"Je décide d'arrêter" : Greg Guillotin annonce son retour dans une vidéo parodique très réussie

Partager l'article
Vous lisez:
"Je décide d'arrêter" : Greg Guillotin annonce son retour dans une vidéo parodique très réussie
Greg Guillotin prêt à repartir sur de nouvelles bases © Youtube
L'humoriste accusé d'avoir eu recours à des acteurs pour ses caméras cachées a de nouveau fait son mea culpa.

Il y a une vie après le fake. Greg Guillotin, le spécialiste des caméras cachées de "Touche pas à mon poste", a annoncé son retour imminent dans une vidéo mise en ligne hier sur sa chaîne YouTube, vidéo qui cumule déjà près d'un million de vues. L'humoriste s'était astreint à une cure de silence médiatique après que Tsukiyo, un Youtubeur, avait révélé que de nombreuses personnes prétendument piégées dans ses caméras cachées étaient en réalité des acteurs et donc des complices. Après être venu s'expliquer sur le plateau de Cyril Hanouna et avoir présenté ses excuses, Greg Guillotin avait promis qu'il ne tromperait plus le public à l'avenir.

À lire aussi
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie Lacarrau et de Julian Bugier ?
Audiences
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie...
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur la diffusion
Séries
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur...

Et pour clore définitivement cette séquence, le jeune homme a choisi la meilleure arme à sa disposition, celle de l'humour. Sa vidéo publiée sur YouTube s'intitule "Je décide d'arrêter". Elle débute par une caméra cachée dans laquelle on le voit dans la peau de son personnage de psychopathe, armé de sa poupée Annabelle. Sauf que les personnes piégées sont cette fois bien connues des fidèles de Greg Guillotin. Apparaissent ainsi successivement le joggeur piégé dans une précédente vidéo - Florian Velasco - et qui s'est révélé être un comédien, mais aussi Cyril Hanouna en personne. Tous deux font mine d'être apeurés, poursuivis par le tueur à la poupée.

"Tu changeras jamais !"

La séquence caméra cachée s'interrompt pour nous faire découvrir que Greg Guillotin a montré ces nouvelles images à Tsukiyo, qui n'est autre que le youtubeur qui a révélé le scandale des fausses séquences. Lorsque ce dernier flaire de nouveau le "fake", le spécialiste des caméras cachées s'enlise dans des explications hasardeuses, avançant par exemple qu'il ne s'était jamais retrouvé au même moment sur un plateau avec Cyril Hanouna et que celui-ci n'avait donc pas pu le reconnaître. Pas convaincu, Tsukiyo le quitte en lui lançant : "Tu changeras jamais !".

Dans la suite de cette longue vidéo - qui dure près de dix minutes - Greg Guillotin intervient dans les locaux de "La Fabrique du Fake", où sont réunis tous les comédiens qui l'ont aidé pour ses caméras cachées. Tous portent le nom de la séquence dans laquelle ils sont intervenus, précédée du mot "fake". L'un d'entre eux, le fameux joggeur, a même pris la grosse tête et exige d'être augmenté pour poursuivre les caméras cachées, brandissant une fausse Une du "Parisien", qui titre : "Greg Guillotin reconnaît avoir truqué 1.832 caméras cachées".

"La vérité c'est que j'ai merdé"

Greg Guillotin diffuse ensuite un extrait de son intervention dans "Touche pas à mon poste", où il avait menti à Cyril Hanouna en affirmant qu'il n'y avait pas d'autre caméra cachée truquée que la séquence avec la poupée Annabelle dans la forêt. "La vérité c'est que j'ai merdé parce que je savais pas quoi répondre et que j'ai perdu mes moyens", avoue-t-il face à ses complices dans une confession adressée aussi indirectement aux internautes qui regardent la vidéo.

Et d'ajouter, toujours à l'adresse de ses complices : "J'avais peur que tout ça prenne des proportions énormes si je commençais à dire que j'avais déjà fait quelques fakes avant. Même si je pouvais raconter les raisons (...) qui m'ont poussé à faire appel à vous (...), j'avais peur que les gens n'acceptent pas ces raisons-là et que du coup ils s'imaginent qu'au final tout était fake sur la chaîne. (...) En mentant, c'est ce que j'ai provoqué", réalise-t-il. Dans un coin de la salle, un certain Abdel, à l'air patibulaire, enfonce le clou et lui reproche d'avoir réalisé "seulement" 95% de vidéos vraies.

Greg Guillotin leur annonce enfin sa décision de fermer la "Fabrique du Fake" pour repartir sur de nouvelles bases, au grand désespoir des principaux concernés. "On est peut-être des fakes, mais au fond de notre coeur, c'est que du vrai", s'écrie l'un d'eux, tandis qu'un autre menace Greg Guillotin : "Je te balancerai bien à Yann Barthès, ça lui ferait plaisir".

"Désormais plus aucun fake"

A la fin de la vidéo, l'humoriste réitère sa promesse : "Désormais plus aucun fake sur la chaîne" et en profite pour inviter ses fans à venir le rencontrer pour visionner de nouvelles caméras cachées en avant-première le 14 mai prochain. Bref, grâce à cette vidéo, Greg Guillotin réussit un joli coup en faisant de nouveau ses excuses et en annonçant son retour. On devrait le retrouver prochainement sur C8 puisque Cyril Hanouna, prêt à lui donner une seconde chance, a annoncé qu'un prime spécial était prévu autour de Greg Guillotin. puremedias.com vous propose de découvrir cette vidéo.

Il y a quelques semaines, Jean-Luc Lemoine était l'invité de #QHM. "Pour Greg, la vraie erreur est d'être venu dans l'émission et d'avoir affirmé face à Cyril (Hanouna, ndlr) que ça ne s'était produit qu'une fois", avait estimé le sniper de "Touche pas à mon poste".

Jean-Luc Lemoine dans #QHM © Dailymotion
Sur le même thème
l'info en continu
"Peaky Blinders" : La saison 6 sera finalement la dernière
Séries
"Peaky Blinders" : La saison 6 sera finalement la dernière
Zoubir, "Prince de l'amour" et policier, visé par une "enquête administrative" selon "Le Parisien"
TV
Zoubir, "Prince de l'amour" et policier, visé par une "enquête administrative"...
France Télévisions : Les rédacteurs en chef incités financièrement à parler davantage d'Europe
TV
France Télévisions : Les rédacteurs en chef incités financièrement à parler...
Jean-Pierre Bacri est mort
Cinéma
Jean-Pierre Bacri est mort
Ligue 1 : Mediapro propose à la LFP de diffuser les matchs au-delà du 31 janvier
Sport
Ligue 1 : Mediapro propose à la LFP de diffuser les matchs au-delà du 31 janvier
TF1 : Camille Combal, Brigitte Macron et Didier Deschamps dans un clip comique de promotion des Pièces jaunes
TV
TF1 : Camille Combal, Brigitte Macron et Didier Deschamps dans un clip comique de...
Vidéos Puremedias