"Koh-Lanta" 2016, épisode 11 : "J'aime pas ta tête de faux cul !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2016, épisode 11 : "J'aime pas ta tête de faux cul !"
Denis Brogniart dans "Koh-Lanta" 2016
Denis Brogniart dans "Koh-Lanta" 2016 © BUREAU 233 / ALP / TF1
Ce soir, les sept aventuriers encore en course ont affronté le courrier et l'eau ! Résumé détaillé.

Ils ne sont plus que sept. Wendy, Karima, Cécilia, Nicolas, Gabriel, Pascal et Alain. Ce soir, les alliances forgées de longue date risquent d'être mises à l'épreuve dans "Koh-Lanta" 2016. Car les plus forts sont tellement craints que la trahison semble parfois la meilleure option pour pouvoir espérer poursuivre l'aventure jusqu'au carré final. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Hypocrisie", "lâcheté", "vénalité" : Laurent Ruquier règle violemment ses comptes avec Catherine Barma
TV
"Hypocrisie", "lâcheté", "vénalité" : Laurent Ruquier règle violemment ses comptes...

"Attention à ne pas l'avaler !"

21h10. Il ne se passe a priori pas grand chose ce matin, au lendemain du conseil. On commence déjà avec les confidences des candidats qui évoquent leur désir de victoire. Gabriel se verrait bien devenir le premier flic, premier gay et premier Belge à gagner. Karima voudrait bien battre le record de victoires féminines dans les épreuves...

21h13. Le conseil final prévoit l'arrivée de Pascal ou Karima. Mais c'est Carine qui arrive. "C'est des enfoirés ! Ils ont eu peur, sans prétention j'étais trop forte pour eux !", explique la candidate.

21h15. La bouteille-à-la-mer du jeu de confort débarque sur le camp et les sept rescapés partent retrouver Denis. Au menu, une épreuve inédite avec une visite dans une famille, un bon dîner et une bonne nuit de sommeil en guise de récompense. Pour y parvenir, chaque aventurier va devoir transporter du jus de coco dans sa bouche au cours d'un parcours d'obstacle pour remplir un réservoir. "Attention de ne pas l'avaler !", prévient Denis. Et après avoir survolé toute l'épreuve, c'est Nicolas qui s'impose. "J'arrivera jamais, c'est pas possible", se lamente Gabriel, jaloux de la réussite de son ami. Invité à partager sa récompense avec quelqu'un, Nicolas choisit Cécilia, qui n'a pas mangé un bon repas depuis longtemps.

"Tu as ma parole d'homme"

21h26. Gabriel affirme qu'il comprend, mais il est tout de même déçu. Pascal y voit une opportunité de semer la zizanie. "C'est ces petites fissures qui peuvent faire une grosse faille où je peux me glisser dedans", s'enthousiasme Pascal. Et dans le même temps, il tente de convaincre Alain de voter avec lui pour évincer Nicolas. Sa stratégie séduit Alain, et Wendy est elle aussi sur la même longueur d'ondes. Nicolas est finalement en danger, et le carré final pourrait être composé de Pascal, Alain, Wendy et Gabriel.

21h37. Wendy et Alain approchent Gabriel pour le convaincre de virer Karima, comme prévu, puis Nicolas à la place de Pascal. Et le Belge se laisse convaincre. "En espérant que vous me grillerez pas", prévient-il. Et Pascal enfonce le clou : "Tu as ma parole d'homme, je veux juste arriver parmi les quatre derniers", lance-t-il. Du coup, Gabriel s'engage auprès d'eux #LaBascule.

21h41. Le lendemain matin, Nicolas et Cécilia se réveillent et découvrent qu'ils sont envoyés sur l'île au courrier avant de retrouver les autres aventuriers, et qu'ils vont pouvoir en ramener pour tout le monde. Première séquence émotion quand les deux candidats ouvrent leur courrier.

"Il me court un peu sur l'asticot, totoche !"

21h44. Pendant ce temps, surprise sur le camp : une bouteille annonce aux aventuriers qu'il reste plus de ressources sur le camp des rouges et qu'il faut donc déménager ! Pascal est content, là-bas aussi il a sa grotte. Wendy, elle, est ravie de pouvoir mieux manger. Et dès leur arrivée, les bonnes nouvelles se confirment : noix de coco, manioc, canne à sucre, ils trouvent tout très vite !

21h58. Cécilia et Nicolas rejoignent les autres sur l'ancien camp des rouges, et livrent le courrier. Deuxième séquence émotion. Wendy, Alain et Pascal ont les larmes aux yeux avant même d'ouvrir les lettres... Et Nicolas pleure pour eux. Tout va bien ! On avait rarement vu autant de larmes à cause du courrier dans "Koh-Lanta" !

22h07. A l'heure du déjeuner, Nicolas s'étonne de la quantité de nourriture utilisée pour le repas. Sachant qu'il a gagné deux épreuves de confort, qu'il a eu deux vrais diners et deux petits déjeuners, ses remarques sont mal vues. Pascal le remet un peu à sa place devant tout le monde. "Il me court un peu sur l'asticot, totoche !", lance-t-il un peu plus tard.

"J'aime pas ta tête de faux cul !"

22h10. La pluie vient compliquer la nuit des aventuriers, qui se regroupent autour du feu, tandis que Pascal s'est isolé... DANS SA GROTTE, bien sûr. Du coup, le lendemain matin, les esprits s'échauffent plus rapidement. Nicolas décide de dire à Pascal ce qu'il pense de lui : "Tu en fais moins sur le camp que les autres", lâche Nicolas. "Je trouve que t'en fais un peu trop", lui répond Pascal. #çachauffe "Tu mets ton nez de partout, j'aime pas ta tête de faux cul ! Je sais qui tu es !", poursuit Pascal. "J'ai été effaré de la réaction, impossible de placer un mot", avoue Nicolas. Mais Wendy et Alain avouent qu'ils sont plutôt du côté de Pascal...

22h17. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné, et il s'agit d'un classique de "Koh-Lanta" : les candidats doivent se placer à l'horizontale sous une grille, dans l'eau, et rester le plus longtemps possible alors que le niveau de la mer augmente. Et, alors qu'il s'était plongé sous l'eau avant même qu'il soit impossible de respirer, Nicolas remporte l'épreuve après avoir passé 3 minutes et 10 secondes en apnée !! Et Gabriel finit encore une fois deuxième !

22h26. Du coup, Pascal, Gabriel, Alain et Wendy vont devoir voter pour Karima. Mais elle sait que Carine a utilisé son vote noir contre Pascal et que Cecilia ne votera pas contre elle. Enfin, c'est ce que cette dernière lui avait promis, mais... Nicolas, lui, hésite peu entre Karima et Pascal, qui ne fait rien alors que la militaire se donne à 300% sur le camp.

22h39. Le conseil commence sur une discussion immobilière à propos du déménagement de campement... No comment. Mais le sujet devient plus intéressant quand Denis pousse Karima à révéler qu'elle est militaire. "Elle a bien fait de ne pas le dire", avoue Pascal. Nicolas en profite pour "mettre les cartes sur la table" et dire ce qu'il voulait dire à Pascal la veille. Le ton monte et la discussion se termine par... les excuses de Nicolas. On aura tout vu ! Mais à l'issue du conseil, ce n'est pas Pascal qui saute, c'est bien Karima. Même Nicolas et Cécilia (malgré sa promesse) ont voté contre elle et non contre Pascal.

Le débrief de l'épisode 13 de "Koh-Lanta" 2016 :
- Il se passe quoi dans la tête de Pascal ? Reprocher à Nicolas de ne pas être franc et de faire des sous-entendus alors que Nicolas s'apprêtait à - et n'avait pas encore eu le temps de - dire ce qu'il pensait... ? C'est un peu contradictoire, non... ?
- Encore un épisode un peu creux, où on a rempli avec du déménagement et du courrier, bien tiré en longueur. Il est loin le temps où TF1 n'avait aucun souci à arrêter un épisode à 22h20 !
- On a rarement vu un candidat aussi lunatique et bruyant que Pascal tenir aussi longtemps dans l'aventure, sans aucun mérite sur le camp ou dans les épreuves. Son argument numéro un : être mauvais et ne représenter aucune menace parmi le carré final... Pas bien glorieux tout ça.

Koh-Lanta 2016
Koh-Lanta 2016
Audiences : "Koh-Lanta" affiche un bilan en hausse pour sa saison 15
"Koh-Lanta" 2016, la finale : "C'est pas bien, Cécilia !"
"Koh-Lanta" 2016 : Fâchée contre la production, Charlie boycotte la finale
"Koh-Lanta" 2016, épisode 13 : "Salopard ! Jusqu'au bout je t'ai soutenu !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2016
Sur le même thème
l'info en continu
"Magnum" de retour le 5 août sur TF1
Programme TV
"Magnum" de retour le 5 août sur TF1
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time le 7 août sur TF1
Programme TV
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time le 7...
"Forces Spéciales - L'Expérience" : M6 dégaine son nouveau programme militaire le 4 août
Programme TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : M6 dégaine son nouveau programme militaire le...
Editorialiste politique de BFMTV en couple avec un ministre : La chaîne info réagit
TV
Editorialiste politique de BFMTV en couple avec un ministre : La chaîne info réagit
"Balance ton post" : Rokhaya Diallo et Geoffroy Lejeune rejoignent la bande de Cyril Hanouna
TV
"Balance ton post" : Rokhaya Diallo et Geoffroy Lejeune rejoignent la bande de...
14 juillet : Le dispositif chaîne par chaîne d'une cérémonie 2020 pas comme les autres
TV
14 juillet : Le dispositif chaîne par chaîne d'une cérémonie 2020 pas comme les...
Vidéos Puremedias