"Star Academy" : Axel ou Julien ? Qui est le premier finaliste de la saison 2023 ?

Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
15 photos

Bande-annonce du prime Tournée de la "Star Academy" 2023 © LAURENT VU/SIPA/TF1

Après une première demi-finale riche en émotions ce samedi 20 janvier, on connaît désormais le nom du premier candidat qui participera à la grande finale du télé-crochet de TF1, qui se tiendra le 3 février prochain.

Les jeux sont faits. Axel et Julien se sont confrontés au vote du public ce samedi 20 janvier lors de la première demi-finale de la "Star Academy" 2023-2024. La semaine dernière, les deux académiciens avaient assuré leur place dans le dernier carré du télé-crochet de TF1 après avoir offert de jolies prestations lors du dernier prime. À la surprise générale, c'est Lénie, grande favorite et jamais nominée, qui avait dû faire ses adieux à l'aventure.Des adieux compliquées pour la benjamine de l'émission, qui avait été "submergée par l'émotion". De son côté, Pierre, qui avait obtenu un ticket direct pour la demi-finale après une semaine marquée par un marathon d'évaluations, avait choisi Héléna, de qui il est pourtant très proche, pour lui faire face en demi-finale. Celle-ci aura lieu lors du prochain prime, qui sera retransmis en direct le 27 janvier.

À lire aussi
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque !"
TV
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec...
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier...
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et Audrey Crespo-Mara au plus haut sur TF1
TV
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et...

Olivia Ruiz de retour

Lors du prime décisif de ce soir, les élèves ont pu interpréter un medley des plus grands tubes d'Olivia Ruiz. L'ancienne académicienne, elle-même demi-finaliste lors de la toute première édition en 2002, a fait un retour inattendu sur le plateau de l'émission, et ainsi retrouvé Nikos Aliagas aux commandes. Pierre et Héléna, qui ne risquaient donc pas encore l'élimination, ont pu profiter de leurs duos respectifs. Le jeune chanteur a interprété "La rivière de notre enfance" avec Didier Barbelivien, tandis que sa camarade s'est lâchée sur le tube "Lush life" de la Suédoise Zara Larsson.

À lire aussi : "Ne cessez jamais de chanter et d'aider les autres" : Les élèves de la "Star Academy" émeuvent en reprenant "One Love" de Bob Marley

Pour défendre leur place en finale, Axel et Julien n'ont pas chômé. En duo avec un artiste, Axel a chanté "La symphonie des éclairs" avec Zaho de Sagazan, et Julien "Chère amie" avec Marc Lavoine. Les deux académiciens se sont également affrontés en duo sur le célèbre titre "The Show must go on" de Queen. En solo, Axel a interprété sa version de "I Have Nothing" de l'inimitable Whitney Houston, tandis que son ami a eu la difficile tâche de chanter le titre "Formidable" de Stromae. Enfin, toute la bande a chanté ensemble sur "Je ne suis pas un héros" de Balavoine.

Et le premier finaliste est...

Un programme chargé pour un prime fort en émotions, qui devait donc départager deux des meilleurs candidats de la saison. En fin de soirée, Nikos Aliagas a annoncé le verdict qui lui avait été transmis par un huissier de justice. Et le nom du premier finaliste est... Julien ! C'est donc Axel qui a quitté l'aventure après un beau parcours, aux portes de la grande finale. Le rendez-vous est pris pour samedi prochain à 21h pour la deuxième demi-finale de la "Star Academy" 2023, qui opposera donc Pierre à Hélène. La semaine suivante, le 3 février prochain, Nikos Aliagas désignera le ou la candidat(e) qui remportera cette édition. Qui va succéder à Anisha, grande gagnante de la "Star Academy" 2022 ? Réponse d'ici deux petites semaines.

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...