Décidément, les candidats de cette édition 2015 de "Koh-Lanta" ne semblent pas emballés par le montage et l'image d'eux qui en ressort. Il y a quelques jours, Chantal regrettait ainsi que le jeu d'aventure de TF1 la fasse passer pour "une vieille sorcière", et voilà que Sébastien lui emboîte le pas. L'ex-candidat jaune, éliminé vendredi par les trois seniors suite à la victoire de Melissa lors de l'épreuve d'immunité, le prend cependant avec un peu de recul.
"Je passe pour un con depuis deux ou trois épisodes"
Il faut dire que ces dernières semaines, Sébastien passe effectivement pour un jeune homme pas franchement actif, obsédé par la nourriture et un peu benêt... Le fait qu'il ait suivi Marc, Chantal et Bruno et qu'il ait emmené Melissa partager le repas gagné à l'épreuve de confort, par exemple, ne joue pas en sa faveur. "C'est vrai que je passe pour un con depuis deux ou trois épisodes mais c'est comme ça, j'ai pris la mauvaise décision", explique-t-il ainsi à nos confrères de Télé Star au sujet de son choix d'alliance.
Il évoque ensuite son clash avec Marc concernant son manque d'implication sur le camp et le fait qu'il n'aille jamais pêcher ou chercher de quoi se nourrir lui-même. "Le montage accentue les choses. Je suis sportif comme Christophe et par rapport aux anciens, on ne doit pas métaboliser comme eux la nourriture", avance-t-il d'abord, avant de reconnaître malgré tout qu'il a fait le choix d'être moins actif pour se préserver. "Je m'économisais sur le camp et je mettais la priorité sur les épreuves de confort", avoue-t-il.
"Cet aspect de l'aventure m'a fait péter les plombs"
Mais Sébastien vit plutôt bien son image, finalement. "Passer pour un fainéant, ça me fait rigoler. Heureusement que j'avais trouvé un boulot avant 'Koh-Lanta', sinon mes employeurs auraient hésité", lance-t-il d'ailleurs en riant à nos confrères. En revanche, le manque de nourriture ne l'a pas fait rire. "Cet aspect de l'aventure m'a vraiment fait péter les plombs. Gérer ma faim, c'était le plus dur. Depuis 'Koh-Lanta', je fais une fixette sur le gâchis alimentaire. En plus, dans mon boulot dans l'agroalimentaire, je suis confronté tous les jours au gaspillage... Ça m'énerve", conclut-il.