Une expérience particulière pour l'Argentin. Dans une série d'interviews à venir la semaine prochaine, à l'occasion de la Coupe du monde de football au Qatar, Omar Da Fonseca, célèbre commentateur de beIN Sports, se confie auprès de puremedias.com et évoque sa première collaboration avec le jeu "FIFA". Sorti sur les principales consoles de jeu le 26 septembre dernier, avec Benjamin Da Silva, le consultant est aux commentaires des matchs des joueurs de "FIFA 23". Auparavant, les commentaires étaient assurés par Hervé Mathoux, présentateur du "Canal football club" sur Canal+.
"C'était assez répétitif... C'était assez lourd..."
"Je n'étais pas assez préparé...", commence le fan de Lionel Messi. Et de raconter : "Quand ils m'ont contacté, au début, j'ai cru que c'était une blague. Moi, j'ai 63 ans, je suis assez vieux. Je n'ai jamais joué au jeu auparavant". "Au tout début, je leur ai dit : 'Vous êtes sûrs que je suis la personne la plus appropriée ?'. Ils m'ont dit qu'ils ont fait des sondages et que j'avais été très plébiscité", poursuit-il.
Omar Da Fonseca explique avoir "dû faire énormément d'enregistrements" : "Ca dure plus d'une année ! Plus d'une année à faire des enregistrements... De toute sorte... C'était assez répétitif... C'était assez lourd... C'était dans un studio... Par moments, j'ai eu quelques moments de mou !".
"Je vais faire la voix de Waze"
Mais l'ancien attaquant du club de Tours a fini par accepter la collaboration, sur les conseils de sa famille et de ses amis. "Je ne le regrette pas. Je continuerai quelques années. C'est une nouvelle expérience. Pas du tout attendu", ajoute-t-il. Et de rappeler : "Moi, à l'origine, je voulais juste être footballeur professionnel de foot. Je n'ai jamais voulu être commentateur. Ca, c'est venu après". "J'ai d'autres projets aussi. Je vais faire la voix de Waze (application de GPS, ndlr). Là, je vais aussi faire une pub pour tout ce qui est l'écologie et le co-voiturage", conclut-il à ce sujet.