"Koh-Lanta" 2014, épisode 2 : "C'était l'apocalypse !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2014, épisode 2 : "C'était l'apocalypse !"
Freddy et Teheiura dans "Koh-Lanta" 2014
Freddy et Teheiura dans "Koh-Lanta" 2014 © ALAIN ISSOCK/BUREAU 233/ALP/TF1
Après un premier épisode qui n'a pas déçu, les aventuriers ont été divisés en deux équipes ce soir, et l'hypocrisie et les contradictions ont été révélées au grand jour. Résumé détaillé.

On a encore du mal à se sortir le conseil de la semaine dernière de la tête ! Après un premier épisode intense et qui s'est terminé par l'un des conseils les plus mémorables de "Koh-Lanta", toutes saisons confondues, le jeu d'aventures de TF1 est de retour ce soir. Que va-t-il advenir de l'union des femmes après la trahison de Florence et Laurence ? Et surtout, comment les cartes vont-elles être rebattues avec l'arrivée de Freddy et Teheiura, capitaines des deux équipes ? Rendez-vous dès 20h50 sur puremedias.com pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
David Ginola quitte "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
David Ginola quitte "La France a un incroyable talent" sur M6

"Je ne voulais suivre personne"

21h09. Le départ du conseil est tendu, forcément. "La pillule a du mal à passer, les deux blondes, pour moi, c'est des faux-culs", lance Christina, en larmes dans les bras de Moundir. "Je ne vois même plus l'intérêt de me battre", avoue pour sa part Sandra.

21h11. Le lendemain matin, Freddy et Teheiura continuent leur route et tentent de protéger le feu, malgré la pluie. Même eux trouvent ça long ! "C'est les mêmes décors, sans arrêt", avoue Freddy. Sur le camp, les esprits ne se sont pas apaisés. "Si la stratégie d'Isabelle lui faisait peur, il fallait le dire", se contente de reprocher Christina. Florence, elle, tente de se justifier, d'abord auprès de Sandra. "Je ne voulais suivre personne", explique Florence, et Sandra note très justement qu'elle et Laurence ont pourtant suivi sans problème les garçons.

21h17. L'heure a sonné pour la première épreuve de confort de la saison. Mais une fois face à Denis Brogniart, les dix candidats voient arriver Teheiura et Freddy. Et les deux hommes découvrent en même temps que les dix autres qu'ils seront les capitaines des deux équipes, qu'ils composent.

- Freddy choisit Sarah, parce qu'elle a fait le feu, Phil, très ému, Christina, Martin et Philippe.
- Teheira opte pour Florence, Moundir, Laurent, Sandra et Laurence.

On peut enfin passer à l'épreuve, connue de tous, celle des porte-feu à allumer après un parcours d'obstacle. Et après un couac de Christina qui ralentit les rouges, puis Laurence qui fait bugger les jaunes, ce sont les rouges de Freddy - les Simban - qui s'imposent. Et leur récompense est de rester sur le camp, de conserver la cabane. Les jaunes, eux, sont envoyés sur un nouveau camp, moins accueillant, et récupèrent heureusement le feu que Teheiura a fait avec Freddy.

"Trouver du manioc avant moi, c'est exceptionnel !"

21h36. On recommence à zéro donc pour les jaunes - les Tengah - qui doivent trouver l'eau, reconstruire une cabane, etc. Et c'est plus compliqué que la première fois. Du coup, la tribu se couche avec le feu - mais sans eau ! Et pendant que les jaunes s'inquiètent de la possible présence de tigres, les rouges sont tranquilles et découvrent une tortue géante qui pond ses oeufs. Un spectacle émouvant que Phil loupe complètement : il dort déjà !

21h46. Quand le soleil se lève, les jaunes sont épuisés, la nuit a été horrible en raison des bruits d'animaux. Pourtant, il faut trouver l'eau ! Et cette fois, ce sont les hommes qui la dénichent, et plus particulièrement Larent, qui déniche quelques minutes plus tard du manioc. Joli doublé ! Teheiura est surpris et un peu fier : "Trouver du manioc avant moi, c'est exceptionnel !", lance même le capitaine.

21h52. Une bouteille-à-la-mer débarque et annonce qu'un Simban va aller donner leurs affaires aux Tengah. Philippe se dévoue et s'avoue assez content de retrouver ses amis Moundir et Laurent. Il veut aussi savoir si son alliance tient toujours. Et à son arrivée, tout le monde est ravi de le revoir. "C'est une tribu qui me manquait", avoue Philippe. Laurence, qui voulait l'éliminer deux jours plus tôt, est très contente de le revoir. "C'est mon Phiphi et il me manque", avoue-t-elle. Du coup, Philippe se lâche un peu - injustement - sur Freddy, furieux d'avoir été choisi en dernier par le capitaine rouge. Il oublie qu'il n'a pas non plus été choisi par Teheiura, mais bon...

"C'était l'apocalypse"

22h08. Pendant ce temps, Freddy construit une table et passe du temps à expliquer comment faire à Phil, tandis que Christina et Sarah s'inquiètent du départ de Philippe. Et elles ont raison : Philippe reconfirme pendant ce temps que lui, Moundir et Laurent sont bien tous les trois soudés.

22h16. Décidément, les jaunes ont la poisse. La nuit est terrible, une fois de plus, cette fois en raison de la pluie, de l'orage et du vent. "C'était l'apocalypse", lance même Laurence. En même temps, les rouges n'ont pas beaucoup mieux dormi. Ils passent par la case petit déjeuner en vue de l'épreuve d'immunité, mais Philippe, décidément chafouin, est agacé parce que... personne n'a parlé stratégie en cas de défaite ! C'est sûr que, chez les jaunes, ça parle déjà stratégie alors que l'épreuve n'a pas encore eu lieu...

22h21. Ca y est, la bouteille-à-la-mer débarque pour annoncer la fameuse épreuve. Mais quand les aventuriers arrivent et qu'ils sont prêts à partir, Sandra se sent mal et le médecin lui demande de ne pas participer. Du coup, chez les rouges, Phil est tiré au sort et ne participe pas non plus. Ca n'empêche pas les rouges de prendre une belle avance, mais Philippe ne les aide pas suffisamment, et à eux deux, Martin et Freddy ne suffisent pas. Les jaunes s'imposent.

"C'est pas un mental d'acier qu'elle a, c'est un mental de porcelaine !"

22h42. De retour sur le camp rouge, l'humeur est morose, et comme on ne parle pas stratégie, Philippe est inquiet. "Si je lance une stratégie pour éliminer quelqu'un, je suis mort, ça va se retourner contre moi", conclut le gagnant de "Koh-Lanta" 2010. Lui qui pointait du doigt les femmes qui avaient monté une stratégie contre les hommes, est désespéré que personne ne parle stratégie ! Contradiction, quand tu nous tiens. Pendant ce temps, Christina, elle, se voit déjà sortir. Mais elle n'a pas peur de discuter avec Sarah, et elles envisagent de voter... Martin, mais se ravisent finalement et optent pour Philippe.

22h49. De leur côté, les jaunes parlent de Sandra et de son malaise. "Qu'elle soit tombée... ça me fait une portion de riz en plus ! C'est pas un mental en acier qu'elle a, c'est un mental en porcelaine", lance Laurent, pas franchement touché ou inquiet. Laurent aurait peut-être dû être un peu plus prudent. Le médecin est formel : Sandra est trop faible et ne peut pas réintégrer l'équipe.

23h05. L'heure du conseil a sonné, et on parle d'abord de la perte de l'épreuve. Puis, Philippe est interrogé sur son retour temporaire chez les jaunes, ce qui ne va sans doute pas le servir. "C'est plus sérieux chez les rouges, ça m'a fait du bien de revoir les jaunes, avoir cette chance, c'était énorme", lance Philippe, qui semble ne pas réaliser qu'il s'enterre peut-être tout seul. Enfin, ça n'a pas suffi à convaincre Freddy, qui vote Christina. Martin, lui, vote Sarah. Et une fois le vote terminé, il décide de ne pas sortir son collier d'immunité.

23h11. Le dépouillement est étonnant : Philippe, Christina, Sarah, Philippe, Sarah et... Sarah !

Le débrief de l'épisode 2 de "Koh-Lanta" :

- Enorme surprise avec le départ de Sarah ! Martin, Phil et Philippe ont donc tous les trois voté contre elle, sans stratégie a priori. Mais la bande-annonce de la semaine prochaine nous laisse entrevoir qu'elle revient... ?!
- Dans l'ensemble, un bon épisode, un peu long (on risque de se le dire chaque semaine), qui a en tous cas bien mis en lumière l'hypocrisie et les contradictions des candidats scandalisés la semaine dernière par la stratégie d'Isabelle. Tous avaient en parallèle fait la même chose...
- Un joli carton rouge décerné à Philippe, rancunier, jaloux et hypocrite. Son désespoir face à l'absence de discussions stratégiques chez les rouges aurait presque été drôle s'il n'était pas si scandaleux.
- Enfin, la semaine prochaine sera marquée, comme on s'y attendait, par le retour d'Isabelle. Ca promet !

Koh-Lanta 2014
Koh-Lanta 2014
"Koh-Lanta" donne naissance à... un jeu de grattage !
Audiences : Bilan en baisse pour "Koh-Lanta" mais toujours à un bon niveau
"Koh-Lanta" 2014, la finale : "Je préfère manger des choux de Bruxelles que faire ça"
"Koh-Lanta" 2014, épisode 8 : "Les alliances évoluent au fil que les portes de la finale s'ouvrent"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2014
Sur le même thème
l'info en continu
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre "Ouest-France"
Justice
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre...
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de "Mongeville" sur France 3
TV
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de...
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour "28 minutes"
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour...
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte baisse
TV
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
SVOD
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
Vidéos Puremedias