La déception au plus haut point. Hier soir, sur M6, les fans de "Pékin Express" ont pu suivre la dernière étape qui se déroulait au Paraguay avant la visite du dernier pays de la saison "Le choix secret", le Brésil, à partir de la semaine dernière. Ils étaient 1,90 million de téléspectateurs à suivre l'élimination du duo des inconnues, Angie et Nathalie, selon Médiamétrie, soit 10,8% du public et 20,5% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
"Je suis au bout du rouleau"
Mais cette dernière journée au Paraguay n'a pas été de tout repos pour les candidats. Lors de la première soirée, plusieurs équipes ont eu du mal à trouver un logement pour dormir. Xavier et Céline, le patron et son employée, sont parvenus à trouver le propriétaire d'une luxueuse maison, qui détient un immense jardin, une belle piscine et une habitation secondaire haut de gamme. "Xavier et Céline sont aux anges", a commenté Stéphane Rotenberg. "C'est la classe à Dallas ! On est heureux ! Je me vois bien boire un petit whisky avec le gars au bord de la cheminée", a raconté face caméra Xavier.
Le riche propriétaire paraguayen les a conduit vers une maisonnette où se situent une moto et une tondeuse à gazon. Alors que le binôme croyait que leur hôte lui proposait une visite, le tandem a compris très vite qu'il dormirait dans le garage. Le rêve a viré au cauchemar. "On va dormir là ?", a paniqué Xavier. "Ils ont une maison secondaire et ils nous font dormir dans leur garage... Je suis au bout du rouleau. Je suis dégoûtée", a ajouté Céline, les larmes aux yeux.
"Je préfère quand elle sourit que quand elle est triste !"
Comme très souvent, Xavier, le patron rigolo, a multiplié les blagues pour remonter le moral de sa partenaire. "Céline, ça l'affecte énormément. J'essaye de délirer pour lui remonter le moral", a-t-il expliqué en off. Il s'est amusé à parodier un agent immobilier pour dédramatiser la situation : "Il y a une pièce mais c'est une sacrée pièce. Cette maison a été construite à la main dans les années 1800. On voit bien les petits losanges. Cette poutre-là vaut une fortune. On l'a laissé tel quel". "Ca me touche énormément que Xavier essaye de me faire rire. A ce moment-là, je suis blasée", a confié Céline. "Je préfère quand elle sourit que quand elle est triste ! C'est important nous", a conclu Xavier. Et de relativiser : "C'est mieux que de dormir dehors !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.