"Koh-Lanta" annulé : Eddy Guyot sort du silence et clame son innocence

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" annulé : Eddy Guyot sort du silence et clame son innocence
"Koh-Lanta"
"Koh-Lanta" © TF1
Le candidat accusé d'agression sexuelle a pris la parole dans "Closer" ce vendredi.

Il sort du silence. Dans "Closer" ce vendredi, Eddy Guyot, le candidat de "Koh-Lanta" accusé d'agression sexuelle, prend la parole pour clamer son innocence. La semaine dernière, ALP, la société de productions du jeu de TF1, avait annoncé l'annulation du tournage de la prochaine saison après des "faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle". Candide Renard, une aventurière du jeu, avait ensuite déposé plainte dimanche pour ces faits. A son retour en France lundi matin, Eddy Guyot avait été placé en garde à vue, avant d'être libéré quelques heures plus tard. Selon l'AFP, le parquet de Nancy a ouvert mercredi une information judiciaire à l'encontre du candidat incriminé.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

"Quand j'étais seul à l'hôtel, j'ai sérieusement songé à me suicider"

Dans le journal people, Eddy Guyot tient à donner sa version des faits : "Tous les soirs, j'ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin. Quand les caméramans sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ca a été filmé et ça me disculpe complètement". Il précise qu'à son réveil, la jeune femme est "partie derrière la cabane" et qu'il est "resté dans la hutte" pour "se rendormir". Il ajoute s'être réveillé de nouveau "en entendant une des filles se plaindre" car elle "n'était pas bien", apprenant ensuite que "Candide n'allait pas bien non plus". "J'ai pris la torche et suis allé la voir. Les caméramans sont toujours là, et à aucun moment, elle ne m'accuse de quoi que ce soit. Le médecin arrive et je retourne me coucher avec le reste de la tribu", continue le candidat, avant d'expliquer avoir été "sorti du jeu" une heure et demie plus tard.

"Ils m'ont sorti du jeu et m'ont isolé dans un hôtel où je suis resté quatre jours. Ca a été un calvaire. Je suis passé par tous les sentiments : la haine, la déception, la honte, la colère...", confie Eddy Guyot, lâchant : "Quand j'étais seul à l'hôtel, j'ai sérieusement songé à me suicider. Si j'avais eu un couteau, je me serais coupé les veines. On m'aurait accusé d'une bagarre, j'aurais plaidé coupable tout de suite, mais on m'accuse d'agression sexuelle..."

"J'en veux à la production"

Pour celui qui est défendu par maître Jérémie Assous, Candide Renard l'accuse d'agression sexuelle parce que "c'est une gamine" et qu'elle "n'a pas mesuré l'ampleur de ses accusations". "Elle a dû se dire qu'on allait juste me sortir du jeu et qu'elle allait, elle, sauver sa place. Je pense qu'elle fait ça par stratégie. Elle savait que sa place était en danger au prochain conseil", assure Eddy Guyot, avant de revenir sur la version des faits de sa présumée victime : "Elle m'accuse de l'avoir embrassée. Elle dit qu'elle a senti ma barbe et que j'ai passé ma main sous son pull. Tout ça est faux !"

Enfin, l'ex-participant de "Koh-Lanta" pointe du doigt la responsabilité de la production, estimant "qu'ils prennent le parti de Candide en refusant de communiquer les éléments qui (le) disculpent comme les témoignages des personnes présentes". "Comme s'ils voulaient que je sois coupable pour pouvoir faire jouer leur assurance", lance Eddy Guyot, ajoutant : "J'en veux à la production d'avoir agi sans discernement et de manière excessive. Ils ont gâché l'aventure de dix-huit autres candidats ! (...) Il leur aurait suffit de nous sortir du jeu pour éviter cela aux autres."

Contactée par puremedias.com, la production fait savoir que les images en sa possession ont été transmises au Parquet de Nancy, dans le cadre de la procédure de l'information judiciaire.

Koh-Lanta
Koh-Lanta
"Koh-Lanta" : Comment la production élabore-t-elle les épreuves du jeu ?
"Koh-Lanta" : Les aventuriers sont-ils libres de leurs mouvements sur l'île ?
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard pendant le conseil ?
"Koh-Lanta" : Les candidats peuvent-ils tuer tous les animaux qu'ils croisent ?
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta
Autour de Koh-Lanta
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Matmat

Donc TF1 engage (via la société de production, pour les besoins d'une émission grand public) un homme avec un casier judiciaire long comme le bras de Schwarzenegger, et une nana bimbo qui ne connait rien à rien et qui va crier au viol parce qu'elle fait la chaudière pour éviter de se faire éliminer. Elle est devenue bien, la télé, de nos jours ! Continuons, et pour la prochaine saison de "Top Chef" on aura qui ? Lelandais ? Guy George ? Dutroux ?



poupinae

Je pense que face à ce qu'il se passe, il y a de quoi mais delà à dire, 10 ça m'étonne...



Simsoland

ah non des interviews de la part du duo, il y en a eu en pagaille informez vous, pas que celle d'europe1 ils ont fait un gros marathon de comm, extrêmement déplacé d'ailleurs vu le contexte et c'est ça qui est louche !



poupinae

Ce sont les médias qui reprennent et qui font leur sauce. La première interview en premier lieu est celle d'Europe 1



Simsoland

closer tele star europe 1 bfm, chaines de télé etc ça n'arrete pas les itws depuis mardi un vrai déluge à en devenir vraiment suspect ! Le pire dans le parisien aujourd'hui où il dit quil a des preuves en images (lui pas la prod) or comment peut il en avoir sachant quil navait rien lui pour filmer !

Dans ce genre de cas très grave, tu fais profil bas, tu laisses faire la justice faire son travail, t'innocenter et après tu peux parler !



Simsoland

Et qui vous dit qu'elle ne dit pas la vérité ?



NorbertGabriel

Je ne comprends pas bien de quelle assurance il peut être question.. S'il est responsable, c'est son assurance qui doit intervenir.. La prod doit pouvoir assurer des évènements accidentels, mais pas un différent quel qu'il soit entre deux candidats, qui sont bien sous contrat "salarié" depuis que l'avocat Assous a obtenu ça.. J'ai l'impression qu'il dit n'importe quoi ..



poupinae

Même pas capable de me répondre mdrrr.



NorbertGabriel

Et pourtant les témoins présents, sauf un, n'ont pas dit grand'chose il me semble .. C'est en effet phénoménal .



NorbertGabriel

Bien sûr, c'est la réaction précipitée de la prod qui a allumé le feu, mais qu'est-ce qu'ils pouvaient faire d'autre?? Je suppose qu'avec plusieurs personnes présentes lors des faits, ils devaient avoir de quoi se faire une idée.. Ou alors ils sont complètement paumés ...



La Ripopée

J'espère rapidement voir Laroche Joubert s'excuser à la plates coutures (je rêve) et dégager illico de son siège d'alp pour sa gestion calamiteuse de cette "affaire" et pour avoir foutu en l'air KL depuis son arrivée il y a 2 ans.



La Ripopée

Ce qui c'est passé est absolument scandaleux. Il suffit qu'une personne se mette à accuser un mec des pires choses pour que tout s'arrête sans rien vérifier, sans même chercher à comprendre quoi que ce soit. Je plains le pauvre candidat. D'ailleurs on entend plus personne sur le sujet dans les médias, ni la prod... C'est un scandale.



Virtuel

Oui parce que moi je n'ai pas entendu 10 versions différentes de la part de l'avocat...



poupinae

Citez-nous les 10 alors ?



Clara Brunie

là dessus nous sommes d'accord. bonne après-midi



walter

Tu sais, Norbert, tu trouveras toujours des personnes "bienveillantes" qui pencheront spontanément en faveur de la victime présumée même si elles n'ont eu aucune connaissance des faits ni aucune preuve tangible de l'agression supposée . Et leur conviction intime sera renforcée si, de surcroît, elles apprennent que le présumé coupable avait brûlé 1 feu rouge dans sa jeunesse.



Nesse

Comme d hab ,tout le monde juge (d apres certains ,lui a un casier et elle ,est folle ) .Et bien sur TPMP surf sur le buzz (a vomir)



greints

ils n'ont acces qu'au volet ou sont inscrit les condamnations de plus de 2 ans et il a pris 18 mois puis 12 mois.



Koala29

Et ça donne des cas terribles quand les médias s'en mêlent. Le mari assassin qui fait pitié à l'opinion public en France, le voisin assassin interrogé par les médias en Angleterre., etc, etc

Je trouve que moins les avocats en font dans les médias , mieux c'est surtout quand il faut défendre les innocents présumés dont les inspecteurs ont les preuves qu'ils sont coupables. Mieux vaut garder certaines phrases pour le tribunal.



Simsoland

il doit en etre à sa 10e itw avec son avocat depuis lundi, et à chaque fois une version différente autant dire que c'est louche de parler autant et d'avoir autant de versions



Jonas!

Pathétique comme témoignage !



FREESBEE65

dans l'affaire et pour certaines emissions qui la traite, on passe d'une pseudo victime qui est une mytho, a un suspect violent et pervers. C'est quand meme phenomenal.



Parrow.Dick

Concernant le terme "blanchi", l'avocat de E. GUYOT a indiqué que ce sont les témoignages qui l'ont blanchi. Tu as effectué une déduction u peut trop rapide en pensant que l'avocat sous-entendait qu'il s'agissait de la procédure.
Pour ma part, je ne l'ai pas du tout interprété comme toi.

Par ailleurs, dans le cadre d'une garde à vue, tu as la possibilité de renoncer à l'assistance d'un avocat sur toute ou partie de la procédure. A défunt, l'avocat peut t'assister dès les toutes premières minutes, ou plus tard si tu le manifestes.

Après je ne sais pas qui des deux dit la vérité, qui ment, qui interprète de travers, et pour tout dire, je m'en moque un peu.
Laissons les enquêteurs faire leur travail dans un premier temps.



le requin

Il est temps de fermer le site de Morandini, c'est scandaleux cette histoire de casier judiciaire Un vrai charognard ce type, ça lui suffit pas les histoires qu'il a avec la justice



poupinae

Le plus consternant d'entre tous, c'est quand même Morandini.... l'hôpital qui se fout de la charité !!!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
Interview
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Vidéos Puremedias