L'émotion a de nouveau été vive dans "Les traîtres" sur M6. Deux trios de candidats ont pu accéder au grenier dans l'épisode diffusé ce mercredi. Dans ce lieu inédit dans le jeu de stratégie estival de la Six, les candidats ont pu découvrir les suspicions des candidats éliminés plus tôt dans le jeu. C'est le trio composé de la Miss France Nathalie Marquay-Pernaut, du philosophe Vincent Cespedes et du chef Norbert Tarayre qui a visité le grenier en premier. Ils sont parvenus à retrouver une vidéo où l'escrimeuse Laura Flessel, alliée dans le jeu de la maman de Tom Pernaut, faisait part de ses doutes.
"C'était ma meilleure amie dans le jeu"
"Mes chers amis, restez focalisés sur l'objectif, démasquer les traîtres. J'étais sur qui ? Sur Charlotte qui pour moi est traître depuis le début. Elle a récupéré Tom, traître en puissance. Numéro trois, pour moi, c'est celle qui était à mes côtés, et c'est Nathalie. Je suis persuadée que tu as toujours été là pour sécuriser mon vote en me disant : 'Laura, c'est untel.' Et je pense que tu es très forte. Je ne t'en veux pas", a déclaré l'ancienne championne olympique, éliminée par les traîtres quelques jours auparavant.
Face à ces accusations, celle qui a été élue Miss France en 1987 n'a pas pu retenir ses larmes. "Je suis surprise. Ah le choc !". Rapidement, la comédienne s'est laissé emporter par son émotion. "C'est quand même dingue parce que c'était ma meilleure amie dans le jeu. Ça me fait bizarre parce que j'ai une entière confiance en elle. Je suis désolée, ça m'est monté d'un coup."
"J'ai pris une claque !"
En interview, la candidate a expliqué pourquoi elle avait eu cette réaction. "Elle dit mon nom. Comment ma copine Laura a pu me faire ça ? C'était mon alliée. C'est n'importe quoi, je me sens salie, je suis écoeurée. J'ai pris une claque !". Face à Norbert Tarayre et Vincent Cespedes, elle a justifié : "C'était mon amie du jeu."
Une explication qui n'a visiblement pas convaincu le philosophe. "Nathalie nous fait son numéro 'ouin-ouin' pour être win-win. Eh bien le 'ouin-ouin', ce n'est pas le win-win les amis, il faut des arguments", a-t-il commenté. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.