"Koh-Lanta" 2015, épisode 5 : "Ils l'ont chassée comme un poisson pourri !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015, épisode 5 : "Ils l'ont chassée comme un poisson pourri !"
"Koh-Lanta" 2015
"Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
Après le départ d'Isabelle et Manon, les aventuriers de "Koh-Lanta" ont été secoués par un nouvel abandon et un changement très inattendu. Résumé détaillé.

Manon partie sur abandon, Isabelle virée après avoir été couverte de compliments et un clash entre Christophe et Charlaine inattendu et révélé last minute, l'épisode de "Koh-Lanta" de la semaine dernière n'a pas manqué de surprises. Ce soir, on nous promet que les candidats vont à nouveau devoir s'adapter. Quel rebondissement les attend ? Christophe va-t-il encore s'énerver pour rien et s'excuser ? Quelles leçons le professeur Marco va-t-il donner ? Premiers éléments de réponse dès 20h55 sur puremedias.com !

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

"A un moment, elle me trouve..."

21h09. On retrouve les jaunes le lendemain du conseil. Charlaine est encore remontée contre Christophe. "Si tout le monde était comme lui sur le camp, on se ferait la guerre", avoue la jeune femme. "Ca fait plusieurs fois qu'elle me cherche, à un moment, elle me trouve", se justifie de son côté l'ex-capitaine jaune quand Marc lui signale - à juste titre - qu'il n'est pas très malin de se clasher avec quelqu'un juste avant le conseil. Au contraire, chez les rouges, l'humeur est bonne même si Loïc est inquiet suite à sa blessure à la jambe.

21h14. Convocation au jeu de confort : "Aujourd'hui, projetez vos envies", lit Melissa, dubitativement. Les deux équipes se retrouvent, et les jaunes apprennent l'abandon de Manon, tandis que les rouges décrouvrent qu'Isabelle a été éliminée. Et ce n'est pas tout. Denis annonce que la blessure de Loïc nécessite "plusieurs dizaines de jours de soins", et qu'il est forcé d'abandonner. En larmes, le jeune homme fait donc ses adieux à ses camarades et part sous leurs applaudissements.

"On va jamais manger !!"

21h17. Sachant qu'il part pour raisons médicales, il est remplacé - contrairement à Manon. Et c'est donc Isabelle qui revient, mais après l'épreuve. A la clé de ce confort, des produits bien français : fromage, pain, charcuterie... Pour y parvenir : utiliser une catapulte pour détruire des cibles. Et malgré une performance impressionnante de Jessica, ce sont (encore) les jaunes qui s'imposent. Jeff pète un plomb et s'en prend à un élément du jeu. "On va jamais manger !", se lamente-t-il. "J'estime que je n'ai pas fait mon boulot mais je ne peux que féliciter (les jaunes)", s'explique Jeff.

21h26. Mais ce n'est pas fini : Denis Brogniart annonce que les deux équipes vont échanger leur camp ! Il faut dire que, effectivement, les deux camps ne sont pas franchement aussi accueillants l'un que l'autre. Et pendant que les jaunes se régalent, les rouges fulminent. Enfin, surtout Jeff. "J'ai l'impression qu'ils grossissent à vue d'oeil", lance le capitaine désigné par Manon à son départ, qui n'a pas apprécié que Marc évoque leur train de vie et leur confort nutritif. Jessica est ravie de partir sur le camp jaune. "Notre cabane est pas étanche, contrairement à la leur", explique-t-elle. Mais euh, ils attendaient quoi pour étanchéifier la leur ?!

"Faut peut-être pas pousser !"

21h35. Des deux côtés, on nettoie son camp pour que les nouveaux arrivants ne découvrent pas un truc trop scandaleux. Fair play chez les jaunes et les rouges, sympa ! Enfin, sauf Christophe. "Laissez un camp propre, oui, mais au point d'aller passer le balai, faut peut-être pas pousser", lance le leader cheap.

21h40. Isabelle débarque sur son île avant ses nouveaux coéquipiers et ne comprend pas pourquoi le camp est désert. Elle s'inquiète. "Vu l'état de leur cabane, je comprends pourquoi ils ne sont pas bien", lance pour sa part Marc quand il débarque sur l'ex-camp rouge qui devient jaune. Les rouges, eux, arrivent sur le super camp des jaunes et font les difficiles. Vous comprenez, les jaunes ont bâti une super cabane mais n'ont pas laissé quelques citrons en cadeau de bienvenue... "On n'est même plus étonné", lance Alban. "On a trouvé le camp juste correct", lâche Jeff. Ridicule.

21h46. Isa s'amuse à basher les jaunes auprès des rouges. Et dit, comme Loïc, que Marc a critiqué Alban de l'autre côté. "Je vais tout déchirer pour vous faire honneur", promet Isa à ses nouveaux camarades. "Ils l'ont vraiment chassée comme un poisson pourri, je suis contente qu'elle soit là", avoue Chantal au sujet de leur nouvelle arrivante. Et pendant que chacun découvre son nouveau camp, Cédric jubile : il avait récupéré la carte du camp Tingi et la localisation du collier d'immunité, et débarque ENFIN sur ce camp où il va pouvoir le dénicher. Mission : trouver le collier ! Malheureusement, Melissa l'a récupéré avant lui - comme le sait bien Chantal, rappelez-vous.

22h04. Problème chez les jaunes : Christophe a la cheville gonflée à cause d'une ampoule et ne peut plus la bouger. Plutôt que d'appeler le médecin, il préfère attendre. Normal...

"Je les sens plus francs, plus directs, plus honnêtes"

22h06. Les rouges sont contents à leur réveil. Leur nouveau camp leur a porté bonheur et la nuit a été meilleure. Evidemment, de l'autre côté, c'est le contraire. Et la cheville de Christophe ne va pas mieux.

22h10. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. "Je me sens mieux ici car je les sens plus francs, plus directs, plus honnêtes", lance Isabelle à propos de sa nouvelle équipe. Jeff lance que le nouveau camp rouge est "pas mal". Marc souligne que les jaunes ont eu "du mérite" de vivre dans l'humidité de l'ancien camp rouge. Au programme de l'épreuve : cinq aveugles guidés par un membre de leur équipe doivent casser des vases suspendus en hauteur. Le suspense est insoutenable, Jeff manque d'efficacité sur la fin et ce sont (encore) les jaunes qui s'imposent. Etonnamment, Jeff ne casse rien. Nessim, qui s'est imposé avec son équipe, est en larmes. Sa victoire est dédiée à son père, qui est aveugle et de qui il s'est donc senti très proche à cet instant.

22h24. Malgré les conseils de Corinne ("Attention à tes doigts !"), Christophe se coupe en essayant de couper un bout de noix de coco. Charlaine souligne que le fait d'être affaibli conduit à faire ce genre d'erreurs et forcément, Christophe s'agace. "Je ne vais plus lui adresser la parole", se résigne la jeune femme.

22h26. Côté rouge, Isabelle s'imagine déjà partir, forcément. "J'ai l'impression d'être une roue de secours à chaque fois", se lamente-t-elle. Mais dans le même temps, les autres rouges savent désormais tous que Melissa a le collier. Ils s'interrogent sur la stratégie à adopter. Et alors qu'ils hésitent, Alban assure à Melissa qu'elle ne devra pas sortir son collier... Cette dernière interroge Jessica pour savoir si oui ou non elle est en danger, mais Jessica refuse de lui répondre pour ne pas trahir la confiance des autres... Difficile !

"Il nous manque peut-être le vice..."

22h43. Les jaunes se retrouvent au conseil. Jeff maintient dans un premier temps qu'il n'a pas sous-estimé l'équipe jaune. Il revient sur le "Real VS Dijon", et note qu'il parlait juste de Corinne. Mais il reconnaît aussi que les rouges ne sont - finalement - pas meilleurs que les jaunes. Bon communicant, Alban nous fait une liste des qualités de chacun des rouges. Et dit qu'il leur manque un peu de "vice" des jaunes. Mais quel vice, exactement ?!

22h49. Le vote a lieu, et au moment fatidique, Melissa ne sort pas le collier. TRES risqué ! Mais elle a raison : à part Corinne, personne n'a voté contre elle et c'est Isabelle qui est (encore) éliminée.

Le débrief de l'épisode 5 de "Koh-Lanta" 2015 :
- Un épisode plus court, pas franchement riche en rebondissement mais plutôt bien ficelé.
- Dommage que la production doive avoir recours à des changements très artificiels comme le changement de camp pour créer du contenu. Ou alors, peut-être la prod était-elle inquiète pour les rouges et a-t-elle ainsi voulu équilibrer les choses ? Ca n'a pas franchement fonctionné...
- Joli coup de poker de Melissa, qui n'a pas sorti son collier et qui a sauvé sa tête ! A sa place, on n'aurait pas été aussi sûr de soi !
- Dommage pour Isabelle, qui a payé son retour mais part au moins sur une note un peu moins amère...
- Carton jaune à Jeff, encore, qui ne sait pas maîtriser ses colères et qui reste persuadé que son équipe est la meilleure. Eh, oh, on regarde un peu la vérité en face ou on s'obstine ? Et puis cette mauvaise foi à l'arrivée sur le camp jaune...
- Même carton à Christophe, qui n'est pas bon camarade dès qu'il a le ventre creux - et qui n'est pas vraiment très prudent en ce qui concerne sa santé.
- Dommage que Loïc ait dû abandonner. Finalement, le jeune homme avait peut-être plus à donner qu'on ne le croyait !

Koh-Lanta 2015
Koh-Lanta 2015
Clémentine ("Koh-Lanta") : "Je ne m'attendais pas à être la candidate la plus détestée"
"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"
Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"
"Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé des anciens candidats
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2015
l'info en continu
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Presse
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Business
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Sport
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Vidéos Puremedias