"C'est très français". Lorsque mardi soir, les manifestants contre la réforme des retraites ont interrompu le tapis rouge du festival Series Mania à Lille, l'invitée d'honneur Marcia Cross n'a pas été trop bouleversée. Celle qui a incarné Bree Van De Kamp dans la série très populaire "Desperate Housewives" a raconté la séquence au journal local, "La Voix du nord".
"Je n'ai pas vraiment remarqué, on essayait d'avancer à travers les journalistes, Laurence Herszberg (la directrice générale du festival) a dit qu'il y avait des manifestants derrière. J'ai dit 'super, c'est très français !' Peut-être un peu trop français, m'a-t-on dit... Mais moi je n'ai pas pensé à grand-chose d'autre", a confié l'actrice à nos collègues.
"Je sais ce qu'il se passe"
Toujours dans cette interview, celle qui se dit "très surprise" de sa popularité dans l'Hexagone s'est épanchée sur le mouvement social qui traverse la France. Avant de venir à Lille, l'actrice est d'abord passée par Paris, point de passage obligé. La ville n'est pas dans le plus bel état ces dernières semaines. La grève des éboueurs fait que dans certains arrondissements de la capitale, les poubelles ne sont pas ramassées. Sans oublier les manifestations et échauffourées entre anti réforme et forces de l'ordre.
Bien sûr, elle n'avait pas pu passer à côté. Mais cela n'a pas semblé la déranger. "Oui j'étais à Paris juste avant de venir à Lille donc je sais ce qu'il se passe. Je le comprends. En tout cas, je préfère vos poubelles à nos tueries de masse", a-t-elle affirmé.
Comme le note BFMTV, lors du passage de la star à Paris, elle s'est retrouvée dans un cortège militant, et avait été interrogée par des internautes. Maria Cross avait assuré apprécier "les gens qui prennent la parole et protestent pour ce en quoi ils croient". Elle a ensuite ajouté, que ce n'est pas une liberté "qu'on peut trouver partout dans le monde".