"Koh-Lanta" 2014, épisode 6 : Freddy éliminé, "On se crée des amis, on se crée des alliances !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2014, épisode 6 : Freddy éliminé, "On se crée des amis, on se crée des alliances !"
"Koh-Lanta", ce soir sur TF1 à partir de 21h
"Koh-Lanta", ce soir sur TF1 à partir de 21h
Soirée post-réunification dans "Koh-Lanta" sur TF1. Les alliances ont eu injustement raison de l'un des meilleurs candidats, Freddy.

Toutes les cartes sont rabattues ce soir dans "Koh-Lanta" ! L'épisode de la semaine dernière a en effet été marqué par la réunification des deux équipes et l'émergence des premières alliances entre anciens rouges et ex-jaunes. L'élimination surprise vendredi dernier de Christina, la dernière femme du jeu, a prouvé si besoin était que tous les coups sont désormais permis entre les candidats. La soirée de ce soir s'annonce donc déjà explosive. Comme chaque vendredi, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

"Qui va s'occuper du riz ?"

21h10. On règle ses comptes après le conseil pour savoir qui a contribué à éliminer Christina. Autant dire tout le monde. Freddy, le seul rouge qui n'a pas trahi, cherche à en savoir plus. "Il y a eu un retour de flammes et c'est elle qui s'est brûlée" explique Laurent, peu convaincant. "Qui va s'occuper du riz ?" lance ensuite l'aventurier, rappelant une phrase de Laurent Fabius sur Ségolène Royal.

21h14 : Les aventuriers constatent la fin de la logique d'équipe. Freddy prend conscience qu'on n'est plus dans un monde de "bisounours". L'ingénieur semble dépassé par la logique d'alliance de ses collègues aventuriers.

21h16 : Florence et Christina se retrouvent. Moundir est le principal mis en cause dans tout ce qu'il s'est passé lors du dernier épisode. Il ne va pas enregistrer des votes positifs des rescapés, quoi qu'il arrive.

21h21. C'est déjà l'heure du jeu de confort entre hommes... et sous l'orage. L'objectif, détruire une cible grâce à une massue en visant la cible d'un autre aventurier. La récompense : un lit sur un vrai matelas et un dîner. Surtout, Denis Brogniart annonce la possibiité de contacter un proche. Moundir est au bord des larmes en pensant à sa femme. "Si j'ai fait tous ces efforts, c'est surtout pour elle" commente, ému, l'aventurier, comme tous ses camarades.

"Je ne peux même plus le regarder dans les yeux"

21h32. Teheiura gagne l'épreuve de confort face à Moundir. La récompense est à partager. Teheiura est à bout, ne sachant qui choisir. Il choisit finalement Phil sur les conseils de Moundir et au grand dam de Laurent, à qui il avait promis de le choisir.

21h36. : De retour sur le campement, Teheiura n'est pas très à l'aise. Il avait visiblement promis à Laurent de lui permettre de contacter sa mère, malade, en cas de victoire. Moundir rapporte sans gêne le cas de conscience du Polynésien alors même que c'est lui qui l'a incité à choisir Phil à la fin du jeu de confort. "Je ne peux même plus le regarder dans les yeux" commente, en larmes, Teheiura. Laurent est colère.

21h44. : "Pour moi c'est trop !" s'emporte Philippe, exaspéré par l'attitude larmoyante adoptée par Teheiura. Ce dernier et Phil partent finalement profiter de leur récompense. C'est la fameuse séquence émotion de "Koh-Lanta" où les aventuriers font un skype avec leur famille respective.

21h55. Teheiura se plaint de la mauvaise connexion lors de son contact skype avec sa famille. De quoi énerver ses camarades qui n'ont pas profité de la récompense, notamment Laurent. L'épreuve d'immunité est déjà annoncée. Freddy a peur, lui qui n'est... dans aucune alliance.

"C'est une épreuve culte : le parcours du combattant !"

22h08. Teheiura semble de moins en moins assumer son choix lors de l"épreuve de confort. Il est à bout. "C'est une épreuve culte : le parcours du combattant !" annonce Denis Brogniart. Laurent survole la première partie de l'épreuve alors que Moundir arrive après l'heure du thé. Laurent l'emporte finalement lors de la finale, tout en puissance. "C'est le mental" explique le candidat, en évoquant sa mère et son fils. L'aventurier brandit le totem.

22h15. "On se fait vieux" commente Freddy en repensant à cette épreuve qu'il a gagnée par le passé. "Mentalement, on dirait qu'il lâche prise" lance Philippe. L'alliance anti-Freddy semble en fait s'être déjà mise en place. Sans immunité, l'ingénieur est la proie idéale. "Je voterai Freddy" annonce Moundir de manière assumée. Le jeune aventurier semble condamné, lâché par tous, y compris par son complice de pêche, Martin. C'est la dure loi de Koh-Lanta.

22h22. Freddy et Martin pêchent tous les deux un très beau poisson. Tout le monde se régale. Qu'importe, le conseil approche. Les deux capitaines , Teheiura et Freddy, sont sur la sellette. Mais le Polynésien a son collier d'immunité en réserve... L'ingénieur est en danger.

"Dans ma tête, c'était bouilli !",

22h36. C'est l'heure du conseil. Que des hommes ! Freddy expose sa vision idéaliste de "Koh-Lanta" où tout se déciderait au mérite. "On se crée des amis, on se crée des alliances ! " contredit Philippe, qui évoque son amour de la stratégie. Les deux conceptions historiques de "Koh-Lanta" s'affrontent.

22h40. "Dans ma tête, c'était bouilli" !, explique Teheiura, revenant une fois de plus sur l'épreuve de confort. Le vote commence. Le Polynésien joue son collier d'immunité. C'est finalement Freddy qui est éliminé.

Le débrief de "Koh-Lanta" 2014 épisode 6 :

- Un épisode beaucoup plus lent que la semaine dernière. Après un épisode 5 marqué par la réunification et l'élimination de deux candidates, le rythme est logiquement retombé sur cet épisode 6. On s'y attendait.

- Méritants vs stratèges. Comme dans toutes les saisons de "Koh-Lanta", deux visions du jeu se sont confrontées ce soir. Les méritants un peu naïfs contre les stratège sans foi ni loi. "C'est moi qui prend le point" a résumé Moundir ce soir, après l'élimination de Freddy. Comme souvent, les aventuriers les plus méritants sont éliminés avant la finale, dommage !

- Panier de crabes. Freddy était le seul candidat respectant l'ancienne logique d'équipe. Après son élimination, le règne de tous contre tous s'annonce. Ca promet !

Koh-Lanta 2014
Koh-Lanta 2014
"Koh-Lanta" donne naissance à... un jeu de grattage !
Audiences : Bilan en baisse pour "Koh-Lanta" mais toujours à un bon niveau
"Koh-Lanta" 2014, la finale : "Je préfère manger des choux de Bruxelles que faire ça"
"Koh-Lanta" 2014, épisode 8 : "Les alliances évoluent au fil que les portes de la finale s'ouvrent"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2014
Sur le même thème
l'info en continu
Covid-19 : Les Français très critiques envers les médias
Covid-19 : Les Français très critiques envers les médias
"On est en direct" : Découvrez à quoi ressemble la nouvelle émission de Laurent Ruquier
TV
"On est en direct" : Découvrez à quoi ressemble la nouvelle émission de Laurent...
François Cluzet dézingue Jean-Marie Bigard, "roi des beaufs" et "abruti total"
Radio
François Cluzet dézingue Jean-Marie Bigard, "roi des beaufs" et "abruti total"
Jean-Michel Salvator à la tête de la rédaction du "Parisien"
Presse
Jean-Michel Salvator à la tête de la rédaction du "Parisien"
Audiences samedi : Bon lancement pour Laurent Ruquier, Jean-Luc Lemoine au million, record pour "C l'hebdo" en direct
TV
Audiences samedi : Bon lancement pour Laurent Ruquier, Jean-Luc Lemoine au...
Audiences : "Avis de tempête" large leader, "The Voice kids" au plus bas, score correct pour "Surprise sur prise"
TV
Audiences : "Avis de tempête" large leader, "The Voice kids" au plus bas, score...
Vidéos Puremedias