invité de #QHM. "Pour Greg, la vraie erreur est d'être venu dans l'émission et d'avoir affirmé face à Cyril (Hanouna, ndlr) que ça ne s'était produit qu'une fois", avait estimé le sniper de "Touche pas à mon poste".

Jean-Luc Lemoine dans #QHM © Dailymotion
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Laliberté

Donc le mec n'est toujours pas au courant que le mal est fait .. rien ne sera plus jamais comme avant !!! Il se rend pas compte que mentir à son public c'était la goute d'eau et, il veut revenir encore une fois ...



Baudouin alias Poenszs

A 5'14", je sortais la corde...



FREESBEE65

comment sanctionner un gars alors que C.H a fait pareil dans ses emissions soit disant sans trucages, voir encore pire en reutilisant des acteurs deja apparu chez Guillotin. c'est quand meme tres fort, meme tres tres fort
Pour ma deuxieme reponse apres la disparition de la premiere



FREESBEE65

4 fois que mon message est effacé, la censure vient de puremedias ou de l'auteur de l'article qui trouve la vidéo parodique avec tous les cliches de l'homo, CH doit vraiment avoir des problèmes avec cela malgré ce qu'il dit, sensationnelle



Nonos

Plus long et c'était insupportable.
Là c'était juste "pas supportable".
A 5'12" je sentais déjà la surdose, à 5'13" j'arrêtais la vidéo



ElRom16

En plus on a besoin de filles ici :)



ElRom16

Déjà Hanouna qui bosse son émission, prouve le bidonnage de cette vidéo !



ssd933

raison de +, pour ne plus regarder TPMP..



Baudouin alias Poenszs

@totoche92

Bonjour Totoche,

Je vois que vous nous lisez. Je voulais vous saluer car ça fait super longtemps que vous n'êtes plus passée ici.
Pourquoi n'intervenez-vous plus sur ce forum ?
Vos interventions étaient sympas et pertinentes.

J'espère vous lire très vite et je ne crois pas être le seul ;-)



Baudouin alias Poenszs

Sympathique peut-être mais beaucoup trop long.



Baudouin alias Poenszs

Apparemment oui puisque ce dernier figure dans la vidéo...



Eyacoulator

A-t-il toujours la confiance de Hanouna ? Je me pose la question.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
Interview
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Vidéos Puremedias