"Koh-Lanta" 2014, épisode 8 : "Les alliances évoluent au fil que les portes de la finale s'ouvrent"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2014, épisode 8 : "Les alliances évoluent au fil que les portes de la finale s'ouvrent"
"Koh-Lanta" 2014, épisode 8
"Koh-Lanta" 2014, épisode 8 © BUREAU233/ALP/TF1
La demi-finale de "Koh-Lanta" a fait triompher une stratégie aux résultats très inattendus. Résumé détaillé.

Ils ne sont plus que quatre : après l'élimination de Martin et Teheiura la semaine dernière, seuls Phil, Philippe, Laurent, et Moundir peuvent encore espérer atteindre la mythique épreuve des poteaux et s'imposer lors de la grande finale de "Koh-Lanta" 2014. Mais la route est encore longue et les rebondissements et trahisons risquent de se multiplier à l'approche de l'ultime épreuve. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Il n'a pas été entier, il l'a joué solo"

21h07. Moundir revient sur l'élimination de Teheiura. "Il n'a pas été entier, il l'a joué solo" reproche l'aventurier pour justifier son vote. Laurent et Philippe mettent plutôt en avant les dangereuses qualités du Polynésien lors de la future course d'orientation pour expliquer leur choix.

21h09. Coup de théatre d'entrée de jeu ! Denis Brogniart annonce que les deux aventuriers éliminés lors de l'épisode précédent auront une deuxième chance ! Martin et Teheiura vont disputer un duel permettant à l'un d'entre-eux de revenir dans l'aventure. Et c'est une épreuve de patience qui attend les deux hommes. Les deux candidats vont devoir tenir une barre de fer en équilibre grâce à une pression latérale. Martin commet un faux pas dès le début et est au bord de l'élimination. "Vous n'avez plus le droit à l'erreur" commente Denis Brogniart.

21h16. C'est finalement Teheiura qui perd cette bataille après une erreur absurde ! Martin est de retour dans l'aventure. Le Polynésien arrive pour sa part sur le camp des éliminés et s'estime "déçu" du vote des anciens Tenga. Moundir est dans le viseur des candidats déjà exclus.

21h24. Les aventuriers sont apparemment contents de revoir Martin. "C'est le cinquième mousquetaire" commente les candidats. L'épreuve de confort est annoncée.

21h26. Denis Brogniart demande aux hommes la récompense dont ils rêveraient. Tous les aventuriers évoquent une rencontre avec leurs proches. Et Denis Brogniart d'annoncer la récompense : l'arrivée d'un proche. Vanessa, la femme de Phil débarque alors, provocant une grande émotion chez l'aventurier. C'est au tour de Moundir de voir arriver sa femme. Le candidat se précipite vers elle. Le piano est de sortie sur TF1, les kleenex aussi... Laurent voit arriver un ami donnant des nouvelles de sa mère, malade.

Laurent remporte l'épreuve de confort

21h34. Fini les larmes, place à l'épreuve de confort. C'est l'heure du tir à l'arc. Une première salve catastrophique de la part des aventuriers. Martin, le meilleur de cette série, casse la flèche de Phil, le privant des retrouvailles avec sa femme. Martin est de nouveau le meilleur sur la deuxième salve, éliminant cette fois Moundir. Définitivement très bon archer, Martin exclut Philippe, voulant préserver Laurent.

21h41. Lors de la finale, Martin manque pour la première fois la cible. C'est donc Laurent qui gagne la récompense. Sans signe de reconnaissance particulier envers Martin qui l'a volontairement épargné lors des manches précédentes, le candidat victorieux s'embarque en hélico avec son meilleur ami.

21h45. C'est dur pour les autres aventuriers qui ont râté l'épreuve. Tous pensent à leurs proches qu'ils viennent de quitter brusquement. Pour passer le temps, ils décident de ramener une bûche de "200 kilos". On ne comprend pas vraiment pourquoi...

22h01. On voit Laurent profiter de sa récompense et prendre des nouvelles de sa mère et de son fils.

"Faut choper l'immunité sinon c'est la guillotine !"

22h06. "Faut choper l'immunité sinon c'est la guillotine !" commentent Moundir et Philippe à propos de l'épreuve du lendemain. Philippe est en larmes en pensant à sa famille pendant qu'on voit Laurent profiter en peignoir du "confort". "Le gars sûr, c'est Martin !" lâche l'aventurier à son ami, prenant visiblement ses distances avec Moundir, à qui il ne fait visiblement plus confiance.

22h13. La tempête sévit sur la plage des aventuriers. "C'est vraiment dur. On est juste trempé" témoigne Philippe. "On lâche rien !" tente Moundir pour ragaillardir ses troupes.

22h17. Place à l'analyse des candidats éliminés. "Moundir, c'est lui qui tire les ficelles" accuse Teheiura. Les membres du jury final accusent tous le même aventurier.

22h21. Après le retour de Laurent, l'ultime épreuve d'immunité est annoncée. Tous les candidats sont remontés comme des pendules.

22h32. Denis Brogniart annonce la couleur. Il faut gagner cette épreuve pour disputer la fameuse course d'orientation puis la mythique épreuve des poteaux. "Koh-Lanta" ressort la bonne vieille épreuve du bambou de trois mètres à faire tenir en équilibre sur la tête. Martin se bat alors même qu'il lui reste un collier d'immunité lui assurant sa place en finale. Et il l'emporte finalement face à Laurent après 22 minutes de souffrance ! Il aurait pu faire gagner son ami. "Une épreuve reste une épreuve" résume l'aventurier. "Je le voulais ce totem" confie Laurent, frustré d'avoir manqué la victoire.

"J'ai un choix cornélien de malade"

22h40. Les conciliabules commencent dès le retour de l'épreuve. "Je ne voterai jamais contre Moundir" affirme Laurent, fidèle à l'alliance de départ. Moundir annonce pourtant sans gêne qu'il va voter contre lui, le disant directement au principal intéressé. "Grosse déception !" confie Laurent, stupéfait.

22h46. "La place la plus horrible dans 'Koh-Lanta', c'est la cinquième" explique Moundir. L'aventurier semble finalement prêt à voter contre Phil mais Philippe s'y oppose. Deux clans s'opposent : Laurent et Martin contre Philippe et Moundir avec, au milieu, Phil. Ce dernier est travaillé par les deux camps. "J'ai un choix cornélien de malade" explique Moundir à Phil, lui annonçant qu'il pourrait voter contre lui au prochain conseil. "L'amitié avant tout" répond Phil, en larmes, l'autorisant à voter contre lui.

22h52. "On est dans la tristresse" dit Phil, prêt à se sacrifier, faisant preuve d'une grande noblesse.

"C'est une demi-trahison"

23h04. Le conseil commence. Laurent règle ses comptes avec Moundir, lui reprochant d'avoir voulu voter contre lui. "Les alliances évoluent au fil que les portes de la finale s'ouvrent" se défend Moundir, sans aucun scrupule. "C'est très, très gênant" réagit Phil, fidèle à l'alliance initiale. "C'est une demi-trahison" lâche l'aventurier.

23h10. Contre toute attente, c'est finalement Philippe qui est éliminé aux portes de la finale ! Il s'agit d'un aventurier que personne n'avait annoncé comme menacé. La stratégie a parlé...

Le débrief de l'épisode 8 de Koh-Lanta :

- Un épisode plus long que la semaine dernière. TF1 a délivré une demi-finale dense avec notamment le retour d'un aventurier éliminé la semaine dernière. La chaîne s'est ainsi réservé la fameuse épreuve de l'orientation pour le prochain épisode.

- Plus que jamais, la stratégie règne sur "Koh-Lanta". Philippe a été éliminé alors que rien ne le laissait présager. Il a été victime d'une alliance de dernière minute de ceux se présentant comme ses amis, dont Phil.

- Moundir a montré son absence de scrupule lors de cette épisode. Il n'a ainsi pas hésité à annoncer qu'il voterait pour son ami Laurent. Ce qu'il n'a finalement pas fait. Même s'il gagne la finale, on peut penser qu'il ne l'emportera pas auprès du jury, tant son attitude fait débat parmi les candidats éliminés.

- "Koh-Lanta" ne reviendra pas la semaine prochaine. Les fans devront attendre 15 jours avant de retrouver leur programme favori.

Koh-Lanta 2014
Koh-Lanta 2014
"Koh-Lanta" donne naissance à... un jeu de grattage !
Audiences : Bilan en baisse pour "Koh-Lanta" mais toujours à un bon niveau
"Koh-Lanta" 2014, la finale : "Je préfère manger des choux de Bruxelles que faire ça"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2014
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
#MediaLover

Encore une fois, Moundir reste droit dans ses baskets et s'en sort très bien, en gardant sa place et en votant pas pour un de ses potes les plus proches (Laurent et Phillippe), je rappelle que quand freddy est sorti et téhé a sorti son collier, c'était lun des rares à ne pas avoir voté contre son ami Téhé
Franchement, si il arrive en finale, j'espère vraiment qu'il gagnera car il le mérite puisque il n'a pas trahi ses potes qui sont sortis. J'espère que Phillippe va réaliser que la quatrième vote venait de téhé et non de Moundir
Et je pense que en regardant les épisodes, ils vont tous réaliser qu'a chaque fois il n'a pas voté pour eux.
Mais après on peut voir la chose autrement, peut être qu.a chaque fois il savait qui allait sortir, et du coup il choisissait quelqu'un d'autre dans l'urne juste pour ne pas se fâcher avec ses potes qui vont sortir pour assurer justement la victoire à la fin

Tous ça pour dire que pour moi, Moundir est de loin le meilleur dans Koh Lanta, même si il ne gagne jamais des épreuves, il n'est jamais le premier à perdre dans les épreuves, et il compense ça par de la stratégie.



adrien

épisode plus long mais ennuyeux. A chaque fois qu'ils parlent ou voient leur famille c'est trop long et inintéressant.
De plus les épreuves où le but est seulement de résister plus que les autres franchement pour les téléspectateurs c'est vraiment long à regarder (2 ce soir entre l'épreuve de rattrapage et l'épreuve d'immunité)



epsillon

yeah



epsillon

hhhuuummm :)



nic

ennuyeux cet episode encore heureusement les plateaux des guignols sur c+ etaient extras



teleradio

France - Albanie à Rennes pour être exact :)



silence

oui pic d'audience :3



epsillon

bye bye :)



gadh

Bon pas très actif le live ce soir, bonne soirée à tous :)



epsillon

tu as vu le beau fessier de Laurent quand il était à l'hôtel :p



silence

Les vieux et moches dehors et reste plus que les jeunes bogoss ! laurent winner bravo



gadh

21 novembre... Donc y'a foot.



gadh

ENFIN DEHORS



silence

I'm sorry Darling but laurent est trop bogoss pour etre éliminé par Moundir qui n'est pas indifférent au charme de laurent. Même si phil est loyal et le meilleur ami de moundir, laurent doit passer avant. Il le mérite...c'est sage de phil de le comprendre et de s'effacer. Dommage que Freddy n'est plus là pour relever le niveau de bogossitude. Laurent vainqueur de koh lanta et rejoins les bogoss vainqueurs de koh lanta. A bas la laideur et la vieillesse ! bogossitude power.



Soph231170

Au téléphone pendant 40 min, je stoppe le mode pause et raccroche



antipseud0

Neuneu va s'allier avec Martin et Laurent, c'est certain.



antipseud0

arf dommage.



nick938

Non, il l'a perdu quand il a été éliminé.



antipseud0

Martin a toujours son collier.



gadh

C'est bizarre mais il est + beau quand il est crasseux.



epsillon

il a un SACRE FESSIER LAURENT hhuumm



Akjà-Soaka

Le mannequin La Redoute se surkiffe quand même.



antipseud0

L'instant du putain de résumé où faut zapper.



antipseud0

Tu accouches ?



epsillon

ils n'avaient qu'à viser mieux après tout



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Vidéos Puremedias