Sous le choc ! Après son élimination hier dans "Koh-Lanta", Isabelle était sous le choc, et elle n'était pas la seule. A l'issue du tout premier épisode de cette nouvelle saison all-stars, qui marque le retour du jeu d'aventures de TF1 après les drames qui ont frappé l'émission l'an dernier, les millions de téléspectateurs étaient sans doute eux aussi sous le choc, tout comme Christina, Sandra et Sara, qui pensaient toutes connaître l'issue du vote.
"Je n'ai qu'une parole"
Car tout au long de l'épisode, les six femmes semblaient être sur la même longueur d'ondes et être prête à s'engager dans une stratégie d'élimination des garçons les uns après les autres. Une stratégie imaginée par Isabelle, à laquelle se sont rapidement ralliées les cinq autres femmes. Du moins en apparence, puisque Florence et Laurence se sont doucement mais sûrement rapprochées des garçons, mais ont oublié de prévenir leurs alliées à qui elles avaient pourtant juré "n'avoir qu'une parole".
Résultat, au moment du vote final, quand Denis Brogniart a révélé les deux premiers votes pour Phil et cinq votes pour Isabelle, le public a logiquement pensé à un faux suspense. Après tout, les cinq hommes avaient tout simplement voté Isabelle, et les six femmes Phil. Sauf que, à la surprise générale, l'animateur a dévoilé deux votes supplémentaires pour Isabelle, éliminée sur le champ. Mais au moment de faire ses adieux, Isabelle, en larmes et stupéfaite, a préféré demander des explications. Et Florence, à sa décharge, a eu l'honnêteté et le courage de prendre la parole.
"J'espère que vous aurez honte, surtout toi !"
"Ce n'est pas toi que j'ai éliminée, c'est ta stratégie. C'était pas possible", a expliqué Florence, pendant qu'Isa murmurait "Il fallait en parler". En larmes, Isabelle a ajouté qu'elle "assumait" d'avoir voulu emmener les filles le plus loin possible, puis a pointé du doigt Laurence, qui n'avait pourtant pas encore pris la parole. "J'espère que vous aurez honte, surtout toi", a-t-elle lancé en pointant du doigt la Suissesse. "Je n'ai pas du tout honte parce que dans quelques jours, tu aurais fait pareil avec moi", a répondu Laurence.
Puis, la candidate a un peu réécrit l'histoire, expliquant qu'elle n'avait pas voulu contre Philippe alors que, d'une part, c'était elle qui avait soufflé son nom au début de l'aventure et que, d'autre part, il n'était plus question depuis bien longtemps de l'éliminer. "On ne votait pas contre Philippe, qu'est-ce que tu racontes ?", s'est même emballée Sandra, tandis que Christina a semblé amusée (ou atterrée) de l'expression "mon ami Philippe".
Florence a ensuite repris la parole : "Ta stratégie m'a fait peur, et en plus ça mettait une atmosphère glauque sur le camp", a-t-elle lâche, alors qu'Isabelle a fondu en larmes. "Je suis écoeurée de ce manque de franchise et d'honnêteté... Vous êtes fausses", a lancé Christina à l'encontre de Florence et Laurence. Et c'est Moundir qui a conclu : "Vous aviez une opportunité, vous avez joué, et vous avez perdu", a-t-il lancé. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.