"Koh-Lanta" 2016, épisode 10 : "Il faut mâcher le cartilage des yeux, c'est obligatoire"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2016, épisode 10 : "Il faut mâcher le cartilage des yeux, c'est obligatoire"
Pascal et Carine dans "Koh-Lanta" 2016
Pascal et Carine dans "Koh-Lanta" 2016 © TF1
Après la révélation de Gabriel la semaine dernière, les équilibres ont été secoués dans "Koh-Lanta". Résumé détaillé d'un épisode un peu plat.

Le conseil en a sonné plus d'un. Vendredi dernier, Laureen et Steve ont quitté "Koh-Lanta" 2016 en binôme à l'issue d'un conseil finalement assez calme. Mais la colère de Pascal a explosé une fois que Gabriel a avoué qu'il avait fouillé dans son sac pour dénicher son collier. Cette semaine, comment le groupe va-t-il gérer cette révélation ? Pascal est-il en danger ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison prochaine"
Interview
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison...

"On mâche les yeux !"

21h12. Wendy essaie de réconforter Pascal, furieux à l'issue du conseil. "Les trois, je les sens pas depuis le début", avoue Pascal au sujet de Gabriel, Nicolas et une troisième personne non identifiée. Karime regrette la réaction de Pascal. Gabriel, lui, ne comprend pas. "Ce n'est pas une histoire de morale, c'est une histoire de jeu", essaie de tempérer Nicolas.

21h14. Le lendemain matin, Pascal décide de s'isoler dans sa grotte. "Ca me manque les rapports humains", avoue toutefois le doyen, à qui Laureen et Steve manquent un peu. Et les deux éliminés retrouvent justement Cassandre, Julien et Romain, qui constituent le début du jury final. Etonnamment, jusqu'ici, on ne les a jamais vus ! Mais quand ces trois candidats les voient débarquer, ils sont - évidemment - ébahis. Et la discussion tourne vite sur le sujet du collier.

21h21. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné - et c'est l'HORRIBLE épreuve de la dégustation. Au menu de la première partie, deux vers de cocotier à avaler le plus vite possible. Les deux premiers sont qualifiés pour l'affrontement final, et il s'agit de Karima et Gabriel. "Ca a le goût de fumier", avoue le Belge. Mais pour la finale, les deux candidats choisissent le partenaire de l'autre. Karima associe Carine à Gabriel, parce qu'elle n'a "pas eu de jeu de confort", tandis que Gabriel choisit Nicolas, pour la même raison. Elégant ! Les deux binôms : des yeux de chèvre, des larves de frelon, du poisson fermenté, des larves de fourmis rouges, des yeux de poisson, des vers, des scorpions et des blattes. "Y en à bouffer !", lance Wendy. Et c'est Karima, plus rapide sur la première épreuve, qui choisit ce que Gabriel va manger, puis Gabriel choisit à son tour... Les choix sont étonnants. Et c'est vicieux : "On mâche les yeux ! Il faut mâcher le cartilage des yeux c'est obligatoire !", lance Denis.

Deuxième victoire consécutive pour Karima

21h31. Karima est remarquable et coache très bien Nicolas, qui lutte beaucoup, et le duo s'impose à la fin. Mais ils retournent sur le camp avec les autres parce que leur récompense (un dîner à base de langoustes) est prévue pour le soir venu. Du coup, Gabriel et Karima partent à la recherche de nourriture, mais ils réalisent rapidement que sans Steve, il est plus difficile de se nourrir.

21h45. Pendant que Karima et Nicolas se lavent et se régalent, les aventuriers restés sur le camp passent eux aussi à table, et se confient. Gabriel en profite pour se confier et révèle qu'il est en froid avec son père, en raison de son orientation sexuelle. Un moment émouvant pour le policier belge, et une confidence qui permet d'apaiser les tensions.

22h06. Le lendemain matin, alors que Karima et Nicolas sont tout propres et ont bien mangé, c'est déjà l'heure de l'épreuve d'immunité. Et il s'agit de l'épreuve de la boue ! Pas de bol pour Karima, qui venait justement de se laver les cheveux... Et Gabriel innove puisqu'il met de la boue... dans sa bouche !! Mais cette stratégie ne suffit pas : c'est Karima qui s'impose (à nouveau). Mais le retour sur le camp est difficile, avec un orage qui, certes, sert de douche à certains après l'épreuve de la boue.

"Il a réussi à me toucher"

22h15. Une fois le soleil revenu, Pascal passe en mode stratège et se rapproche de Karima, qu'il flatte au maximum, lui assurant qu'il n'utilisera pas le vote noir contre elle en cas d'élimination, parce qu'elle est très bonne lors des épreuves. "Il a réussi à me toucher", avoue la jeune femme. Pascal est prêt à tout pour ne pas sortir lors du conseil. Mais le soir venu, il préfère s'isoler dans sa grotte plutôt que de partager le repas avec les autres. Lui qui est parfois si fin stratège, commet une énorme erreur... "J'ai pas d'affinités", regrette-t-il, évoquant le départ de Julien et Laureen.

22h29. Le lendemain matin, le montage essaie de nous faire croire qu'il y a un suspense mais a priori, Pascal va y passer.

22h39. Lors du conseil, les compliments pleuvent sur Karima. "C'est mon modèle", avoue Carine tandis que Pascal revient sur sa promesse de ne pas voter contre elle. Pascal, lui, évoque son besoin de s'isoler. "La colère est totalement retombée, la rancune, c'est pas mon truc", affirme-t-il.

22h45. Ce n'était pas la faute du montage, Pascal n'était finalement pas aussi en danger que ça. Nicolas, Gabriel, Cecilia, Pascal et Alain ont tous voté contre Carine, plus dangereuse dans les épreuves que Pascal, selon Nicolas.

Le débrief de l'épisode 10 de "Koh-Lanta" 2016 :
- Malgré une durée sensiblement plus courte qu'à l'habitude, il ne s'est finalement pas passé grand-chose dans cet épisode ! Pourtant, tout avait commencé sur les chapeaux de roue, puis plus rien.
- Etonnamment, à part les confidences de Nicolas sur son transit intestinal perturbé, ni lui ni Karima n'ont profité de leur soirée et de leur petit déjeuner en tête à tête pour discuter stratégie !
- Pascal est parfois extrêmement malin niveau stratégies, et il l'a prouvé à plusieurs reprises cette saison. Comment expliquer, alors, qu'il ait des comportements dangereux, qu'il s'isole de la sorte ? Incompréhensible !
- Etonnant "aveu" de Denis qui demande, lors du conseil, si Gabriel ou Pascal a un collier. Mais Karima, elle aussi, a été sur l'île aux colliers, pourquoi n'aurait-elle pas pu en trouver un deuxième ?
- Un seul VRAI rebondissement dans l'épisode, et il intervient à la dernière minute : le départ de Carine, on ne l'avait pas vu venir ! Pascal sauve ENCORE sa tête !

Koh-Lanta 2016
Koh-Lanta 2016
Audiences : "Koh-Lanta" affiche un bilan en hausse pour sa saison 15
"Koh-Lanta" 2016, la finale : "C'est pas bien, Cécilia !"
"Koh-Lanta" 2016 : Fâchée contre la production, Charlie boycotte la finale
"Koh-Lanta" 2016, épisode 13 : "Salopard ! Jusqu'au bout je t'ai soutenu !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2016
Sur le même thème
l'info en continu
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Radio
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les plateformes de SVOD
SVOD
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les...
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Radio
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi une place" avec Guy Bedos au million
TV
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi...
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas les paroles"
TV
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Vidéos Puremedias