Une situation qui amuse le trublion de RMC. Hier soir, dans "Rothen s'enflamme", Julien Cazarre a imaginé un sketch autour de l'appel d'offres de la Ligue 1 auquel Canal+ refuse de participer. En effet, les diffuseurs devront déposer leurs offres le lundi 16 octobre auprès de la Ligue de football professionnel pour obtenir les droits de la Ligue 1 pour la période 2024 à 2029. A travers une lettre à la Ligue, rendue publique, Canal+, partenaire du championnat depuis 1984, a annoncé qu'il ne participera pas aux enchères.
"J'ai résilié, ça ne m'intéresse plus votre machin"
Ainsi, Julien Cazarre s'est amusé à parodier Maxime Saada, patron du groupe de la chaîne cryptée, qui doit faire face à un coup de téléphone de la LFP assez original. "Bonjour, monsieur Saada ? Je me présente. Je suis Fadila du service après-vente de la Ligue nationale de football", a-t-il commencé, en prenant le style des centres d'appels téléphoniques. "Oh non ! Pas eux !", a râlé le faux boss de Canal+.
"Je vous appelle au sujet de votre abonnement. Je crois que vous avez demandé la demande de résiliation de votre contrat. Peut-être est-ce une erreur de votre part ? Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour remédier à cela ensemble, d'accord ?", a-t-elle demandé. "Non... Ce n'est pas une erreur du tout. J'ai résilié, ça ne m'intéresse plus votre machin, c'est naze !", a répliqué le Maxime Saada sauce Julien Cazarre. "Monsieur, nous allons voir quelle offre il est possible de vous proposer afin de satisfaire votre attente, d'accord ?", a relancé la voix du centre d'appels.
"Il y a 3 ans, vous m'avez bien fourré !"
Agacé, le présume patron de Canal+ a riposté : "Non, ce n'est pas d'accord ! Je ne veux pas d'offres ! Vous n'avez pas compris ! Je n'en veux plus de votre truc. C'est de la daube ! C'est de la merde en barre ! Puis c'est trop cher. En plus, la dernière fois, vous m'avez pris pour un con. Non, c'est non !". "Tout à fait monsieur Saada. C'est pourquoi au nom de l'entreprise et de nos services, je suis à votre écoute pour faire un bilan de ce qui n'a pas correspondu à votre désir sur l'offre", a indiqué la voix féminine.
"Je n'ai pas de désir ! Il n'y a que des équipes de pipe dans ton championnat ! Je n'ai pas besoin ! J'ai la Ligue des champions, moi, madame ! J'ai la Formule 1 ! J'ai la moto GP. Tout va bien. Je n'ai pas besoin de ta ligue avec tes équipes de péquenauds !", a-t-il répondu. "Très bien, je note votre remarque (...) Je prends en compte toutes vos demandes afin de revenir vers vous pour une offre qui puisse enfin répondre à vos espérances en matière de football", a-t-elle indiqué. "Mais ne revenez pas vers moi ! Votre truc, c'est de la merde ! Il y a 3 ans, vous m'avez bien fourré, donc basta !", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.