"Koh-Lanta" 2014 : L'incroyable premier conseil, entre larmes et règlements de comptes

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2014 : L'incroyable premier conseil, entre larmes et règlements de comptes
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le premier conseil de "Koh-Lanta" 2014 © WAT
Depuis plus de dix ans, on n'avait jamais vu un tel conseil, et encore moins le premier de la saison ! Marqué par une élimination surprise, il a été l'occasion d'un grand déballage.

Sous le choc ! Après son élimination hier dans "Koh-Lanta", Isabelle était sous le choc, et elle n'était pas la seule. A l'issue du tout premier épisode de cette nouvelle saison all-stars, qui marque le retour du jeu d'aventures de TF1 après les drames qui ont frappé l'émission l'an dernier, les millions de téléspectateurs étaient sans doute eux aussi sous le choc, tout comme Christina, Sandra et Sara, qui pensaient toutes connaître l'issue du vote.

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

"Je n'ai qu'une parole"

Car tout au long de l'épisode, les six femmes semblaient être sur la même longueur d'ondes et être prête à s'engager dans une stratégie d'élimination des garçons les uns après les autres. Une stratégie imaginée par Isabelle, à laquelle se sont rapidement ralliées les cinq autres femmes. Du moins en apparence, puisque Florence et Laurence se sont doucement mais sûrement rapprochées des garçons, mais ont oublié de prévenir leurs alliées à qui elles avaient pourtant juré "n'avoir qu'une parole".

Résultat, au moment du vote final, quand Denis Brogniart a révélé les deux premiers votes pour Phil et cinq votes pour Isabelle, le public a logiquement pensé à un faux suspense. Après tout, les cinq hommes avaient tout simplement voté Isabelle, et les six femmes Phil. Sauf que, à la surprise générale, l'animateur a dévoilé deux votes supplémentaires pour Isabelle, éliminée sur le champ. Mais au moment de faire ses adieux, Isabelle, en larmes et stupéfaite, a préféré demander des explications. Et Florence, à sa décharge, a eu l'honnêteté et le courage de prendre la parole.

"J'espère que vous aurez honte, surtout toi !"

"Ce n'est pas toi que j'ai éliminée, c'est ta stratégie. C'était pas possible", a expliqué Florence, pendant qu'Isa murmurait "Il fallait en parler". En larmes, Isabelle a ajouté qu'elle "assumait" d'avoir voulu emmener les filles le plus loin possible, puis a pointé du doigt Laurence, qui n'avait pourtant pas encore pris la parole. "J'espère que vous aurez honte, surtout toi", a-t-elle lancé en pointant du doigt la Suissesse. "Je n'ai pas du tout honte parce que dans quelques jours, tu aurais fait pareil avec moi", a répondu Laurence.

Puis, la candidate a un peu réécrit l'histoire, expliquant qu'elle n'avait pas voulu contre Philippe alors que, d'une part, c'était elle qui avait soufflé son nom au début de l'aventure et que, d'autre part, il n'était plus question depuis bien longtemps de l'éliminer. "On ne votait pas contre Philippe, qu'est-ce que tu racontes ?", s'est même emballée Sandra, tandis que Christina a semblé amusée (ou atterrée) de l'expression "mon ami Philippe".

Florence a ensuite repris la parole : "Ta stratégie m'a fait peur, et en plus ça mettait une atmosphère glauque sur le camp", a-t-elle lâche, alors qu'Isabelle a fondu en larmes. "Je suis écoeurée de ce manque de franchise et d'honnêteté... Vous êtes fausses", a lancé Christina à l'encontre de Florence et Laurence. Et c'est Moundir qui a conclu : "Vous aviez une opportunité, vous avez joué, et vous avez perdu", a-t-il lancé. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Koh-Lanta 2014
Koh-Lanta 2014
"Koh-Lanta" donne naissance à... un jeu de grattage !
Audiences : Bilan en baisse pour "Koh-Lanta" mais toujours à un bon niveau
"Koh-Lanta" 2014, la finale : "Je préfère manger des choux de Bruxelles que faire ça"
"Koh-Lanta" 2014, épisode 8 : "Les alliances évoluent au fil que les portes de la finale s'ouvrent"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2014
l'info en continu
"Ce n'est pas encore tranché" : Ara Aprikian se confie sur une potentielle nouvelle saison de "Secret Story" sur TF1
TV
"Ce n'est pas encore tranché" : Ara Aprikian se confie sur une potentielle...
Audiences samedi : Quel score pour le retour du talk "La Grande Semaine" d'Ophélie Meunier sur M6 ?
Audiences
Audiences samedi : Quel score pour le retour du talk "La Grande Semaine" d'Ophélie...
Audiences : La finale de "The Voice Kids" a-t-elle permis à TF1 de prendre sa revanche sur "100% logique" de Cyril Féraud sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La finale de "The Voice Kids" a-t-elle permis à TF1 de prendre sa...
Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?
"Une première dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg met fin à une épreuve faute de pouvoir désigner un gagnant
TV
"Une première dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg met fin à...
"Il n'arrive pas à la cheville de Benzema" : Patrice Evra dézingue Kylian Mbappé pour ses débuts comme consultant sur RMC
Sport
"Il n'arrive pas à la cheville de Benzema" : Patrice Evra dézingue Kylian Mbappé...