Télé réalité
Sébastien ("Koh-Lanta") : "Je passe pour un con depuis deux ou trois épisodes"
Publié le 20 juillet 2015 à 12:03
L'aventurier a été éliminé vendredi soir et revient sur le montage, qui "accentue" selon lui certaines choses.
Sébastien dans "Koh-Lanta" 2015 Sébastien dans "Koh-Lanta" 2015

Décidément, les candidats de cette édition 2015 de "Koh-Lanta" ne semblent pas emballés par le montage et l'image d'eux qui en ressort. Il y a quelques jours, Chantal regrettait ainsi que le jeu d'aventure de TF1 la fasse passer pour "une vieille sorcière", et voilà que Sébastien lui emboîte le pas. L'ex-candidat jaune, éliminé vendredi par les trois seniors suite à la victoire de Melissa lors de l'épreuve d'immunité, le prend cependant avec un peu de recul.

"Je passe pour un con depuis deux ou trois épisodes"

Il faut dire que ces dernières semaines, Sébastien passe effectivement pour un jeune homme pas franchement actif, obsédé par la nourriture et un peu benêt... Le fait qu'il ait suivi Marc, Chantal et Bruno et qu'il ait emmené Melissa partager le repas gagné à l'épreuve de confort, par exemple, ne joue pas en sa faveur. "C'est vrai que je passe pour un con depuis deux ou trois épisodes mais c'est comme ça, j'ai pris la mauvaise décision", explique-t-il ainsi à nos confrères de Télé Star au sujet de son choix d'alliance.

Il évoque ensuite son clash avec Marc concernant son manque d'implication sur le camp et le fait qu'il n'aille jamais pêcher ou chercher de quoi se nourrir lui-même. "Le montage accentue les choses. Je suis sportif comme Christophe et par rapport aux anciens, on ne doit pas métaboliser comme eux la nourriture", avance-t-il d'abord, avant de reconnaître malgré tout qu'il a fait le choix d'être moins actif pour se préserver. "Je m'économisais sur le camp et je mettais la priorité sur les épreuves de confort", avoue-t-il.

"Cet aspect de l'aventure m'a fait péter les plombs"

Mais Sébastien vit plutôt bien son image, finalement. "Passer pour un fainéant, ça me fait rigoler. Heureusement que j'avais trouvé un boulot avant 'Koh-Lanta', sinon mes employeurs auraient hésité", lance-t-il d'ailleurs en riant à nos confrères. En revanche, le manque de nourriture ne l'a pas fait rire. "Cet aspect de l'aventure m'a vraiment fait péter les plombs. Gérer ma faim, c'était le plus dur. Depuis 'Koh-Lanta', je fais une fixette sur le gâchis alimentaire. En plus, dans mon boulot dans l'agroalimentaire, je suis confronté tous les jours au gaspillage... Ça m'énerve", conclut-il.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : BFMTV passe pour la 1ère fois depuis plus d'un mois devant CNews, au plus bas en semaine depuis novembre 2023 player2
Audiences
Audiences : BFMTV passe pour la 1ère fois depuis plus d'un mois devant CNews, au plus bas en semaine depuis novembre 2023
13 février 2026
"Koh-Lanta : Les reliques du destin" : Quel candidat a été éliminé dans le premier épisode ? player2
TV
"Koh-Lanta : Les reliques du destin" : Quel candidat a été éliminé dans le premier épisode ?
3 mars 2026
Les articles similaires
"Cougar Island" : C'est quoi cette nouvelle télé-réalité qui débarque sur M6 ? player2
TV
"Cougar Island" : C'est quoi cette nouvelle télé-réalité qui débarque sur M6 ?
29 mars 2026
"Tricheurs" : Qui sont les 14 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ? player2
TV
"Tricheurs" : Qui sont les 14 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ?
10 janvier 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ?
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
Dernières news