"Jette-moi" ce "sale con" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend à un journaliste

Partager l'article
Vous lisez:
"Jette-moi" ce "sale con" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend à un journaliste
Jean-Luc Mélenchon insulte un journaliste de "C à vous" © Dailymotion
Une question d'un journaliste de "C à vous" a mis le patron de La France insoumise en colère.

On parlait politique hier soir dans "C à vous", forcément. Peu avant le débat de TF1, qui réunissait les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle, Anne-Sophie Lapix et son équipe recevaient Elise Lucet et Edwy Plenel pour parler du numéro de "Cash Investigation" consacré à la pédophilie dans l'Eglise que France 2 diffusera ce soir. Mais les deux journalistes ont aussi été invités à commenter l'actualité politique, notamment lors du passage de Maxime Switek sur le plateau.

À lire aussi
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...

"Votre question me saoule, monsieur"

Revenant sur les meetings politiques du week-end, le journaliste a évoqué le show de Benoît Hamon à Bercy puis le rassemblement pour la VIe République de Jean-Luc Mélenchon. Mais ce dernier, interrogé par l'un des journalistes de l'émission, n'a pas apprécié une question concernant Benoît Hamon. Tout avait pourtant bien commencé entre le candidat de La France insoumise et son interlocuteur. Interrogé sur sa "démonstration de force", le leader de La France insoumise avait invité le journaliste à prendre de la hauteur et souhaité beaucoup de réussite à Benoît Hamon.

Mais la question suivante a agacé l'homme politique. "Vous ne l'appelez pas aujourd'hui à venir vous rejoindre", a ainsi demandé le journaliste de "C à vous". Alors que Jean-Luc Mélenchon s'éloignait, il a finalement fait demi-tour pour faire face au journaliste. "Vous savez pourquoi je ne peux plus venir voir les gens ? A cause de gens comme vous. Parce que votre question me saoule, monsieur", a-t-il lancé, assurant à l'assistance que le journaliste attendait désormais un "incident".

"Empêchez-le de m'approcher"

"Vous pensez pouvoir gagner sans Benoît Hamon ?", a relancé le journaliste, provoquant la colère du candidat. "Jette-moi ça", a ainsi lancé le candidat à un membre de son équipe, avant de se tourner vers la jeune femme qui l'accompagnait. "Empêchez-le de m'approcher", a-t-il lâché. Visiblement furieux, Jean-Luc Mélenchon a ensuite pris l'assistance à témoin. "Vous avez vu ? Vous avez vu ce sale con ? Il m'approche pour me parler de quoi ? De Hamon, il n'y a que ça qui les intéresse. C'est des hyènes", a-t-il marmonné.

"La question est simple, politiquement c'est une question qui se pose aujourd'hui", a analysé en plateau Elise Lucet, interrogeant Anne-Sophie Lapix sur "l'incident" survenu après la venue de Jean-Luc Mélenchon dans "C à vous" il y a quelques jours. La journaliste a ensuite regretté le "media-bashing" ambiant de la campagne et appelé au "respect" des interlocuteurs.

Jean-Luc Melenchon
Jean-Luc Melenchon
Grimé en Robespierre à sa Une, Jean-Luc Mélenchon traite "L'Obs" de "poubelle macroniste"
"L'arroseur est arrosé" : Jean-Luc Mélenchon charge "Mediapart" après la perquisition avortée du journal
Jean-Luc Mélenchon dénonce un "traquenard" après son passage dans le "20 Heures" de France 2
Gilets jaunes : Agacé, Jean-Luc Mélenchon taxe Thomas Sotto de "perversité" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Jean-Luc Melenchon
Autour de Jean-Luc Melenchon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Alain Helstroffer

Merluchon est un dictateur... Son modèle est Castro !!!
Chaud devant s'il était élu.



Emmanuel Bouillon

Si c'est la cinquantième fois qu'on lui pose la question, je comprends l'exaspération.

Mélenchon, y'a des fois, les journalistes ne lui posent des questions que sur les autres candidats, jamais sur son programme... Comme si il n'était pas assez important pour exister sans les autres



vincetv

"à dispenser ses petites vérités" Ah bon ? Où est ce que je pense que ce que je dis c'est une "vérité" ?
"Tu es perché mon pauvre" ; "t'es une blague" etc... Vous savez les insultes ne vont pas servir votre discours au contraire. Difficile de vous accorder de la crédibilité avec toute la haine que vous vomissez.



vincetv

"Nous sommes plusieurs et jusqu'à preuve du contraire plusieurs personnes forment un collectif." C'est quoi le nom de votre collectif ? Quels sont vos revendications ?
"te mentir sur ton positionnement politique " Carrément "me" mentir :') Comment est-il possible de "se mentir" ? Si vous savez si bien ce que je pense dites moi ce que je vais manger ce soir ;)

Sinon la prochaine fois (oui malheureusement il y aura une prochaine fois avec vous) -> "Quand tu n'as rien à dire, ne dis rien" ;)



Mr Red

C'est juste que tu dis qu'il n'y a que lui qui te dis ça, c'est faux c'est tout, nous sommes plusieurs et jusqu'à preuve du contraire plusieurs personnes forment un collectif. (Quand tu n'as rien à dire, ne dis rien plutot que de t'afficher betement avec des concepts aussi basique).
Te voir encore te mentir sur ton positionnement politique est un régal, je me demande jusqu'où tu iras ?



Mr Red

Tu es perché mon pauvre.
Aucune prétention muhahhaha le gars passe son temps à dispenser ses petites vérités et essaie quand même de retourner le truc, t'es une blague.



mac-whitegamish

Oui, ça permet de gagner un tps fou. J'appelle ça la présomption du larbinat.
C'est parce que j'ai bossé avec ces types de très très près, ds un pays en guerre, que je sais de quoi je parle.



vincetv

Et vous n'avez apparemment toujours pas pris connaissance de la définition de ce mot :)



vincetv

"Et parce que toi tu le répètes, ça va être + le cas ? " Vous voyez je n'ai même pas le droit de parler et de donner ma version des choses. Encore une preuve qu'il ne faut surtout pas vous contredire dans votre lutte acharné de faire croire aux autres votre vision et vos mensonges.
" détenir et dispenser tes vérités qui sont paroles de bible" Ah donc si je suis votre logique seul votre parole serait "biblique" ? Jamais dans l'exagération arrêtez j'ai aucune prétention peut être que c'est votre cas mais pas le mien.



vincetv

"Elle est relativement collective" Ah vous avez monté à 4 un collectif ? Bien la tristesse de votre vie ? Ça vous apporte quoi de faire ça en fait ?
"une évidence absolue pour le coup" Ouai si évidente que personne n'arrive à me démontrer ce que vous affirmez :')
"Pourquoi le nier toujours et encore ?" Peut être par ce que c'est faux ? Pourquoi le nier de votre côté ;) ?



Mr Red

Ce n'est pas que son interprétation. Elle est relativement collective et d'une évidence absolue pour le coup. Pourquoi le nier toujours et encore ?



Mr Red

Et parce que toi tu le répètes, ça va être + le cas ? T'es une sacré blague mon pauvre. Et toujours cette même attitude à détenir et dispenser tes vérités qui sont paroles de bible. Ridicule.



Mr Red

Haaaaa l'apolitique du site

Mr Red

Et vous en êtes fier ? Le pauvre cliché du petit facho moderne, qui parce qu'une personne a l'étiquette journaliste est forcément un "larbin". Vous rendez vous compte de la débilité de votre attitude ?
Un "journaliste" de fdesouche ou de valeurs actuelles est aussi un larbin ?
Minable mais en tout cas merci de vous démasquer et afficher de la sorte :)



vincetv

Si vous n'avez pas envie de "débattre politique sur un site médias" pourquoi le faire ?
"limite c'est pas négociable et c'est une vérité absolue. " ce sont de simple fait. Mais peut être que vous êtes adepte des "alternatives facts" ;)



Orphysion

Ca n'a rien à voir. Je n'ai pas envie de débattre politique sur un site médias et je l'ai déjà dit plus haut... Surtout pour des affirmations comme vous l'avez fait "Il est d'extrême gauche" limite c'est pas négociable et c'est une vérité absolue. Sur ce, en espérant parler médias avec vous la prochaine fois, bonne journée !



Orphysion

Moais... d'accord pour la dernière phrase en tout cas :)



vincetv

Ah le fameux vous êtes un " trolls du FN" quand on ose contredire. Belle répartie. Il est beau le débat. Vous avez sorti votre carte. J'attends les mots : facho, xénophobe, homophobe, nazi... N'hésitez pas à le sortir eux aussi sans raison.



Pfff

Chacun son avis, on va dire... (sourire) Les journalistes, ça ne veut rien dire et 90%, ça sort du chapeau.

Mais apparemment, selon des sondages lors de la dernière présidentielle (qui valent ce qu'ils valent), 25% avaient voté Melenchon au premier tour

Si je comprend bien, les frontistes traitent les journalistes de gauchistes et les melenchonistes de macronistes

Faudrait tomber d'accord...

Mais oui, certains ont ptet personnellement envie de Macron, où est le mal. L'essentiel est d'être objectif et je crois pas, qu'en moyenne, il y ait de l'anti-mélenchonisme dans la presse. A la limite de l'anti le Pen, oui.

Mais bon, je me trompe ptet

Là où je vous rejoins, c'est cet unanimisme de certaines pseudos references (style Giesbert et compagnie) pour expliquer que la sortie de l'euro ou le non à la Constitution seraient un désastre, alors que ça ne reflete que leur point de vue personneL. mais ils affirment ça comme une vérité. Ptet. Ptet pas. Mais cet aplomb alors qu'ils n'ont aucune connaissance economique est insupportable

De là à faire de Mélenchon un martyr alors qu'il fait exploser l'audience à chaque fois, non ! Après oui y aura tjrs des malhonnetes type François Lenglet mais que voulez vous, c'est l'ame humaine, ça n'engage qu'eux



Orphysion

Les journalistes n'ont jamais été pour Mélenchon qui est antilibéral. Hors, le libéralisme, ça leur plait, à 90% des journalistes. Du coup la plupart roulent pour Macron. Et ça se voit, rien que dans C Dans l'air, que je ne regarde plus à cause des mêmes éditorialistes qui nous racontent la même salade chaque soir !



Orphysion

Non, personne ne m'imposera mon avis ni ce que je dois penser. Si je pense que JLM n'est pas d'extrême-gauche j'ai le droit. Et au contraire, je trouve qu'il est trop dit. Mais bon les trolls du FN ne font que ça, colporter des rumeurs et des intox, et champion dans le domaine surtout, des positions infondées.



vincetv

Mince j'étais persuadé que vous aviez une autre image de moi. :/



A French

Vous êtes ridicule..



vincetv

Ah je ne savais pas qu'il avait le monopole des mots ? J'ai le droit de parler de "carotte" ou seul les vegans ont le droit de l'utiliser ?



A French

Ben vous reprenez sans cesse son argumentaire pour dénoncer l'ouverture rapide d'une enquête à son encontre une fois les faits révélés. Donc ça équivaut à une défense.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet prochains invités de Raphaël de Casabianca
TV
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet prochains invités de...
Christophe Castaner "regrette" d'avoir fait la Une de la presse people après sa virée en boîte de nuit
Radio
Christophe Castaner "regrette" d'avoir fait la Une de la presse people après sa...
Michel Cymes ("#QHM") : "Dites que je suis une marque, je m'en fous !"
#QHM
Michel Cymes ("#QHM") : "Dites que je suis une marque, je m'en fous !"
RT France porte plainte pour menaces de mort
TV
RT France porte plainte pour menaces de mort
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "Plus belle la vie" devant "Un si grand soleil"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "Plus belle la vie" devant...
Audiences access 19h : "DNA" leader, Nagui deuxième, "Chasseurs d'appart'" devant "C à vous"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, Nagui deuxième, "Chasseurs d'appart'" devant...
Vidéos Puremedias