"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 8 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 8 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
"Koh-Lanta : la revanche des héros"
"Koh-Lanta : la revanche des héros" © ALP/Issock/Bureau 223
Après deux épisodes en dessous du niveau habituel, "Koh-Lanta" a repris des couleurs ce soir avec du suspense, de l'émotion et des rebondissements. Résumé détaillé.

Depuis deux semaines, "Koh-Lanta : la revanche des héros" a connu un petit coup de mou et les rumeurs d'un pacte qui fausserait tout n'aident pas. Le départ de Freddy et Teheiura a également déçu nombre de fans du programme même si le premier avait franchement déconné juste avant son éviction. Mais ce soir, les choses rentrent dans l'ordre avec un épisode plus haletant, plus émouvant et plein de rebondissements. Résumé détaillé.

À lire aussi
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un message lors de la dernière finale
TV
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un...
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
TV
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut

"Ce que je trouve le plus immonde..."

21h02. C'est au conseil que l'on reprend ce septième épisode et Maud et Guénaëlle sont surprises du départ de Teheiura, pas justifié. Claude affirme qu'il n'a pas voté contre son 'ami' et que, même s'il aurait pu le prévenir, ça n'aurait rien changé. "Le vote noir était en sa faveur", indique Claude. Bizarrement, Denis Brogniart demande qui a eu cette idée : Coumba affirme qu'elle n'a rien proposé et Denis pointe du doigt Patrick : "vous avez donné l'ordre de voter contre lui ?", l'interroge l'animateur. Mais Patrick met en cause Claude. Du coup, Denis n'hésite pas à souligner l'hypocrisie du vote de Claude. Pas sûr qu'il était nécessaire - ou surtout juste - que Denis mette à ce point la faute sur Claude, même s'il a raison sur le fond.

21h10. Le lendemain matin, le réveil est difficile : la nuit a été très pluvieuse. Et le départ de Teheiura est encore dans toutes les têtes. "Ce que je trouve le plus immonde, c'est que c'est Claude qui prend la décision mais il ne vote pas pour Teheiura", lance Guénaëlle, mais ce n'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passée, Guéna... De leur côté, Bertrand et Moussa sont aux anges : la mise en cause de Claude pourrait permettre aux deux ex-jaunes de rester plus longtemps que prévu.

21h14. A la résidence du jury final, les pronostics sont tous faux et quand Teheiura arrive, c'est la surprise générale. Et la déception pour Patricia.

"On va devoir se protéger"

21h19. Sur le camp, Guénaëlle réalise que l'alliance des ex-rouges ne tient plus vu qu'elle et Maud n'ont pas été prévenues du vote contre Tehe : "on va devoir se protéger avec Maud", dit-elle à Claude. Mais les discussions sont interrompues par l'arrivée d'une bouteille-à-la-mer qui annonce l'épreuve de confort, la dernière de l'aventure. A la clé, une nuit dans un hôtel de luxe avec un proche, venu jusqu'ici ! Attention, sortez les mouchoirs ! Je dois être plus sensible que d'habitude, j'ai les larmes qui montent... Maudits producteurs !

21h29. L'épreuve est un classique : il va falloir casser, à l'aide de massues, les cibles des autres candidats ! L'occasion, une fois encore pour Moussa, de s'en prendre à Maud dont il essaie de casser les cibles... devant la mère de Maud ! Oui, on a compris que selon toi elle a trahi son équipe, Moussa. Et après l'ex-jaune ose dire qu'il ne s'acharne pas sur elle. Et après des choix pas toujours très nobles, c'est Claude qui s'impose.

"J'ai l'énergie d'une table de jardin en hiver"

21h47. Sur le chemin du retour, Maud craque à nouveau suite à l'attitude de Moussa. Elle lui reproche d'avoir "alpagué" sa mère et de l'avoir fait passer pour une traîtresse. Et pendant que Claude et sa compagne se la coulent douce dans leur piscine privée, sur le camp, les tensions sont nombreuses. Coumba en veut à Patrick qui a privilégié Claude et plusieurs candidats ne comprennent pas la réaction étrange de Guénaëlle, qui a essayé de faire de l'humour quand elle a perdu. "C'était inadmissible", selon Moussa, qui est pourtant mal placé pour parler. Le soleil se couche mais l'ambiance ne s'améliore pas...

21h54. Le lendemain matin, Patrick rassemble ses colliers d'immunité. Et alors que Claude est toujours à son hôtel, Guénaëlle et Maud se rapprochent de Patrick pour rediscuter de l'élimination de Tehe et du rôle de Claude dans tout ça. "Si vous éliminez tous les forts, pourquoi vous protégez Claude ?", s'interroge Guénaëlle. De retour parmi les autres, Claude partage son bonheur. Maud, elle, râle. "Il fait que bouffer Claude depuis le début, j'aurais bien aimé en gagner une, d'épreuve de confort". En même temps, Maud, il faut les gagner, les épreuves, pour avoir la récompense ! "J'ai l'énergie d'une table de jardin en hiver", ajoute la candidate.

"J'ai buggé, Denis..."

22h10. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Et Denis leur annonce que le dernier est éliminé sur le champ !! Maud tire la tête, forcément. Pour sauver sa tête, il faut reconstituer une statue/puzzle : 18 des 19 pièces sont sur le sable, la 19ème est sous l'eau et le modèle aussi. Et c'est Bertrand qui l'emporte : le voilà qualifié pour la finale ! Patrick se qualifie ensuite, suivi de Guénaëlle et de Maud. Claude est incapable de refaire la statue : retourné deux fois dans la mer, il n'arrive pas à reproduire le modèle ! Prêt à abandonner, il parvient finalement à se qualifier.

22h21. Coumba, qui a passé 3/4 d'heure dans l'eau à chercher la 19ème pièce, revient enfin et rattrape Moussa, qui s'acharne sur sa statue. Il faut dire que le candidat a oublié d'intégrer la 19ème pièce qu'il a "oubliée" dans le sable ! En revanche, une seule tentative suffit à Coumba qui se qualifie. C'est donc fini pour Moussa. "J'ai buggé Denis", reconnaît le candidat. Mais avant de partir, il a un message... Et sans surprise, il s'en prend ENCORE à Maud et demande à ce que les autres votent contre Maud. "J'aimerais qu'on me venge", lance-t-il. Pathétique.

Claude ou Guénaëlle ?

22h30. De retour sur le camp, tout le monde a eu chaud. Mais il faut déjà penser au conseil du soir. Maud est inquiète après la sortie de Moussa. Guénaëlle aussi. Elles espèrent donc faire sortir Claude et Patrick n'est pas insensible à l'argument des deux femmes. De leur côté, Claude et Coumba voteront sans doute Guénaëlle.

22h42. L'heure du dernier conseil a sonné. Maud s'avoue inquiète et en profite pour rappeler que si les ex-rouges sont encore là, c'est grâce à elle. Puis Denis remet l'élimination de Teheiura sur le tapis, interrogeant Guénaëlle. Celle-ci se dit déçue de l'attitude de Claude, qui doit à nouveau se justifier. Et il reconnaît qu'il est vulnérable, juste avant que Denis n'invite tout le monde à voter. Une fois que tout le monde a voté, Patrick sort son collier. Puis son deuxième collier ! Ca fait beaucoup rire tout le monde, mais le sérieux revient rapidement avec le dépouillement. Et la stratégie de Guénaëlle et Maud n'a pas fonctionné, Patrick et Bertrand n'ont pas trahi Claude. La candidate méritante quitte donc l'aventure aux portes de la finale.

Le débrief de l'épisode 7 de "Koh-Lanta : la revanche des héros" :

- Après deux épisodes en dessous, on a retrouvé notre "Koh-Lanta" ce soir avec du suspense en grande quantité, des larmes et pas de temps mort.

- Petit bémol : la ligne entre l'interrogation et la mise en accusation est mince et Denis Brogniart s'en sort d'habitude très bien. Mais dans cet épisode, il a beaucoup insisté contre Claude, qui le méritait peut-être, ce n'est pas la question. Ca a un peu faussé le déroulement du reste de l'épisode, même si Claude a tout de même sauvé sa tête.

- Claude ne sait pas écrire Guénaëlle, qu'il écrit... Génaëlle.

- Et à propos de la candidate éliminée, c'est ce qu'on appelle une sortie digne.

- Allez, à la semaine prochaine pour la grande finale !

Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
"Koh-Lanta", télé-réalité préférée des Français
Bertrand (Koh-Lanta) affirme qu'il ne partagera pas ses gains
"Koh-Lanta : la revanche des héros" : Bertrand, grand gagnant, s'impose en finale
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
TV
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
Dominique Grimault provoque un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
TV
Dominique Grimault provoque un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
Audiences : Records pour "Les Z'amours", "Bienvenue chez nous" et "Questions pour un champion"
Audiences
Audiences : Records pour "Les Z'amours", "Bienvenue chez nous" et "Questions pour...
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP ouvert à tous" progresse, "Plus belle la vie" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP ouvert à tous" progresse,...
Audiences access 19h : "DNA" en tête, "C à vous" puissant double "Tous en cuisine", la P1 de "Quotidien" au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" en tête, "C à vous" puissant double "Tous en...
Audiences : "Koh-Lanta" solide leader, "Candice Renoir" bon deuxième, "Bull" en hausse sur M6
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" solide leader, "Candice Renoir" bon deuxième, "Bull" en...
Vidéos Puremedias