"Koh-Lanta" 2015, épisode 2 : "J'ai reçu un uppercut"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015, épisode 2 : "J'ai reçu un uppercut"
Les jaunes dans "Koh-Lanta" 2015
Les jaunes dans "Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
Après un lancement particulièrement réussi, la suite de cette nouvelle saison a tenu ses promesses dans un épisode bien plus équilibré. Résumé détaillé.

Le premier épisode de "Koh-Lanta" 2015 a révélé des personnalités attachantes, d'autres plus agaçantes, et contenait tous les éléments que les fans du programme pouvaient espérer retrouver. Ce soir, le jeu d'aventures de TF1 doit confirmer cette bonne lancée. Les rouges vont-ils rester soudés ? Comment le passé de Cédric, dévoilé cette semaine, va-t-il impacter la perception du public ? Et les jaunes vont-ils réussir à se relever après un démarrage difficile ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

"J'ai reçu un uppercut"

21h10. Marc a été sauvé par son équipe mais il n'est malgré tout pas content : tout le monde a voté contre Babeth et s'est concerté, mais il n'a pas été mis au courant. "Je m'attendais à recevoir une claque, et j'ai reçu un uppercut", lâche le candidat. Du coup, il se rapproche d'Isabelle, qui a voté contre lui et contre qui il a voté. OK ! En même temps, il se passe des choses tout aussi bizarre chez les rouges où Marie-Anne "chasse les mauvais esprits" en faisant de la sophrologie. Elle se sent inutile et espère donc sauver sa tête par tous les moyens. Chantal, elle, se rend VRAIMENT utile en dénichant de la canne à sucre.

21h16. Marc aussi cherche à se rendre utile. Objectif du jour : le feu, rien que le feu ! Et il ne fait pas les choses à moitié : en deux minutes à peine, il crée de la fumée et paf, le feu. On se dispensera du hashtag #BravoMarc. Mais Denis nous confirme qu'il s'agit du record de l'histoire de "Koh-Lanta" ! Freddy peut aller se rhabiller. Du coup, les jaunes peuvent se cuisiner un bon plat de riz bien chaud avant l'épreuve de confort. La récompense : le feu... Arf, bon. Les rouges auront le feu s'ils gagnent, mais les jaunes, qui l'ont déjà, auront une pièce de boeuf et un oeuf par personne. On est grand seigneur chez TF1 !

"Il nous manque encore cette petite part de chance"

21h22. Mais, stupeur ! Avant que l'épreuve commence, les rouges doivent choisir un homme et une femme jaunes qui vont quitter leur équipe et les jaunes doivent en faire de même. Les rouges perdent Cédric et Jessica, les jaunes Manon et Sébastien. Ils prennent une barque et quittent la plage avant que les deux équipes disputent l'épreuve, qui consiste à transporter une vasque enflammée (qui pèse 45kg, rien que ça) au dessus d'un parcours d'obstacle. Et alors que les jaunes prennent de l'avance, les rouges sont pénalisés de 10 secondes à cause d'une règle non respectée par Benoît. Mais l'équipe rattrape son retard, Benoît se fait pardonner et les rouges s'imposent (encore)... "Il nous manque encore cette petite part de chance", analyse Alban.

21h39. Cédric, Jessica, Sébastien et Manon arrivent sur une nouvelle île, qui ne leur paraît pas franchement accueillante. "On ne sait pas pour combien de temps on est ici", se lamente Jessica. Il faut retrouver l'eau, faire le feu... Tout recommencer à zéro ! Et les deux femmes se font attaquer par des guêpes. La pauvre Manon est piquée quatre fois sur la tête et se plaint de douleurs. "J'ai cru qu'on m'électrocutait", crie la jeune femme.

21h45. Le lendemain matin, le réveil est difficile pour les quatre candidats "exclus". Chez les jaunes, la tension débarque au moment de déjeuner. Mélissa a peur qu'on mange trop de riz et Marc la soutient. Un peu maladroite, elle vexe Christophe. "C'est le coup de la pression, mais t'as raison", reconnaît quelques minutes plus tard le capitaine des jaunes. Un candidat qui reconnaît ses torts, ça alors !

"La victoire pour les jaunes !"

22h03. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Au programme, de la patience : les candidats doivent tenir tous ensemble sur des plans inclinés à 45 degrés ! Il suffit qu'un seul tombe pour que toute l'équipe perde ! Et à première vue, ce sont les rouges qui semblent avoir pris la plus mauvaise décision... ce qui se confirme rapidement... "La victoire pour les jaunes", crie Denis Brogniart. Les jaunes, qui ont adopté une position conseillée par Melissa, sont hystériques.

22h12. Forcément, de retour sur le camp, les rouges parlent stratégie. Margot et Corinne, qui avaient annoncé qu'elles iraient chercher des coquillages, se prélassent dans la mer. Une situation qui ne plait pas trop à Jeff. De son côté, Benoît souligne que Marie-Anne est la plus faible sur le camp. Face caméra, la mère de famille fond en larmes. Quand la nuit tombe, l'heure du dîner amène son lot d'inquiétudes quant à la quantité de riz dépensée. 800 grammes en deux jours sur 5 kilos au total. Ca va trop vite !

22h26. Alors que les rouges discutent toujours stratégie, que ça sent le roussi pour Corinne et que Marie-Anne découvre que les rouges ont mangé un tiers du riz en deux repas, les bannis reçoivent un message leur annonçant qu'ils doivent s'entraîner avant une épreuve "fatidique". De leur côté, les jaunes se battent pour une histoire de quantité d'eau dans une soupe de crustacés entre Isabelle et Christophe, qui accuse la doyenne de se "faire passer pour une victime"... Le ton monte entre les deux candidats et Alban intervient pour essayer de calmer le jeu. Mais Isabelle fait le premier pas, les deux candidats se prennent dans les bras et Christophe reconnaît ses torts. Bon, c'est pas mal, mais s'il pouvait éviter de s'enflammer pour rien à chaque fois, ce serait pas mal, hein ?

22h50. Les rouges se retrouvent au conseil. On y parle du manque de Cédric, de Chantal et de ses nombreuses qualités, et du riz, bien sûr ! "C'est du jamais-vu sur 'Koh-Lanta'", lance Denis Brogniart au sujet de la folle quantité mangée par les rouges. Au moment du dépouillement, ça se joue effectivement entre Marie-Anne et Corinne, et c'est la première qui est éliminée. Il va falloir trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper du riz !

Le débrief de l'épisode 2 de "Koh-Lanta" 2015 :
- Encore un bon épisode, plus équilibré que la semaine dernière. On a vu les jaunes autant que les rouges, on a redécouvert des candidats qu'on avait un peu oubliés...
- Du coup, on a moins vu Marc, bien calmé depuis la semaine dernière, et certaines nouvelles têtes à claques se sont dévoilées.
- Et en parlant de Marc, il a donné tort à Isabelle et Babeth en faisant le feu en deux minutes à peine. Un record !
- Bonne idée de choisir quatre bannis, encore aurait-il fallu nous dire ce qu'ils allaient devenir, non ? En 2h d'émission, au lieu d'un drame autour du riz, il y avait sans doute de la place pour nous le dire...
- Pas très élégant de la part de Denis de mettre Marie-Anne sur la sellette à cause du riz alors que, quelques minutes plus tôt, il nous remontrait un flashback confirmant que la mère de famille avait proposé de restreindre la quantité de riz pour le deuxième jour, sans être entendue...
- En même temps, son départ n'est particulièrement étonnant - ni injustifié.

Koh-Lanta 2015
Koh-Lanta 2015
Clémentine ("Koh-Lanta") : "Je ne m'attendais pas à être la candidate la plus détestée"
"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"
Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"
"Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé des anciens candidats
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2015
Sur le même thème
l'info en continu
Laurent Ruquier sur la première d'"On est en direct" : "On a fait trop long, mais on va régler tout ça"
TV
Laurent Ruquier sur la première d'"On est en direct" : "On a fait trop long, mais...
"Ici tout commence" : Gims interprètera le générique du nouveau feuilleton de TF1
TV
"Ici tout commence" : Gims interprètera le générique du nouveau feuilleton de TF1
Squeezie débarque sur NRJ à partir d'aujourd'hui
Radio
Squeezie débarque sur NRJ à partir d'aujourd'hui
Jean-Marie Bigard répond aux attaques de François Cluzet : "Il se retrouve à lécher le cul des gouvernants"
TV
Jean-Marie Bigard répond aux attaques de François Cluzet : "Il se retrouve à...
C8 : Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc remplacent Cyril Hanouna ce soir dans "A prendre ou à laisser" et "TPMP"
TV
C8 : Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc remplacent Cyril Hanouna ce soir dans...
Eric Dupond-Moretti veut des procès filmés et diffusés à la télévision d'ici 2022
TV
Eric Dupond-Moretti veut des procès filmés et diffusés à la télévision d'ici...
Vidéos Puremedias