"Koh-Lanta" 2015, épisode 4 : "Pauvre fille !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015, épisode 4 : "Pauvre fille !"
"Koh-Lanta" 2015
"Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
Après le départ surprise de Benoît la semaine dernière, qui a réussi à sauver sa tête ce soir dans "Koh-Lanta" ? Résumé détaillé.

Ils sont encore 17 à pouvoir espérer s'imposer en tant que gagnant de "Koh-Lanta" 2015. Mais personne n'est en sécurité, comme Benoît en a fait l'amère expérience la semaine dernière après une tentative de stratégie bien maladroite qui lui a valu d'être éliminé. Ce soir, les nouvelles équipes vont-elles tenir le coup ? Jeff va-t-il encore s'en prendre à tout le monde sauf à son équipe de winners ? Quelles nouvelles astuces Marc va-t-il apprendre à ses camarades ? Premiers éléments de réponse dès 21h sur puremedias.com !

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

21h10. Décidément, le récap et le lancement de l'émission intervient de plus en plus tard. Bref. Au lendemain du conseil, on découvre que les rouges d'origine ont entendu Benoît annoncer à Alban qu'il était sur la sellette. Et ils ont donc décidé de l'exclure pour cette raison - en plus de son lobbying bien lourd contre Loïc. Les jaunes, eux, parlent pêche. Christophe est parti pêcher et a dégoté des bons poissons pour donner toute l'énergie nécessaire à son équipe pour l'épreuve de confort. Une situation diamétralement opposée à celle des rouges, où tous sont désespérés de ne rien avoir à se mettre sous la dent... Et comme si ça ne suffisait pas, un accident cause une perte de riz... #poisse

"Dès qu'il y a une bonne nouvelle, elle est suivie par une mauvaise"

21h17. La poisse continue : arrivée sur le lieu de l'épreuve, Manon craque et le médecin est appelé. Elle doit se reposer et ne participera pas à l'épreuve, assez originale (et compliquée à expliquer) : les équipes doivent retrouver des paires de symboles sur des pancartes cachées. Et les jaunes sont beaucoup mieux organisés que les rouges, qui s'inclinent donc une nouvelle fois. Pourtant, les deux équipes ont eu la même idée pour mémoriser les pancartes, mais ne l'ont pas mise en oeuvre de la même façon. Décidément... Du coup, les jaunes remportent une soirée sur un bateau avec repas de fête et musique.

21h34. Sur le camp rouge, c'est la déprime. En plus, Loïc s'est blessé la cuisse. "Je sers à rien, demain si ça ne s'est pas arrangé, votez contre moi !", lance même le jeune homme à Jeff. Il devait pourtant prouver à ses parents qu'il valait quelque chose, non ? Et quand la nuit tombe, les rouges ne trouvent rien de mieux à faire que d'écouter le vent qui transporte les cris et les chants des jaunes qui se remplissent le ventre sur leur bateau.

21h52. Le lendemain matin, les rouges se lèvent avec une mission : trouver du manioc pour être en forme lors de l'épreuve d'immunité. Chantal en déniche un peu, mais il est moisi. Ca va être compliqué. #poisse, encore et toujours. "Dès qu'il y a une bonne nouvelle, elle est suivie par une mauvaise", analyse finement Alban. Les rouges décident de cuire tout le manioc PUIS de séparer le pourri du frais. Une bien mauvaise idée soufflée par Chantal. Du coup, tout le manioc a le goût de pourri. Belle victoire !

"Pauvre fille !"

22h00. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Un "fugitif" choisi par chaque équipe devra échapper aux autres. Manon est toujours sous observation, et Loïc est privé d'épreuve en raison de sa blessure. Alban est poursuivi par les jaunes, Nessim par les rouges... et Nessim, qui courait pourtant plus vite qu'Alban, est rattrapé par les rouges - qui s'imposent. On n'y croyait plus ! Et à peine quelques secondes suffisent à ce que les jaunes ouvrent la conversation sur la responsabilité de l'échec. Isabelle évoque une erreur de stratégie - alors qu'elle est celle qui a freiné son équipe. Ambiance !

22h07. "Je me sens plus fautive parce que c'est moi qui ai ralenti l'équipe", avoue Isabelle quand Denis les interroge. La candidate se met toute seule une cible sur le dos. "Tu fais la Calimero !", lui lance Nessim tandis qu'Isabelle sort un "Pauvre fille" à Margot qui ne l'apprécie pas vraiment. Et on se rappelle de Christophe, la semaine dernière, qui reprochait à Isabelle de "faire sa victime".

22h17. De retour sur le camp, le clash continue. "Je suis loin d'être un Calimero, je me suis assumée toute ma vie, ils savent rien de ma vie ces petits merdeux !", lance Isabelle. Le moment idéal pour nous présenter son magnéto de présentation, où l'on apprend qu'elle est malentendante. Mais Isabelle et Margot s'expliquent rapidement. "J'accepte ses excuses mais quand le mal est fait, le mal est fait", lance Isabelle. Euh, ça ne s'appelle pas accepter des excuses, ça. Charlaine s'en mêle, persuadée que ces explications ne servent à rien.

"A Paris, y a pas la mer !"

22h21. Pendant ce temps, chez les rouges, l'atmosphère est BEAUCOUP plus détendue. Les candidats partent à la pêche aux crabes pour se sustenter. "Ca n'a pas le même goût quand on a gagné", lancent les rouges autour de leur dîner, avec une petite pensée pour Manon, toujours en observation.

22h26. Le lendemain matin, chez les jaunes, le moral est nettement remonté. Marc donne un cours de domptage de crabe à Nessim, qui nous fait la révélation de la semaine : "A Paris, y a pas la mer". Les deux hommes partent à la pêche et Nessim pêche le premier poisson de sa vie - un grand moment de fierté. En revanche, chez les rouges, c'est un peu la déprime. Chantal a décrété qu'il ne fallait manger qu'une fois dans la journée vu qu'il n'y a pas d'épreuve en vue. Peu de candidats sont d'accord avec elle... Ils se reposent, faute d'avoir à manger. "On n'a pas tous la même résistance", se plaint Jessica. "Triple championne de kickboxing ou non, je dirai quand même qu'elle m'a cassé les couilles", lance Jeff.

22h33. Chez les jaunes aussi certains sont agacés par l'inactivité d'autres. Margot, Charlaine et Corinne se la coulent douce. Isabelle et Marc sont énervés. Isabelle, elle, se ménage pas ses efforts sur le camp, là où Corinne n'en fait pas une, pour rester poli. Et Corinne pourrait sortir. Isabelle votera contre elle, d'ailleurs. "Si je pouvais, je les mettrais tous, sauf Marco et Christophe. Mais Corinne, c'est une bourgeoise !", lance Isabelle à son sujet, avec mépris. Et on découvre aussi que Christophe en veut à Charlaine, qui l'empêche de manger autant qu'il le souaiterait. "Elle se prend trop pour... j'sais pas qui !", lance Christophe. On ne l'avait pas vu venir, celle-là !

"J'ai pu paraître assez dure et sèche"

22h35. De leur côté, les rouges reçoivent une bouteille-à-la-mer. Manon leur a écrit un message pour leur annoncer son départ, expliquant qu'elle pense avoir "été au bout". Elle se confie à Denis Brogniart, affirmant que même si le physique est de retour, la volonté n'y est plus. "Ce n'est même pas médical... Il n'y a personne pour la remplacer", se désole Jeff.

22h52. Les jaunes se retrouvent au conseil, et Denis les lance sur l'échec lors de l'épreuve de la veille. "J'ai pu paraître assez dure et sèche, j'ai un travail à faire sur moi", reconnaît Margot. Isabelle évoque son handicap, et les candidats enchaînent les commentaires positifs à son égard. Etonnant retournement de situation. Corinne, elle, doit se défendre. "J'aide sur le camp, je ne suis pas fainéante, même si je ne suis pas aussi active qu'Isabelle, je ne suis pas montée sur piles", affirme-t-elle. Corinne semble en difficultés, Isabelle a été couverte de compliments et pourtant, c'est bien elle qui est éliminée...

Le débrief de l'épisode 4 de "Koh-Lanta" 2015 :
- Un bon épisode, un chouilla long, mais plein de rebondissements. On ne s'est pas ennuyé !
- Après la défaite des rouges lors de l'épreuve de confort, Alban explique qu'en plus d'une bonne idée, il faut une voix qui l'impose. Donc on ne peut pas compter sur les rouges pour RECONNAITRE une bonne idée et avoir l'intelligence de la suivre ? Ils méritent clairement leur défaite...
- Déception après le départ de Manon, même pas pour raison médicale. Vue de l'extérieur, la jeune femme avait le profil d'une battante capable de s'imposer jusqu'aux poteaux... Dommage, vraiment.
- Déception aussi pour l'épreuve du fugitif, qui était assez prometteuse, et qui s'est finalement terminée beaucoup, beaucoup trop vite ! Elle a en tous cas permis de révéler les failles dans l'unité des jaunes...
- Conseil étonnant, avec un retournement de situation inattendu et des compliments à la pelle sur Isabelle. On imaginait mal les candidats arriver à voter contre Isabelle après tout ce déluge de bons sentiments, et pourtant... Hypocrisie, quand tu nous tiens !

Koh-Lanta 2015
Koh-Lanta 2015
Clémentine ("Koh-Lanta") : "Je ne m'attendais pas à être la candidate la plus détestée"
"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"
Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"
"Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé des anciens candidats
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2015
Sur le même thème
l'info en continu
"Clueless" va devenir une nouvelle série
Séries
"Clueless" va devenir une nouvelle série
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir reprendre
Séries
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir...
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça pousse" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça...
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Audiences
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Vidéos Puremedias