"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 10 : "Bien fait pour elle, elle a ce qu'elle mérite !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 10 : "Bien fait pour elle, elle a ce qu'elle mérite !"
Les aventuriers de "Koh-Lanta : L'île au trésor"
Les aventuriers de "Koh-Lanta : L'île au trésor" © Issock/Starface/ALP/TF1
Les ex-rouges avaient une nouvelle fois créé la surprise la semaine dernière, et leur stratégie a continué de payer. Résumé détaillé.

Depuis quinze jours, les ex-rouges de "Koh-Lanta : L'île au trésor" surprennent même leurs partisans les plus optimistes ! Après l'anneau de Benoît, ils ont piégé Alexandra la semaine dernière, même si l'ex-jaune s'est un peu jetée toute seule dans la gueule du loup. Ce soir, la dynamique va-t-elle se confirmer ? Les alliances vont-elles évoluer ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

"Bien fait pour elle, elle a ce qu'elle mérite !"

21h12. Au retour du conseil, les jaunes sont partagés suite au départ d'Alexandra. "Alex ne va pas me manque du tout, je suis très déçu d'elle, elle a voulu la jouer en solo", lance Freddy. "Tant pis, c'est bien fait pour elle, elle a ce qu'elle mérite !", ajoute-t-il quand Benoît explique aux ex-jaunes les tractations d'Alexandra. "Ca prouve qu'il n'y a plus d'équipe jaune", selon lui.

21h14. Du coup, au lever du jour le lendemain, la réalité frappe les deux camps : ils sont en égalité numérique ! Et s'ils peuvent compter sur Jérémy et Jesta, les ex-rouges sont même en supériorité numérique ! "Et ils n'ont plus de collier", se félicite Benoît. Et celui-ci ne s'imagine pas à quel point il a raison quand il imagine la réaction de Lau à l'arrivée d'Alexandra au jury final. "Ils ont été bons les rouges... Et je sors avec mon collier comme une conne !", avoue la candidate, qui réécrit un peu l'histoire au moment d'expliquer sa stratégie à Lau et Beryl. Elle oublie, comme lors du conseil d'ailleurs, de préciser qu'elle a proposé la tête de Jesta sur un plateau. "Les plus traîtres, chez les jaunes, on se trompe de personne : c'est Jérémy et Jesta", ajoute Alexandra, QUI A ELLE-MÊME VENDU LA PEAU DE JESTA ! Sérieusement...

21h19. La mythique épreuve de la boue attend les aventuriers qui, eux, n'ont pas été éliminés à cause de leur bêtise. A la clé, ENCORE UNE FOIS, un repas et une nuit chez des locaux. Et à l'issue de l'épreuve, c'est Jesta qui s'impose ! "Vous avez le triomphe modeste", lui lance Denis Brogniart. La jeune femme répond qu'elle pensait simplement ne pas être capable de s'imposer un jour lors d'une épreuve individuelle de "Koh-Lanta". Et, sans surprise, Jesta décide de partager ce gain avec Jérémy, "sans hésiter parce que c'est mon binôme depuis le début".

"On va retourner aux galères du début"

21h31. Pendant que Jesta confirme qu'elle est incapable de transmettre une quelconque émotion humaine de manière convaincante - sa joie auprès des locaux ressemble autant à la colère qu'à la fatigue -, les autres aventuriers retrouvent leur plage pour se débarrasser de la boue qu'ils ont encore sur la peau. Mais une bouteille-à-la-mer leur annonce qu'ils vont devoir déménager leur camp et qu'une surprise les attendra sur le chemin. Direction : le camp des ex-rouges. Une perspective qui n'enchante ni les jaunes ni les rouges, sachant que leur plage n'était pas franchement aussi accueillante que celle que les deux équipes occupent depuis plusieurs jours. "On va retourner aux galères du début", se lamente Candice...

21h36. Les aventuriers montent en bateau avec leurs affaires - et le feu ! - mais en chemin, ils s'arrêtent sur une plage pour récupérer le courrier de leurs proches. Stéphane, "facteur colis", se charge de la distribution. Séquence émotion. Larmes, discours balbutiés... Vous connaissez le topo !

21h49. Treize minutes plus tard, tout le monde est d'accord sur le fait que "ça fait du bien" et repart, cette fois à pied, pour atteindre le camp rouge. Pendant ce temps, Jesta et Jérémy s'essaient à la méditation avec des moines. "C'était encore plus marquant que de le lire dans un livre", assure Jérémy.

"Ce nouveau camp n'a pas l'air hyper accueillant"

22h00. Arrivés sur le camp rouge, les aventuriers ont un souci de taille : en raison de l'humidité, ils n'arrivent pas à relancer le feu avec les cendres qu'ils ont transporté. Gros coup de stress mais, encore une fois, c'est Benoît qui sauve la mise là où Bruno était à nouveau incapable de relancer le feu.

22h05. Si Jesta et Jérémy dorment à poings fermés chez l'habitant, la nuit est compliqué pour les autres aventuriers en raison de la pluie et de la cabane des rouges qui n'est pas étanche. Pour éviter que le feu ne s'éteigne, ils mettent beaucoup de bois, mais leur installation prend feu ! Plus de peur que de mal, heureusement, mais encore un peu de sommeil en moins.

22h08. Le lendemain matin, les candidats ont du mal à émerger après cette nuit affreuse. Tandis que Jesta et Jérémy se régalent d'un petit déjeuner copieux, les autres aventuriers partent à la recherche de bois pour alimenter le feu à l'avenir. Evidemment, Julie ne peut s'empêcher de chanter et siffler "Hey oh, on rentre du boulot" de "Blanche-Neige". Forcément. Et c'est à ce moment que Jérémy et Jesta réintègrent le camp, "qui n'a pas l'air hyper accueillant". Mais ils sont accueillis avec leur courrier. De quoi les faire pleurer à leur tour !

22h16. Après ces longues minutes, on repasse aux choses sérieuses avec l'épreuve d'immunité à laquelle les candidats sont convoqués. En binôme, un candidat sera aveuglé et l'autre le guidera, un classique. La première partie du parcours se fait à deux, la seconde seul, l'un guidant l'autre au son de sa voix. Mais Benoît et Candice, arrivés premiers à l'issue de la première manche, se sont éloignés du parcours et sont donc disqualifiés avant la deuxième ! Ludivine et Yannick sont donc déclarés gagnants et vont s'affronter en finale de l'épreuve, tous les deux aveuglés. Ludivine choisit Freddy et Yannick opte pour Stéphane. Et, bien guidée par Freddy, c'est Ludivine qui s'impose ! Qui l'aurait cru ?

"On est tous dans la même merde !"

22h22. Mais, de retour sur le camp, les aventuriers sont bien embêtés : le feu est quasiment éteint. Bruno déplore que l'humidité pose problème et regrette qu'il n'y ait pas de conteneur hermétique. En même temps, sans air, ils seraient bien mal partis !

22h24. Et quand certains s'activent sur le feu, d'autres réfléchissent à la stratégie. Benoît et Candice suggèrent aux deux autres plus jeunes de l'aventure, Jérémy et Jesta, de se débarrasser des autres ex-rouges (et ex-jaunes). Exit donc Stéphane et Bruno, mais Freddy serait le premier à partir (avant les autres jaunes) vu qu'il est le plus dangereux et qu'il vaut mieux d'abord faire partir les jaunes pour ne pas éveiller les soupçons de Stéphane et Bruno. Pour autant, Freddy n'est pas dupe et voit bien que les équipes n'existent plus vraiment... Et il s'empresse de prévenir les autres !

22h42. Mais les quatre jeunes, qui ont conclu un pacte, démentent. Ludivine les interroge et Benoît et ses nouveaux alliés décident de crever l'abcès - et de mentir, logiquement. Histoire de paraître le plus crédible possible. "Il faut juste que chacun soit honnête", lance, naïvement, Ludivine. Freddy s'agace.

22h45. Au matin du 30e jour, Stéphane et Freddy s'agacent d'avoir été les seuls à surveiller le feu. "Alors qu'on est tous dans la même merde", regrette Freddy. Mais rapidement, les discussions tournent à nouveau vers les stratégies. Benoît s'inquiète : il craint que Stéphane refuse de voter contre Freddy, qui serait pourtant le plus dangereux. Et Stéphane, sans doute un peu hypocrite, assure que Freddy n'est pas plus dangereux que Yannick, qu'il préfèrerait éliminer. Chez les jaunes aussi, il y a débat. Entre Julie et Candice, qui mérite le plus de partir ? "Je vous dis, la prochaine fois je vote un jaune", s'énerve Freddy.

22h58. Le conseil est arrivé. Et le ton monte entre Jérémy et Freddy. Le deuxième se plaint d'avoir assuré la surveillance du feu tout seul. Le premier dit que lui pêche, pas Freddy. Stéphane soutient ce dernier, d'ailleurs.

23h05. Les votes sont très dispersés ce soir. Le suspense est entier. Les quatre premiers votes sont tous différents et rapidement, Candice et Yannick se retrouve à égalité... jusqu'à ce que le verdict tombe. Yannick est éliminé. "Un peu surpris sans trop l'être", avoue-t-il.

Le débrief de l'épisode 10 de "Koh-Lanta : L'île au trésor" :
- Un épisode long, un peu moins que d'habitude, mais plombé par de très (trop) longues minutes consacrées aux courriers des proches...
- "Voilà, t'as gagné" - Freddy avait l'air très peu enthousiaste au moment d'annoncer à Ludivine qu'elle s'était imposée dans l'épreuve d'immunité. Etonnant, non ?
- Deux épreuves classiques ce soir, entre la boue et le parcours à l'aveugle. Dommage que la deuxième ait opposé deux candidats dont peu de téléspectateurs sont sans doute fans. L'issue de l'épreuve n'avait donc pas grande importance...
- Facile pour Freddy de se plaindre, sans cesse, du manque de cohésion. Mais il n'a pas manqué d'isoler Jesta et Jérémy, et surtout, si on veut survivre, il faut aussi réfléchir à voter ensemble et ne pas inviter chacun à voter en son âme et conscience. Ca ne PEUT PAS marcher ! Voir Freddy et Yannick voter contre deux personnes différentes, ça n'a pas de sens...
- Du coup, Yannick a payé pour Freddy, son incertitude et son refus d'être stratège à fond. L'être à moitié, c'est contre-productif...

Koh-Lanta : L'île au trésor
Koh-Lanta : L'île au trésor
Benoît, gagnant de "Koh-Lanta : L'île au trésor" : "Avec Jesta, on a refusé 'Les Anges'"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", la finale : "C'est pas Jesta ??"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 13 : "Une stratégie pas bien gardée, c'est fatal"
"Koh-Lanta : L'île au trésor" : Où était Denis Brogniart, absent de l'épreuve de confort ?
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : L'île au trésor
Sur le même thème
l'info en continu
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Fortnite entre en guerre contre Apple et Google
Internet
Fortnite entre en guerre contre Apple et Google
Audiences access 20h : Le "19.45" en forme, "Plus belle la vie" bat "En famille"
Audiences
Audiences access 20h : Le "19.45" en forme, "Plus belle la vie" bat "En famille"
Audiences access 19h : Virna Sacchi et Nagui au coude-à-coude, "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Virna Sacchi et Nagui au coude-à-coude, "Silence, ça...
Audiences : "Gaston Lagaffe" leader sur TF1, Kev Adams déçoit, M6 battue par France 5
Audiences
Audiences : "Gaston Lagaffe" leader sur TF1, Kev Adams déçoit, M6 battue par...
Audiences : Quelle audience pour Atalanta/PSG sur RMC Sport ?
Audiences
Audiences : Quelle audience pour Atalanta/PSG sur RMC Sport ?
Vidéos Puremedias