La présence de Jean Lassalle dans "Les traîtres" n'a pas manqué d'offrir son lot de moments insolites dès le premier épisode ce mercredi 12 juillet sur M6 . Tandis qu'il revenait d'une épreuve avec d'autres concurrents, le candidat a profité du trajet pour faire une sieste. Il s'est endormi dans une position peu confortable, appuyé sur l'épaule de la comédienne Charlotte de Turckheim qui conduisait le véhicule. "Est-ce qu'un moment, tu avais imaginé dans ta vie conduire un super beau 4x4 avec des personnalités et surtout un politique qui dort sur ton coude ?", s'est amusé le chef Norbert Tarayre qui était passager aux côtés de la chanteuse Natasha St-Pier, la médaillée olympique Laura Flessel et l'aventurier Claude Dartois.
"Ce type est extraordinaire"
La candidate, désignée traître dès le début du jeu, s'est laissée aller à rire avec ses camarades. "C'est ça que je trouve génial", a-t-elle confié en interview. "Tu continues à être surprise par la vie. Et un jour, tu as Jean Lassalle qui s'endort sur ton épaule. Ce type est extraordinaire".
Quelques secondes plus tard, l'ex-candidat à la présidentielle est sorti des bras de morphée, expliquant, encore à moitié endormin qu'il avait "tendance à (s')endormir". "Je suis crevé. Je fais une sieste pratiquement tous les après-midi", s'est-il expliqué dans le confessionnal de l'émission. "Quand on a une activité, on est obligé pour laisser tomber la tension et retrouver de l'influx nerveux", a ajouté l'homme politique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence insolite.
"J'ai dû interrompre une matinée" de tournage
Dans une interview à puremedias.com, le candidat inattendu a confié n'avoir eu qu'une limite physique durant le jeu. "Je m'étais blessé au dos. J'avais cinq vertèbres cassées dont trois disques complètement écrasés. Je souffrais énormément. J'ai même dû m'interrompre une matinée car j'ai voulu faire un jeu pour aider deux filles, dont [l'ancienne] ministre des Sports [Laura Flessel, ndlr] et je ne sais qui d'autre, qui portaient un poids très lourd. J'ai voulu porter le poids puis j'ai senti que cela avait claqué de nouveau. J'ai été shooté le lendemain", a déclaré Jean Lassalle.
Pour le coup d'envoi de la saison 2 des "Traîtres", M6 est parvenue à attirer 1,85 million de curieux, soit 10,1% du public et 26,0% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 s'est imposée en leader, selon Médiamétrie. Pour le second épisode diffusé la même soirée dès 22h17, 1,74 million de téléspectateurs, ce qui représente 11,8% du public et 27,0% des FRDA-50 ont assisté au bannissement de l'humoriste Kheiron et à l'élimination de l'influenceur Tibo InShape, qui a provoqué une séquence de larmes de sa compagne, Juju Fitcats.