"Koh-Lanta" de nouveau raccourci vendredi... et sans élimination !

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" de nouveau raccourci vendredi... et sans élimination !
"Koh-Lanta : L'île des héros" sur TF1
"Koh-Lanta : L'île des héros" sur TF1 © Philippe Le Roux/ALP/TF1/Starface
TF1 a une nouvelle fois choisi de prolonger artificiellement son jeu d'aventure.

Les fans de "Koh-Lanta" vont de nouveau devoir ronger leur frein. Crise du coronavirus oblige, TF1 annonce aujourd'hui que l'épisode du 17 avril de son célèbre jeu d'aventure va de nouveau être artificiellement écourté, comme l'avaient été ceux des 27 mars et 3 avril dernier. Vendredi soir prochain, "Koh-Lanta : L'île des héros" ne devrait ainsi durer officiellement que 1h50, contre 2h20 initialement. Surtout, cet épisode n'ira pas jusqu'à l'élimination hebdomadaire normalement prévue.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"

Fin mars, TF1 avait déjà décidé de couper en deux le cinquième épisode de son jeu produit par ALP et d'avancer la diffusion de sa première partie au 27 mars, en raison de l'annulation du match de football amical opposant la France à l'Ukraine. Si la découpe de ce cinquième numéro - celui de la réunification, particulièrement dense - ne s'était pas trop fait sentir la première semaine, elle avait en revanche été plus difficile à masquer le 3 avril, avec un numéro carrément réduit à la portion congrue. Ôtés les génériques, les traditionnels prologue et résumé du début, la rediffusion d'images de la semaine précédente en début d'épisode, les deux pages de publicités et le "coming next" de fin, les téléspectateurs n'avaient ainsi pu se mettre sous la dent que 50 minutes d'images inédites du programme, contre près de 1h35 par exemple la semaine suivante, où TF1 a proposé un épisode complet.

Gagner du temps

Comme toutes les émissions, "Koh-Lanta" voit sa diffusion perturbée par l'épidémie de coronavirus en cours. Avec l'annonce hier par Emmanuel Macron d'un probable début de déconfinement à partir du lundi 11 mai, TF1 cherche plus que jamais à gagner du temps afin de pouvoir proposer la traditionnelle finale de "Koh-Lanta" en direct, en public et avec l'ensemble des candidats de la saison 21 présents en plateau.

Ce découpage des épisodes "nous permet de nous assurer peut-être d'être sortis de la période de confinement pour organiser une finale digne de ce nom dans un grand studio à Paris, avec du public et l'intégralité des candidats", expliquait ainsi à puremedias.com Denis Brogniart, le 27 mars dernier. "Si on devait organiser la finale aujourd'hui, je serais seul face à l'urne et ce n'est absolument pas ce qu'on veut. Je rêve d'une finale en direct avec tout le monde et qu'on puisse voir tous les aventuriers enlacer le gagnant ou la gagnante. Plus on recule la date de la finale, plus grandes sont les chances de pouvoir l'organiser dans des conditions classiques", avait résumé l'animateur de "Koh-Lanta".

Marque inoxydable

Coupés ou pas, les épisodes de "Koh-Lanta" continuent de faire le bonheur de TF1 et confirment plus que jamais l'inoxydabilité de cette marque lancée en 2001. En ces temps confinés, l'évasion dans l'archipel des îles Fidji que propose chaque semaine l'émission d'ALP semble même particulièrement ravir le public. Vendredi soir, ils étaient ainsi pas moins de 6,83 millions de fidèles devant leur poste, soit 27,6% de l'ensemble du public, pour une part de marché de 43,4% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans ! Il s'agissait tout simplement d'un record sur ces trois indicateurs depuis le retour à l'antenne de "Koh-Lanta", le 21 février dernier.

"En termes de rebondissements, d'histoire et de personnalités, je considère qu'il s'agit d'une des trois meilleures saisons de toute l'histoire de "Koh-Lanta", a déjà prévenu Denis Brogniart, ce qui laisse présager des audiences au beau fixe dans les semaines qui viennent.

Sur le même thème
l'info en continu
"Quotidien" : Yann Barthès surpris par un retour à l'antenne plus rapide que prévu
TV
"Quotidien" : Yann Barthès surpris par un retour à l'antenne plus rapide que prévu
Allocution d'Emmanuel Macron : C8 remplace exceptionnellement "TPMP" par "Balance ton post !" ce soir
TV
Allocution d'Emmanuel Macron : C8 remplace exceptionnellement "TPMP" par "Balance...
"Daube", "Médiocre" : André Bercoff détruit le documentaire sur Donald Trump qu'il commentera ce soir sur W9
TV
"Daube", "Médiocre" : André Bercoff détruit le documentaire sur Donald Trump qu'il...
COVID-19 : Patrick Cohen fustige un "relâchement de l'intelligence sur les plateaux télé"
TV
COVID-19 : Patrick Cohen fustige un "relâchement de l'intelligence sur les...
France 5 déprogramme "La maison France 5" et "Silence, ça pousse !" pour laisser place à des vendredis culturels
TV
France 5 déprogramme "La maison France 5" et "Silence, ça pousse !" pour laisser...
Résultats financiers : M6 profite du rebond économique estival au troisième trimestre 2020
Business
Résultats financiers : M6 profite du rebond économique estival au troisième...
Vidéos Puremedias