"Koh-Lanta" : Denis Brogniart répond aux critiques des anciens candidats

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart répond aux critiques des anciens candidats
Denis Brogniart
Denis Brogniart © BUREAU233/ALP/TF1
A quelques heures de la finale, l'animateur de TF1 a répondu aux critiques récentes d'anciens candidats contre le jeu.

La fin approche pour les aventuriers de "Koh-Lanta" 2015. Ce soir, TF1 diffusera le dernier épisode du jeu d'aventure animé par Denis Brogniart. Quatre candidats sont toujours en course pour la victoire finale : Marc, Melissa, Bruno et Chantal.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Depuis le début de la saison, "Koh-Lanta" a été la cible de multiples critiques de la part d'anciens candidats, comme Ella Gbezan ou Raphaël, mais aussi d'aventuriers actuels comme Marc ou Sébastien. Dans Le Parisien (article payant), Denis Brogniart a décidé de leur répondre.

"C'est la même chose depuis quinze ans"

Interrogé sur les réactions négatives de certains candidats sur les réseaux sociaux, l'animateur d'"Automoto" a commenté, philosophe : "C'est la même chose depuis quinze ans : chacun se forge ses propres souvenirs qu'il ne retrouve pas forcément dans le montage final. Sauf qu'ils ne passent plus par la presse mais réagissent directement sur les réseaux sociaux. Si nous devions écouter les doléances de chacun, chaque épisode durerait quinze heures", a souligné Denis Brogniart.

Denis Brogniart a aussi tenu à répondre aux accusations de trucage proférées notamment par Ella Gbezan dans un livre intitulé La face cachée de mon Koh-Lanta. Dans ce dernier, la candidate de l'édition 2011 dénonçait les montages de la production qui favoriserait par ailleurs ouvertement certains candidats. Elle accusait aussi cette dernière de fournir le manioc aux aventuriers.

"On ne va pas laisser les candidats crever de faim !"

Visiblement agacé par ces remarques, Denis Brogniart a répondu à cette "candidate qui n'a pas réussi à marquer le jeu de son empreinte". "Quand elle affirme qu'un membre de la production a défait un noeud sous l'eau pour aider un candidat, c'est peut-être ce qu'elle croit avoir vu mais c'est complétement faux. Vous savez, je me moque que ce soit Pierre, Paul ou Jacqueline qui gagne une épreuve. Pour moi, l'équité est la base du jeu et si un seul candidat se retrouvait favorisé, je quitterais l'émission immédiatement", a fait savoir Denis Brogniart.

L'animateur de TF1 a ensuite ajouté : "Quant au manioc qu'elle nous accuse d'avoir planté pour leur venir en aide, cela fait des années que je le dis : quand il n'y a absolument rien à manger sur une île, nous plantons en amont, trois ou quatre mois avant, des plantes locales, comme le manioc, le taro ou la canne à sucre. On ne va pas laisser les candidats crever de faim !".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Khaleese

Par contre, pour Marc et Chantal, laisser les autres crever de faim, ça ne les a pas dérangés ! Les deux pires candidats en finale... du jamais vu !



GreatDaisuke01 .

C'est la qu'on voie que le bac ne veut rien dire en lisant vos connerie... Vous serez les premiers à gueuler sur le camp si l'île n'était pas un minimum scénariser pour la bouffe, facile de parler en mangeant du poulet devant votre écran.



claude34

Le but de ce jeu télévisé est de faire gagner du pognon à TF1.
Donc,ce jeu est truqué.En plus de la pub qui l'inonde ...



bigtv

L’éteindre , non , mais regarder ce qui me plait ,oui ...tout en critiquant ce qui ne me plait pas ...............



bigtv

Mais bien sur patou ...................



bas

Denis a avoué depuis longtemps que la production planté du magnoc il s'en est jamais caché si pour vous sa c'est truqué vous ne connaissez donc pas la définition exacte du mot que vous employez.
Cette femme avec son livre ( qui est dailleur très moche) a juste voulus faire du buzz et des sous aux passage.



bas

Lol bien sur elle est truqué cest dailleur pour sa quil maigrissent a perte de vue que les femmes de jeux on les poils dessous des bras quelles ont du duvet moustache lol bah oui cest truqué hein!



yukulele

Faites comme beaucoup d'entre nous, éteignez votre télé. On s'en passe très rapidement et avec le recul on se rend compte qu'on regardait vraiment de la merde.



pat

Bjr à tous, que vous êtes tous méchants envers cette émission, si elle ne vous plait pas ne la regarder pas. Nous savons que c'est une émission de jeu ou il y a de l'argent à gagner. mais ce n'est qu'un jeu. Lorsque vous jouez au jeu de grattage vous ne gagnez pas à tous les coups. Quand il passe Secret Story à la télé (là c'est débile), qui veut épouser mon fils (idem) mais arrêter de critiquer tout le temps. C'est normal qu'il leur donne un minimum de nourriture et l'eau vous croyez qu'une réserve d'eau potable pousse au milieu de la forêt comme çà. Nous savons tous que c'est truqué mais pas la finale (qui va gagner ?)



glups

Il n'y aucune raison de s offusquer d'une revelation sur le plantage de manioc puisque un peu de jugeotte suffisait pour le comprendre ! Il suffit de voir les images lorsque les candidats en decouvrent, la supercherie est juste visuelle !!

Apres pour ce qui est de favorisé certains candidats, et pour avoir vu la majorité des editions, certains evenements ont pu paraitre etrange par moments... A mon sens moins pour favorisé certains que pour enfoncé d'autres qui ne plaisaient pas a certains membres de la production, d'ailleurs certains ex-cameraman l'avait laissés entendre si je me souviens bien.



bigtv

Parce que le mensonge d'ou qu'il vienne m'insupporte et je pense insupporte de plus en plus beaucoup de citoyens , et en ce moment , entre les politiciens véreux , le monde des médias , les fonctionnaires et l'argent publique utilisée a des fins personnelles , les fausses émissions bidons de telaidrealité , du PAF et tous ses vrais faux talents a 2 balles..
Y'en a RAS LE BOL ...........................................



bigtv

Alors que l'on ne nous le vende pas comme un projet non scenarisé si
tout le monde même les accrocs proKL en conviennent que ca l'est (
scenarisé) ....c'est pas compliqué .......



bigtv

Alors que l'on ne nous le vende pas comme un projet non scenarisé si tout le monde même les accrocs proKL en conviennent que ca l'est ( scenarisé) ....c'est pas compliqué ..............



pierre_antoine

De toute façon quoi qu'ils fassent chacun ralera, surtout les anti TF1 et Koh Lanta primaires! La prod fait des plantations pour garantir un accès minimum à la nourriture et équilibrer les ressources entre chaque ile ca râle. La prod dirait qu'elle refuse de faire des plantations pour pas distordre la réalité les gens râleraient aussi et accuseraient la prod de laisser les gens mourir de faim!
En attendant les petits cerveaux ne se demandent jamais comment les candidats font pour passer 40 jours au soleil sans se choper un sacré coup de soleil et vivre toute la journée sur une plage de sable blanc sans lunette de soleil.... Les petits cerveaux découvrent que c'est scénarisé, mais personne ne remarque que les candidats arrivent aux épreuves à chaque fois en petites foulées? Peut être une tradition tropicales? une maladie locale? Ou la prod qui leur demande cela car c'est plus sympa et rapide à l'image... Enfin bref quand on veut taper on sait trouver un bâton!



pierre_antoine

C'est le terme qui n'est pas bon. Les émissions dites de télé-realité non rien à voir avec la réalité puisque bien souvent ce sont des programmes d'enfermement ou bien avec des épreuves... Pour moi la télé-réalité c'est plutot des émissions comme "baby boom" ou l'on filme les choses sans aucune intervention ni distorsion des habitudes. Et Koh Lanta n'est pas de la télé réalité c'est un jeu!



pierre_antoine

Et alors?! C'est plus facile pour la prod de choisir un site où il lui faudra faire pousser quelques plantations pour garantir un minimum de nourriture et équilibrer les ressources entre équipe, que de choisir un site avec de bonnes ressources mais ou l'organisation des jeux et du tournage sera tres difficile! Faut arreter de chercher le moindre petit truc!



pierre_antoine

Pourquoi le dire à chaque début d'émission? Est-ce que ces plantations influences véritablement le jeu? Est-ce qu'un candidat à déja gagné ce jeu grâce à ces plantations? La prod dit juste qu'elle fait des plantations pour garantir un minimum de nourriture aux candidats. y a rien de choquant et je vois pas pourquoi on devrait le dire à chaque épisode. On devrait dire aussi qu'ils ont un accès illimité à la crème solaire et qu'ils ont des lunettes de soleil, choses que l'on ne voit jamais à l'antenne! Faut arrêter!



mmalicorne

Perso dans un sandwich rosbeff je met pas de mayonnaise mais de la moutarde :)



TikTak

mais bon comme ce jeu rapporte beaucoup d'argent à TF1, on ne va pas tout dire au public, trop heureux qu'il est pu reprendre malgré les 2 morts d'il y a 2 ans...



TikTak

pas faux, donc ce jeu est truqué !



Flottantesupreme

Ils l'ont déjà expliqué. Il l'avait trouvé en allant chercher seul (sans les caméras), or il doit être filmé sinon ça ne compte pas. Donc ils ont rejoué la scène.



bigtv

Ca , c'est pour l’équipe de techniciens qui eux n'ont pas envie de se laisser mourir de faim a 40° a l'ombre , je les imagine filmant les andouilles de candidats se prenant pour des hommes des cavernes , un bon sandwich mayo /rosbeef ds une main et ds l'autre un bon verre de rosée bien frais ....



pierre_antoine

Toute émission de télé est scénarisée, que cela soit les jeux, les émissions de divertissement... même "Rendez-vous en terre inconnue" est scénarisée! Cela ne veut pas dire qu'on triche ou que l'on tord la réalité des choses c'est juste qu'on prévoit par avance des séquences et comme ce sont des professionnelles ils savent en général se qu'il se passera. Si Koh lanta n'était pas un minimum scénarisé il y aurait des épisodes hyper plat et sans interet. Scénariser cela veut dire choisir le bon confort au bon moment du jeu, c'est choisir une épreuve d'immunité ou de confort qui opposera ou mettra en difficulté certains profils de candidats... Ca n'est pas triché car sur l'ensemble du jeux l’équilibre est respecté mais cela garanti au spectateur une émission vivante et intéressante à chaque épisode



mmalicorne

Ou alors encore mieux une petite supérette et un Master food truck.



gouf72

Le direct de ce soir risque d'être passionnant, Jeff contre Marc etc...
Sinon concernant les petits trucages, c'est normal, rien de choquant, ils ne vont pas les laisser crever de faim non plus surtout quand on voit le poids qu'ils perdent tous déjà.
J'aurais aimé une petite explication sur le collier d'immunité trouvé par Bruno sinon, j'espère avoir la réponse ce soir.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias