"Koh-Lanta" 2014 : L'incroyable premier conseil, entre larmes et règlements de comptes

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2014 : L'incroyable premier conseil, entre larmes et règlements de comptes
Le premier conseil de "Koh-Lanta" 2014 © WAT
Depuis plus de dix ans, on n'avait jamais vu un tel conseil, et encore moins le premier de la saison ! Marqué par une élimination surprise, il a été l'occasion d'un grand déballage.

Sous le choc ! Après son élimination hier dans "Koh-Lanta", Isabelle était sous le choc, et elle n'était pas la seule. A l'issue du tout premier épisode de cette nouvelle saison all-stars, qui marque le retour du jeu d'aventures de TF1 après les drames qui ont frappé l'émission l'an dernier, les millions de téléspectateurs étaient sans doute eux aussi sous le choc, tout comme Christina, Sandra et Sara, qui pensaient toutes connaître l'issue du vote.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

"Je n'ai qu'une parole"

Car tout au long de l'épisode, les six femmes semblaient être sur la même longueur d'ondes et être prête à s'engager dans une stratégie d'élimination des garçons les uns après les autres. Une stratégie imaginée par Isabelle, à laquelle se sont rapidement ralliées les cinq autres femmes. Du moins en apparence, puisque Florence et Laurence se sont doucement mais sûrement rapprochées des garçons, mais ont oublié de prévenir leurs alliées à qui elles avaient pourtant juré "n'avoir qu'une parole".

Résultat, au moment du vote final, quand Denis Brogniart a révélé les deux premiers votes pour Phil et cinq votes pour Isabelle, le public a logiquement pensé à un faux suspense. Après tout, les cinq hommes avaient tout simplement voté Isabelle, et les six femmes Phil. Sauf que, à la surprise générale, l'animateur a dévoilé deux votes supplémentaires pour Isabelle, éliminée sur le champ. Mais au moment de faire ses adieux, Isabelle, en larmes et stupéfaite, a préféré demander des explications. Et Florence, à sa décharge, a eu l'honnêteté et le courage de prendre la parole.

"J'espère que vous aurez honte, surtout toi !"

"Ce n'est pas toi que j'ai éliminée, c'est ta stratégie. C'était pas possible", a expliqué Florence, pendant qu'Isa murmurait "Il fallait en parler". En larmes, Isabelle a ajouté qu'elle "assumait" d'avoir voulu emmener les filles le plus loin possible, puis a pointé du doigt Laurence, qui n'avait pourtant pas encore pris la parole. "J'espère que vous aurez honte, surtout toi", a-t-elle lancé en pointant du doigt la Suissesse. "Je n'ai pas du tout honte parce que dans quelques jours, tu aurais fait pareil avec moi", a répondu Laurence.

Puis, la candidate a un peu réécrit l'histoire, expliquant qu'elle n'avait pas voulu contre Philippe alors que, d'une part, c'était elle qui avait soufflé son nom au début de l'aventure et que, d'autre part, il n'était plus question depuis bien longtemps de l'éliminer. "On ne votait pas contre Philippe, qu'est-ce que tu racontes ?", s'est même emballée Sandra, tandis que Christina a semblé amusée (ou atterrée) de l'expression "mon ami Philippe".

Florence a ensuite repris la parole : "Ta stratégie m'a fait peur, et en plus ça mettait une atmosphère glauque sur le camp", a-t-elle lâche, alors qu'Isabelle a fondu en larmes. "Je suis écoeurée de ce manque de franchise et d'honnêteté... Vous êtes fausses", a lancé Christina à l'encontre de Florence et Laurence. Et c'est Moundir qui a conclu : "Vous aviez une opportunité, vous avez joué, et vous avez perdu", a-t-il lancé. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Koh-Lanta 2014
Koh-Lanta 2014
"Koh-Lanta" donne naissance à... un jeu de grattage !
Audiences : Bilan en baisse pour "Koh-Lanta" mais toujours à un bon niveau
"Koh-Lanta" 2014, la finale : "Je préfère manger des choux de Bruxelles que faire ça"
"Koh-Lanta" 2014, épisode 8 : "Les alliances évoluent au fil que les portes de la finale s'ouvrent"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2014
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Maxime C

Je pense que c'est Sarah qui va (encore) être blessée.
Son corps n'est pas assez résistant pour se manquer de tous les compléments protéinés qu'elle prend !!



Maxime C

En tout cas quel plaisir de retrouver une vraie bonne emission bien produite !!!



hepar

Je comprends qu'elle soit déçue bien sur, mais elle connait le jeu qui est fait de stratégies et de trahisons hélas. Elle a été l'une des pires de ce point de vue.
Qu'elle se sente trahie et qu'elle accuse les filles en question est normal mais c'est le jeu.
Les 2 filles qui ont voté contre elle ont été stupides car pour une fois que les filles étaient en supériorité numérique, elles n'en n'ont même pas éliminé un homme alors que c'était l'occasion rêvée !
Car faut être honnête, dans la plupart des cas, au conseil, c'est une fille qui se fait sortir car jugée trop faible.

Mais comme d'hab, les filles sont souvent moins solidaires que les garçons, contrairement à ce qu'on pourrait croire.



hepar

Oui tu as raison, j'ai focalisé sur Moundir alors que Freddy a bien plus de participations !
Disons que dans le lot, j'aurais peut être aimé plus revoir des candidats n'ayant participé qu'à un seul koh lanta :)



Stargazer

Non mais elle a joué et elle a perdu .On ne remets pas en cause sa stratégie mais son coté mauvaise perdante



damien-rohrbacher2

alors pour une fois je suis du coté d'Isabelle. Dans le passé certes elle a fait la même chose et elle était cruelle ( elle était dans la même édition que freddy en 2009). Mais la c'est humain, elle voit que les filles sont en supériorité numérique ( pour l'instant) et donc elle fait cette stratégie filles contre garçons. LEs garçons eux ont été choqué de voir cette stratégie dès le 1er jour. Je met ma main au feu que dans le cas inverse ils auraient fait la même chose. J'ai vu vos commentaires le plus choquant c'est le manque de franchise de florence et de laurence. Cette dernière n'a pas changé car lors de l'édition en 2010 elle était pareille c'était une girouette qui ne tenait pas parole. Elle était dans la même édition que claude le finaliste remporté par philippe le rempailleur de chaise. Quand freddy et teheura vont arriver je pense que les filles vont avoir les boules. Et si Isabelle revient va y avoir de l'ambiance sur le camp.xd



hexokynase

C'était Secret Story avant l'heure !



denis1

On est sûr d'une chose, une candidate va se blesser dans un épisode proche et abandonner. Donc soit Isabelle soit le prochain éliminé reviendra.



nick938

Elle s'est blessé lors du TROISIÈME ÉPISODE. Mais apparament ce n'était pas le seul abandon médical. Et je crois avoir vu Isabelle dans une BA avec un foulard jaune.



denis1

Tout le monde semble l'avoir oublié, mais on a appris au moment du tournage qu'une candidate s'est blessée dans les premiers jours et a dû abandonné. On le verra sans doute dans le prochain épisode.

Un retour d'Isabelle n'est donc pas impossible!



denis1

Moundir n'avait fait que le 1er KL spécial ("le retour des héros""), pas les 2 suivants ("le choc des héros" et "la revanche des héros"). Il n'est pas invité à chaque fois, faut pas le voir partout!



squashman

Je suis bien d'accord avec vous.



jojokut26

cette émission est à la fois magnifique dans les épreuves car elle met en avant le dépassement de soi mais réveil nos plus bas instincts en nous faisant aimer la stratégie, les trahisons etc... triste les deux décès l'année dernière mais je suis content de revoir Koh-Lanta, bien fait pour Isabelle au passage, faire des manigances des le 1er jour c'est lamentable, en + elle est belle la solidarité féminine ^^



ephesion

Oui, incroyable dans le sens que l'élimination était "surprenante" dans la logique de Koh-Lanta. Denis Brogniart a énoncé les possibles éliminés avant l'arrivée des candidats au conseil, il n'a jamais évoqué Isabelle qui semblait hors de danger. Donc, en ce sens, ce "premier" conseil est "incroyable" car la stratégie et les règlements de compte sont déjà fortement présents.
Après, je pense que TF1 n'a pas volontairement diffusé les dernières négociations entre les hommes qui ont finalement décidé de voter Isabelle et non Sandra. Ils ont choisi délibérément de faire de ce premier conseil une surprise pour relancer pleinement le jeu auprès des fans qui vont se passionner pour la suite !



sam23

Ce n'est pas la vie de la majorité des français et heureusement, mais malheureusement les valeurs humanistes relatives et parfois assez basses véhiculées par l'émission ne touchent pas une minorité mais un large nombre, les scores de l'émission en sont la preuve.



sam23

Incroyable ? Vraiment ?
Soit vous êtes très naïf, soit vous essayer d'attirer les lecteurs avec des titres très morandiniesques... Ce qu'on appelle le nivellement par le bas.



antoine-durant2

Cette fin d'épisode était énorme, j'ai adoré !



squashman

Apparemment, certains sont très naifs...



Drsavane

Pas mieux, c'est ce qui rend l’émission inintéressante à regarder pour ma part.
Qui plus est, il y a une forme de complaisance à regarder ça, trop de coups bas et autres, c'est un peu de la curiosité malsaine je trouve (et ce n'est que mon avis).



tt

non mais tout ça c'est joué pour faire grimper les audiences, c'est comme secret story, arretez d'etre naif



Stargazer

La même façon de parler ? Non .Y a en une qui parle qui une camionneuse du Nord-Pas-de-Calais et l'autre elle parle comme si elle avait 6 ans d'âge mental



Val

C'était très drôle ! Cette saison démarre très bien.
On sent que l'émission essaye d'évoluer un peu, c'est cool.

Y a que deux blondes dans le casting mais alors elles ont la même gueule, la même façon de parler, quasiment le même nom et ce sont deux belles connasses.



hepar

Le casting des garçons est très très bon, en revanche, du coté des filles c'est beaucoup plus faible...
Concernant Isabelle, j'ai été très étonnée par sa réaction. Elle avait été insupportable lors de son 1er koh lanta, à manipuler et débiner tout le monde. Quand je l'entends parler de son rêve brisé pour ses enfants, elle devrait se souvenir qu'elle a fait la même chose à d'autres avant !
C'était quand même sa 3è chance. Je trouve un peu dommage de retrouver certains comme Moundir qui a été invité à chaque koh lanta spécial. On dirait que la prod veut absolument qu'il gagne.
Pour revenir sur le fond du programme, j'ai été déçue d'entendre parler stratégie dès le 1er épisode, avec déjà des clashs. C'est ce qui m'indispose le plus dans koh lanta : les valeurs qui l'emportent ne sont pas souvent celles du mérite et du fairplay.



matew76

Stratégie, alliances etc on se croirait dans Secret Story avec juste la survie en plus...en fait Koh Lanta c'est toujours pareil..



fpth

Certes, raison de plus pour ne pas avoir besoin de véhiculer devant le plus grand nombre de si belles valeurs ! SI vous vous y reconnaissez, tant mieux ( pour vous ).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Vidéos Puremedias