"Koh-Lanta" 2014, épisode 6 : Freddy éliminé, "On se crée des amis, on se crée des alliances !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2014, épisode 6 : Freddy éliminé, "On se crée des amis, on se crée des alliances !"
"Koh-Lanta", ce soir sur TF1 à partir de 21h
"Koh-Lanta", ce soir sur TF1 à partir de 21h
Soirée post-réunification dans "Koh-Lanta" sur TF1. Les alliances ont eu injustement raison de l'un des meilleurs candidats, Freddy.

Toutes les cartes sont rabattues ce soir dans "Koh-Lanta" ! L'épisode de la semaine dernière a en effet été marqué par la réunification des deux équipes et l'émergence des premières alliances entre anciens rouges et ex-jaunes. L'élimination surprise vendredi dernier de Christina, la dernière femme du jeu, a prouvé si besoin était que tous les coups sont désormais permis entre les candidats. La soirée de ce soir s'annonce donc déjà explosive. Comme chaque vendredi, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Qui va s'occuper du riz ?"

21h10. On règle ses comptes après le conseil pour savoir qui a contribué à éliminer Christina. Autant dire tout le monde. Freddy, le seul rouge qui n'a pas trahi, cherche à en savoir plus. "Il y a eu un retour de flammes et c'est elle qui s'est brûlée" explique Laurent, peu convaincant. "Qui va s'occuper du riz ?" lance ensuite l'aventurier, rappelant une phrase de Laurent Fabius sur Ségolène Royal.

21h14 : Les aventuriers constatent la fin de la logique d'équipe. Freddy prend conscience qu'on n'est plus dans un monde de "bisounours". L'ingénieur semble dépassé par la logique d'alliance de ses collègues aventuriers.

21h16 : Florence et Christina se retrouvent. Moundir est le principal mis en cause dans tout ce qu'il s'est passé lors du dernier épisode. Il ne va pas enregistrer des votes positifs des rescapés, quoi qu'il arrive.

21h21. C'est déjà l'heure du jeu de confort entre hommes... et sous l'orage. L'objectif, détruire une cible grâce à une massue en visant la cible d'un autre aventurier. La récompense : un lit sur un vrai matelas et un dîner. Surtout, Denis Brogniart annonce la possibiité de contacter un proche. Moundir est au bord des larmes en pensant à sa femme. "Si j'ai fait tous ces efforts, c'est surtout pour elle" commente, ému, l'aventurier, comme tous ses camarades.

"Je ne peux même plus le regarder dans les yeux"

21h32. Teheiura gagne l'épreuve de confort face à Moundir. La récompense est à partager. Teheiura est à bout, ne sachant qui choisir. Il choisit finalement Phil sur les conseils de Moundir et au grand dam de Laurent, à qui il avait promis de le choisir.

21h36. : De retour sur le campement, Teheiura n'est pas très à l'aise. Il avait visiblement promis à Laurent de lui permettre de contacter sa mère, malade, en cas de victoire. Moundir rapporte sans gêne le cas de conscience du Polynésien alors même que c'est lui qui l'a incité à choisir Phil à la fin du jeu de confort. "Je ne peux même plus le regarder dans les yeux" commente, en larmes, Teheiura. Laurent est colère.

21h44. : "Pour moi c'est trop !" s'emporte Philippe, exaspéré par l'attitude larmoyante adoptée par Teheiura. Ce dernier et Phil partent finalement profiter de leur récompense. C'est la fameuse séquence émotion de "Koh-Lanta" où les aventuriers font un skype avec leur famille respective.

21h55. Teheiura se plaint de la mauvaise connexion lors de son contact skype avec sa famille. De quoi énerver ses camarades qui n'ont pas profité de la récompense, notamment Laurent. L'épreuve d'immunité est déjà annoncée. Freddy a peur, lui qui n'est... dans aucune alliance.

"C'est une épreuve culte : le parcours du combattant !"

22h08. Teheiura semble de moins en moins assumer son choix lors de l"épreuve de confort. Il est à bout. "C'est une épreuve culte : le parcours du combattant !" annonce Denis Brogniart. Laurent survole la première partie de l'épreuve alors que Moundir arrive après l'heure du thé. Laurent l'emporte finalement lors de la finale, tout en puissance. "C'est le mental" explique le candidat, en évoquant sa mère et son fils. L'aventurier brandit le totem.

22h15. "On se fait vieux" commente Freddy en repensant à cette épreuve qu'il a gagnée par le passé. "Mentalement, on dirait qu'il lâche prise" lance Philippe. L'alliance anti-Freddy semble en fait s'être déjà mise en place. Sans immunité, l'ingénieur est la proie idéale. "Je voterai Freddy" annonce Moundir de manière assumée. Le jeune aventurier semble condamné, lâché par tous, y compris par son complice de pêche, Martin. C'est la dure loi de Koh-Lanta.

22h22. Freddy et Martin pêchent tous les deux un très beau poisson. Tout le monde se régale. Qu'importe, le conseil approche. Les deux capitaines , Teheiura et Freddy, sont sur la sellette. Mais le Polynésien a son collier d'immunité en réserve... L'ingénieur est en danger.

"Dans ma tête, c'était bouilli !",

22h36. C'est l'heure du conseil. Que des hommes ! Freddy expose sa vision idéaliste de "Koh-Lanta" où tout se déciderait au mérite. "On se crée des amis, on se crée des alliances ! " contredit Philippe, qui évoque son amour de la stratégie. Les deux conceptions historiques de "Koh-Lanta" s'affrontent.

22h40. "Dans ma tête, c'était bouilli" !, explique Teheiura, revenant une fois de plus sur l'épreuve de confort. Le vote commence. Le Polynésien joue son collier d'immunité. C'est finalement Freddy qui est éliminé.

Le débrief de "Koh-Lanta" 2014 épisode 6 :

- Un épisode beaucoup plus lent que la semaine dernière. Après un épisode 5 marqué par la réunification et l'élimination de deux candidates, le rythme est logiquement retombé sur cet épisode 6. On s'y attendait.

- Méritants vs stratèges. Comme dans toutes les saisons de "Koh-Lanta", deux visions du jeu se sont confrontées ce soir. Les méritants un peu naïfs contre les stratège sans foi ni loi. "C'est moi qui prend le point" a résumé Moundir ce soir, après l'élimination de Freddy. Comme souvent, les aventuriers les plus méritants sont éliminés avant la finale, dommage !

- Panier de crabes. Freddy était le seul candidat respectant l'ancienne logique d'équipe. Après son élimination, le règne de tous contre tous s'annonce. Ca promet !

Koh-Lanta 2014
Koh-Lanta 2014
"Koh-Lanta" donne naissance à... un jeu de grattage !
Audiences : Bilan en baisse pour "Koh-Lanta" mais toujours à un bon niveau
"Koh-Lanta" 2014, la finale : "Je préfère manger des choux de Bruxelles que faire ça"
"Koh-Lanta" 2014, épisode 8 : "Les alliances évoluent au fil que les portes de la finale s'ouvrent"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2014
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
dam78

Apparemment non koh Lanta ne finira pas le 7. Mais après.



bernard59

Pour clore ce débat :
- Votre impression est fausse,

- Ma capture n'avait absolument pas pour but de vous mettre face à vos contradictions.



Baudouin de Pompignan

Vous me direz si je me trompe mais j'ai parfois l'impression que vous manquez cruellement de second degré. Par moment, je vous trouve très terre-à-terre. Vos nombreuses captures d'écran en seraient-elles la preuve ?
On dirait que me prouver tel un trophée que j'ai eu tort en me mettant face à mes contradictions est une sorte de victoire pour vous.
Je vous rassure, j'ai trouvé ça très drôle et justement et je vous invite à lire le fil des commentaires pour constater que tout ceci partait d'une autodérision de ma part avant tout ! Le virus belge m'a gagné et je vous conseille d'en faire autant en tant que frontalier...



chloe-tristan

Pardon, je rectifie : il ne fout pas grand chose sur le camp...comme les fois précédentes.



chloe-tristan

Je l'ai relevé aussi ! J'aurais bien aimé que vous eussiez raison (sur le non départ de Freddy).



bernard59
J'espérais que personne ne le relevât...


Et bien, c'est raté...

Pas de chance, je suis passé faire un tour sur le fil de cette émission pour voir ce qui s'y écrivait et je suis arrivé au moment où ce pronostic venait d'être affiché.
Comme personnellement je ne la regarde pas, j'avoue ne pas avoir suivi tous les commentaires.



Flo76600

J'ai regardée hier et franchement je dois bien avouée que certain avait raison en commentaires la semaine derniere, propos de l'équipe de Tehe.
Ils ont mérités tout se qui leur est arrivés au début de l'aventure.
A part Tehe, tous les autres de son équipe son fourbes, mal honnête, gratuitement méchant et prêt écraser les autres pour leur réussite personnel.
Freddy leurs donnent trois poissons pour qu'ils se nourissent, qu'est ce que Laurent fait après...il s'acharne sur sa cible vive le remerciement.
Ils insistent tous pour que Tehe prennent Jean Phi et dès qu'ils reviennent ils sont tous la a lui dire " Pourquoi tu la pris? On comprend pas t'aurais du prendre Laurent! "
De qui ils se f.utent?! Ils fallaient qu'ils trouvent une tête de turque à eliminer et une excuse aussi pour eliminer Tehe et Freddy car ils ont peur des deux!
Entre Moundir et Laurent aucun des deux méritent de gagner.



Baudouin de Pompignan

;-)))))
J'espérais que personne ne le relevât...
Mais si vous faisiez partie du fil de commentaires de KH en direct live, vous vous apercevriez que je me trompe systématiquement dans mes pronostics. C'est devenu un sport...



Damien

Pour ma part j'ai totalement lacher Koh Lanta, trop de stratégie tue le jeu vraiment dommage. Rdv l'année prochaine avec les nouveaux



bernard59

Un "vieux sage" s'est planté hier dans ses prédictions....



nic

MEDIOCRE EPISODE , ce cinema était chiant et les candidats restants peu sympathiques, seul Freddy méritait la victoire à ce stade



pikatchu

Freddy peut partir la tête haute. Même s'il n'est pas allé en finale il a été droit et franc. Freddy je te soutiens pour les années à suivre tu as été génial!



ephesion

Et remporter des épreuves d’immunité de façon impressionnante, rien que ça !! ;)



chloe-tristan

L'élimination de Freddy était prévisible. 1/4 d'heure avant le conseil, la prod nous fait comprendre que la plupart des candidats s'apprête à voter contre Téhé. C'était trop gros. Du coup ça se voyait gros comme un camion : Téhé sortant son collier, donc qui se retrouverait deuxième ? Freddy. Perso je l'avais deviné (pour une fois, parce que d'habitude...).
Il n'y a maintenant plus guère que Martin que je soutienne. Comme Baudouin de Pompignan, Téhé m'indiffère totalement, je ne sais trop pourquoi. Philippe et Moundir sont trop fourbes. Phil est tellement sot qu'il suit n'importe qui. Et Laurent ne fout pas grand chose à part critiquer.



Baudouin de Pompignan

Si Dieu le veut...



Soph231170

À la semaine prochaine non?



Baudouin de Pompignan

Bonne nuit Belle Enfant et bon anniversaire si je ne te lis plus avant le 20 novembre...



Soph231170

La charité s'iiiiiiiil vous plaît ....
Essaie version les 3 frères



Baudouin de Pompignan

Entre belges, j'espère au moins ça !



epsillon

au PORTUGAL !!!! ^^



Baudouin de Pompignan

Apparemment c'est un portugais qui a gagné. Je vais lui écrire pour lui dire combien je suis heureux pour lui et par la même occasion, jouer à Causette. Tu crois que ça peut marcher ?



Soph231170

Bonne nuit à tous



Soph231170

Je te promet de te donner un million si je gagne le jackpot
Ah non je n'avais pas joué ce soir ;-)
Stratégie quand tu nous tiens



Baudouin de Pompignan

Doux rêves ;-)))



Baudouin de Pompignan

Doucereuse nuititude...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la compétition jusqu'en 2024
Sport
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la...
Vidéos Puremedias