"Koh-Lanta" 2014, épisode 7 : "Putain ! Je pensais être con mais je le suis pas !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2014, épisode 7 : "Putain ! Je pensais être con mais je le suis pas !"
"Koh-Lanta" 2014
"Koh-Lanta" 2014 © BUREAU233/ALP/TF1
Après le départ de Freddy, deux candidats ont été éliminés au cours d'un septième épisode de "Koh-Lanta" tendu et plein de surprises. Résumé détaillé.

Ils ne sont plus que six : après l'élimination de Freddy la semaine dernière, seuls Phil, Philippe, Laurent, Martin, Moundir et Teheiura peuvent encore espérer atteindre la mythique épreuve des poteaux et s'imposer en finale de "Koh-Lanta" 2014. Mais la route est encore longue et les rebondissements et trahisons risquent de se multiplier à l'approche de la finale. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

21h09. Le lendemain du conseil, Teheiura se remet de sa presque-élimination. "Je voulais rester jusqu'à la fin, malheureusement, ça ne va pas être facile", chantonne-t-il. Le candidat n'avait pas du tout vu venir la sentence. Mais lui et Laurent se sont expliqués : "Je le pardonne, il me pardonne et tout va bien", affirme même Laurent. Mais les autres aussi ont voté contre lui et il doit se faire pardonner auprès d'eux. Du coup, il se met au travail pour améliorer le confort sur le camp. Why not !

"Tout se mange, sauf la tête !"

21h13. Pendant ce temps, Freddy rejoint Christina et Florence dans le jury final. Si les deux femmes s'attendaient à son arrivée, elles ne pensaient pas qu'elle aurait eu lieu après l'incroyable conseil de la semaine dernière.

21h18. Sur le camp, une bouteille-à-la-mer arrive déjà par magie pour convoquer les candidats à l'épreuve de confort, celle de... la dégustation ! Préparons-nous psychologiquement : si les bruits de vomi vous dégoûtent, coupez le son ! Au menu : trois vers blancs de cocotier, "un classique dans cette aventure. Tout se mange, sauf la tête", note Denis. Laurent et Martin sont éliminés après la première manche. Pour la deuxième, le menu change : deux blattes séchées. Phil est au bord du vomissement, c'est assez difficile à regarder - et à écouter. Mais ce sont Philippe et Teheiura qui s'imposent. Pour la dernière manche, Philippe choisit Martin pour être le partenaire de Teheiura, et Tehe choisit Laurent pour déguster... un oeil de barracuda. Angoisse ! C'est, en un mot, atroce. Au final, ce sont Philippe et Laurent qui s'imposent, et remportent une nuit dans un petit village local.

21h36. Pendant que Laurent et Philippe découvrent les fruits locaux et sympathisent avec une famille, sur le camp, Moundir part à la pêche avec Martin. Un sacrifice incroyable si on l'écoute. Même Denis Brogniart s'en amuse en voix off.

"Ils m'ont dégoûté"

21h45. De leur côté, Laurent et Philippe se régalent avec un repas qui, effectivement, fait saliver, mais une fois le repas terminé, on parle à nouveau stratégie. Laurent revient sur le fait que Teheiura lui a promis beaucoup de choses, mais ne lui a jamais dit qu'il avait un collier. Philippe, lui, souligne le fait que Teheiura est dangereux car (bien) meilleur que lui sur les épreuves.

21h47. Le lendemain matin, Teheiura veut mettre les choses au clair. "J'avoue que ce matin, il y a une part de moi qui a voulu faire une stratégie. Mais... Laquelle ?", lance le candidat. Ah oui, évidemment, on est mal parti. Mais sa réflexion est interrompue par le retour de Laurent et Philippe, qui sont venus avec quelques fruits pour la tribu. Les deux candidats racontent leur aventure mais Moundir prend ses distances : "Ils m'ont dégoûté", avoue le joueur de poker, très jaloux de ne pas y être allé.

21h53. Teheiura, lui, ne perd pas le nord. Il demande à tous les aventuriers qui a voté pour Freddy - pour savoir qui n'a PAS voté pour lui. Personne ne veut répondre et Moundir prend la parole pour dire qu'il estime que Teheiura n'a pas à poser la question. Malgré tout, Phil avoue qu'il a voté Freddy, comme Laurent - qui s'était déjà expliqué auprès de Tehe - et Moundir. Tehe sait donc qu'il peut avoir confiance en Moundir et Laurent. Et c'est dans cet état d'esprit qu'il va pouvoir affronter l'épreuve d'immunité, à laquelle tous sont convoqués.

"Je pensais être con mais je le suis pas !"

22h07. Denis Brogniart jette un froid à l'arrivée des aventuriers : le dernier est éliminé sur le champ ! Et l'épreuve est à la fois physique et intellectuelle : des pièces d'un puzzle sont situées dans la mer, et les candidats vont donc devoir les ramener avant de le reconstituer. Et, surprise, c'est Philippe qui s'impose ! Il est donc immunisé pour le conseil. Phil le suit, il n'est donc pas éliminé, pas plus que Teheiura qui le suit, et Moundir. Ce dernier se jette dans l'eau en hurlant... #dramaqueen.

22h18. Incroyable : depuis le début, Martin n'a qu'UNE PIECE de fausse, mais il ne la voit pas. De son côté, après avoir appelé "Monsieur, monsieur" Denis Brogniart et s'être trompé, Laurent réussit. "Oh putain ! Je pensais être con mais je le suis pas !", lance-t-il en hurlant dans l'oreille du pauvre Martin. "Pour moi, c'est le plus méritant", se lamente Laurent.

22h29. De retour sur le camp, Moundir reproche à Teheiura de ne pas lui avoir montré son collier. Doué le Moundir, lui qui a piégé Teheiura la semaine dernière et l'a quasiment fait éliminer... "J'ai confiance en notre amitié", lâche même Teheiura, d'une naïveté à toute épreuve.

22h41. C'est l'heure du conseil, et Philippe peut (enfin) briller après ses deux victoires consécutives. Après toute la jalousie et l'aigreur dont il a fait preuve pendant toute l'aventure, ça change ! Moundir, lui, avoue qu'il est "frustré" de ne pas avoir gagné une seule épreuve. Et le mérite, dans tout ça ? Après toutes ces discussions sur l'amitié et la stratégie, l'heure du vote sonne. Et, étonnamment, Moundir ET Laurent ont voté contre Teheiura, comme Philippe et Phil. Un vote unanime... Et lui qui avait une confiance aveugle en ses "amis"...

Le débrief de l'épisode 7 de Koh-Lanta :
- Un Oscar aujourd'hui pour Moundir qui en fait 18 tonnes - et plus encore - au moment de sa victoire. Laurent n'était pas mal non plus avec une phrase déjà culte : "Je pensais être con mais je le suis pas !!"
- Quelques longueurs dans cet épisode où il se passait pourtant pas mal de choses. On n'avait pas besoin, par exemple, de revoir les réactions de Moundir et Laurent après leur victoire, quelques minutes à peine après l'épreuve d'immunité. On n'a quand même pas la mémoire si courte.
- Le retournement de Florence dans le jury final se passe tout seul ! Sans besoin de personne, la candidate la plus girouette de l'histoire de Koh-Lanta se rend compte que Moundir n'en avait rien à faire si elle quittait l'aventure en faisant l'ambassadrice...
- "Pour être un aventurier, c'est comme le lait : faut pas être demi-écrémé, faut être entier" : l'expression du jour de Moundir...
- Après Freddy, sans doute le plus méritant de la saison, on perd aussi Martin et Teheiura, pour laisser un quatuor final pas nécessairement très glorieux...

- Une nouvelle fois, Teheiura a été victime de sa trop grande naïveté... Dommage !

Koh-Lanta 2014
Koh-Lanta 2014
"Koh-Lanta" donne naissance à... un jeu de grattage !
Audiences : Bilan en baisse pour "Koh-Lanta" mais toujours à un bon niveau
"Koh-Lanta" 2014, la finale : "Je préfère manger des choux de Bruxelles que faire ça"
"Koh-Lanta" 2014, épisode 8 : "Les alliances évoluent au fil que les portes de la finale s'ouvrent"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2014
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Programme TV
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur...
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16 novembre
Programme TV
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16...
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
Séries
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
Vidéos Puremedias