"Championne un jour, championne toujours", tels sont les mots qui ont conclu la participation de Kia au jeu de France 3. Hier, dans "Questions pour un champion" présenté par Samuel Etienne, Kia, une candidate, a remporté haut la main le numéro de l'émission. Une victoire qui l'a émue aux larmes.
"Je n'y croyais pas..."
"C'est une bonne réponse, Kia !", a lancé l'animateur, face à une candidate, touchée en comprenant qu'elle avait remporté le jeu. "Benjamin, super parcours, à bientôt !", a salué Samuel Etienne en direction de l'autre participant. "Je n'y croyais pas... La dernière fois que j'ai participé au jeu, j'ai fait zéro, point. Ma première participation - c'était avec Julien Lepers -, je me suis arrêtée en finale... Je m'étais dit que je n'avais pas le niveau et je connaissais ma place... Là, c'est...", a-t-elle réagi, essuyant quelques larmes de son visage.
Comme à chaque fin d'émission, Samuel Etienne a rappelé les règles du jeu : le gagnant remporte 500 euros et peut décider de revenir le lendemain pour faire grimper sa cagnotte. La majorité du temps, les candidats décident de retenter leur chance. "On est en début de semaine. Ce n'est pas terminé. On est à quatre marches de la cagnotte. Kia va-t-elle revenir demain pour tenter une nouvelle victoire et passer un bon moment avec nous ?", a poursuivi le présentateur.
"Je suis très fière de moi... Très..."
"Vous avez toujours dit : 'Championne un jour, championne toujours'. Donc, je vais m'arrêter là. C'est une victoire. Donc, Benjamin, vous pouvez revenir !", a annoncé Kia. "C'est vrai ?", a répondu, surpris, Samuel Etienne. "Oui, j'arrête. Il y a trente ans, j'ai dit qu'un jour j'irai à 'Questions pour un champion'... Revenir trois fois et avoir une victoire, je suis très fière de moi... Très...", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.