"Koh-Lanta : Le combat des héros" épisode 7 : "Il passera à la caisse comme tout le monde"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Le combat des héros" épisode 7 : "Il passera à la caisse comme tout le monde"
Pascal, Nathalie, Javier et Cassandre dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
Pascal, Nathalie, Javier et Cassandre dans "Koh-Lanta : Le combat des héros" © TF1
Après la réunification, l'un des deux exilés a réintégré l'aventure, un autre a été éliminé directement lors d'une épreuve, avant un conseil à l'issue inattendue. Le replay.

Que d'émotions la semaine dernière dans "Koh-Lanta : Le combat des héros" entre la réunification, les ambassadeurs, l'incendie provoqué par Pascal, la révélation du faux collier de Nathalie, l'élimination (temporaire ?) de Jérémy et le départ bien définitif de Ludovic et de Raphaële. Sans oublier le coup de colère de Yassin et l'emportement de Pascal au conseil face à une Nathalie qui a surpris. Ce soir, les équilibres vont-ils évoluer ? Les alliances vont-elles tenir ? Qui de Clémentine ou Jérémy réintégrera la tribu réunifiée à l'issue du dernier duel ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h10 devant TF1 pour suivre et commenter ce nouvel épisode en direct.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

21h13. C'est sur l'île de l'exil que l'épisode commence, quand Clémentine découvre que c'est Jérémy qui a été éliminé. Lui n'en revient pas de voir que la jeune femme est toujours dans les parages. "C'est cool de voir quelqu'un, j'en peux plus !", lance-t-elle, avant de lui expliquer le concept de l'île de l'exil. Et elle lui dit rapidement que si elle perd, elle lui donnera le collier d'immunité que Julie avait trouvé. "Si t'y vas, tu fais ton bordel, et si j'y vais, je fais mon bordel", lui promet-elle. "Pascal et Yassin, ils sont comme les caïds dans les cours d'école", analyse Jérémy. Un constat partagé par la jeune femme.

"C'est bien dommage que personne ne se remette en question"

21h17. Pendant ce temps, sur le camp, tout le monde a du mal à se remettre du "conseil de folie", "très compliqué, très violent". Pascal et Yassin ressortent à Nathalie ses propos sur la nourriture, qu'elle a prétendu ramener à tout le camp. "C'est bien dommage que personne ne se remette en question et dise 'Je suis bête'", lance Pascal. Et bien dommage qu'il ne s'applique pas ce précepte à lui-même. Javier, lui, rumine d'avoir été traité de "pourri" lors du conseil, là encore par Nathalie.

21h20. Mais la première bouteille-à-la-mer vient interrompre les discussions. Et quand la tribu arrive face à Denis, elle découvre que l'épreuve aura lieu... par équipe ! Deux équipes de quatre (deux hommes et deux femmes), composées après tirage au sort par Pascal et Dylan. Pascal s'adjoint Yassin, Cassandre et Clémence, tandis que Dylan prend Alban, Candice et Nathalie. Javier n'est pas choisi - et donc il ne participe pas à l'épreuve. "Je comprends mais c'est dur de ne pas avoir le droit de faire l'épreuve comme tout le monde", lâche-t-il. A la clé : un bon repas au coucher de soleil et... LE TELEPHONE. Pascal s'effondre en larmes. Javier, lui, est renvoyé sur le camp sans même pouvoir assister à l'épreuve. Le karma à l'oeuvre ?

21h27. Pour s'imposer, il faut plonger dans la mer et ramener des bouées chacun à son tour, chaque bouée libérant une corde qui permettra de hisser une nasse de 80kg jusqu'à la plage. L'équipe de Dylan a l'avantage sur les bouées, mais au tir de la nasse, elle n'est pas à la hauteur et s'incline. Pascal, Yassin, Clémence et Cassandre l'emportent. Candice fond en larmes. "C'est celle que je voulais...", sanglote-t-elle. "Y aurait pas eu Nathalie, on perdait", lâche Pascal, très classe. "N'écoute pas, Nathalie", lui conseille Alban.

"Même Nathalie m'a fait un bisou"

21h47. Après la première pub, on passe aux coups de fil et Yassin explique à sa femme que c'est "le jour et la nuit avec sa première aventure". Même pas de pleurs ! Ah si, pardon, Pascal pleure pour Yassin. Tout va bien ! Puis Clémence appelle son compagnon, Matthieu Johann, et pleure en parlant à ses enfants. "Quand je rentre, je te lâche plus", lance Cassandre à son petit ami, tandis que Pascal se félicite d'être "le patron" et de "mener la danse". "Ils n'ont même pas le temps de parler, quel moulin à parole !", se permet Denis après que Pascal a raccroché.

21h55. De retour sur leur camp, les perdants cherchent Javier, mais celui-ci a préféré aller se balader. La défaite est toujours difficile, et Dylan part à sa recherche. Javier le rassure : il ne lui en veut pas du tout. Et quand les cinq aventuriers se retrouvent, les tensions s'estompent un peu. "Même Nathalie m'a fait un bisou", se surprend le Belge. Du coup, il décide de mettre les choses à plat et il parle avec Nathalie assez librement. "A un moment donné, il faut tourner la page", confirme Nathalie. "On a peut-être perdu un confort, mais gagné une sérénité au sein du camp", ajoute-t-elle. "Je vous assure que cette ambiance électrique me pesait, je suis contente de cette mise au point", avoue Candice.

22h01. De leur côté, les quatre gagnants se régalent et se félicitent, avant de déguster leur repas et de se mettre au lit.

"Le destin des aventuriers va basculer"

22h03. Le lendemain matin, tout le monde se retrouve dans la bonne humeur, et pour certains comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis des semaines ! Mais (re)passons aux choses sérieuses : l'épreuve d'immunité s'annonce. Le gagnant sera immunisé au conseil, mais le perdant sera éliminé sur le champ ! L'objectif est de récupérer trois palets en bois à l'aide d'un grappin après avoir "effacé trois obstacles", comme aime le dire Denis. Et Yassin est impérial, il remporte donc le totem et donc l'immunité. Mais l'épreuve est loin d'être finie. Javier est qualifié, suivi de Cassandre, puis Alban, Nathalie, Candice et Clémence. L'élimination se joue donc entre Pascal et Dylan ! Et quand Pascal est sur le point de gagner, il s'arrête, réalisant qu'il va de fait éliminer Dylan. Quand il l'emporte, il se jette dans les bras du jeune homme. "C'est que c'était le destin", se rassure Dylan.

22h26. Sur l'île de l'exil, Clémentine et Jérémy sont enfin prêts à s'affronter après n'avoir rien fait pendant deux jours. Mais pour ce sixième et dernier duel, ils seront en public. Les autres aventuriers reçoivent d'ailleurs une troisième bouteille-à-la-mer (quel budget !) pour leur annoncer que leur destin "va basculer". Ils arrivent dans l'arène des duels et découvrent que deux aventuriers vont s'affronter et que le perdant sera éliminé sur le champ Pascal est pris d'un fou rire nerveux. Ce qu'ils ignorent, c'est que ces deux aventuriers ne figurent pas parmi eux. "Aucun d'entre vous ne va disputer ce duel ! Vous êtes assurés tous les huit de rester dans l'aventure", les rassure Denis.

"Il passera à la caisse comme tout le monde"

22h37. Après un petit rappel de tous les duels, l'épreuve peut commencer. Elle allie un puzzle et de l'équilibre. Jérémy prend un peu d'avance sur la première partie, mais le plus dur est de réaliser le puzzle, et là encore, c'est Jérémy qui s'impose. Il prend son adversaire dans ses bras. "J'aime bien avoir des problèmes et trouver des solutions - c'est un peu ce qui va se passer sur le camp", plaisante le jeune homme. Mais avant son départ, Yassin prend la parole pour la complimenter ! On ne l'avait pas vu venir, et Clémentine non plus d'ailleurs. "Ca me touche et ça fait du bien de savoir qu'entre nous, c'est apaisé", répond la jeune femme.

22h45. Jérémy est donc de retour dans l'aventure, après un petit speech prometteur, et Denis lui annonce une bonne nouvelle : comme il n'a pas pu participer à l'épreuve d'immunité, il ne peut pas voter mais il ne peut donc pas être éliminé, car personne ne pourra voter contre lui. Le jeune homme et les aventuriers partent donc retrouver leur campement, et Candice est particulièrement heureuse du retour de son ami. Pascal, au contraire, est bien embêté, d'autant qu'il a perdu Dylan. "Il arrive un peu en conquistador, mais tu reviens là, t'es pas le patron !", lâche-t-il. "Il m'a tellement déçu ! Il a passé son temps à me mentir, à avoir tout d'un coup une conscience, donc il passera à la caisse comme tout le monde", ajoute-t-il, aigri.

"J'étais au bout de ma vie"

22h58. Candice et Jérémy tentent de mettre Alban dans leur poche pour le convaincre de ne pas voter contre elle. Mais Alban n'apprécie pas la façon dont Jérémy s'y prend. Et il refuse de prendre un risque et donc de ne pas voter contre Nathalie. Tout le monde est un peu tendu, et "la mauvaise humeur est de retour" selon Candice. "Je fais pas le reste de l'aventure avec ces petits merdeux", lâche Pascal à Alban. Une toute petite histoire de noix de coco déclenche un incident d'état. Pascal hausse le ton. Il demande tour à tour à Jérémy de prendre la parole pour ne pas être un traitre, puis de ne pas la prendre parce qu'il n'est pas encore "un bonhomme". Pas du tout contradictoire...

23h08. La crainte du trio infernal, composé de Pascal, Yassin et Javier : que Candice ou Jérémy trouvent un collier. Du coup, ils sont en opération "espion". Et pendant ce temps, Pascal élabore des stratégies : il pourrait y avoir trois votes contre Candice, trois votes contre Nathalie.

23h12. "Ca a été très dur de le voir revenir, j'étais au bout de ma vie", avoue Pascal au début du conseil. Malheureusement, il ne se dit pas grand chose de significatif de plus... Candice décide de ne pas sortir le collier, mais bien mal lui en prend. Les autres n'ont pas divisé leurs votes à parts égales. Alban est "désarçonné". Quel gâchis... Sans surprise, Candice confie son vote noir à Jérémy qui avait bien raison : la lâcheté d'Alban lui a coûté sa place.

Le débrief de l'épisode 7 de "Koh-Lanta : Le combat des héros"
- Encore une fois, plein de choses à se mettre sous la dent dans cet épisode riche en rebondissements. Les équilibres sont toujours fragiles dans "Koh-Lanta". L'ennui de la saison dernière est bien loin !
- Quel bonheur de voir les tensions s'apaiser, aussi bien entre Nathalie et Javier qu'entre Yassin et Clémentine.
- A ce propos, bravo à Yassin d'avoir tenu les propos qu'il a tenus à l'encontre de Clémentine, qui n'en méritait pas moins. Et quel dommage que la jeune femme n'ait pas pu prouver encore un peu à quel point elle était une vraie aventurière.
- Dommage que Pascal ait tout gâché au retour de Jérémy. Des propos complètement incohérents, à la limite de l'acceptable, et une mauvaise foi hallucinante.
- Elimination hallucinante de Dylan, qui a été d'une médiocrité impressionnante sur son épreuve.
- Alban a raison sur un point : Jérémy et Candice ont fait une "erreur de débutant" en s'isolant à ce point dès le retour du jeune homme. Mais difficile de leur en vouloir quand on voit ce qui les attend sur la plage, avec le trio Javier/Pascal/Yassin...
- Après le conseil mémorable de la semaine dernière, il ne s'est rien passé ou rien dit ce soir, à part l'aveu assez franc de Pascal.
- Quel dommage de voir Candice quitter l'aventure à cause du retour de Jérémy - et quel dommage qu'elle n'ait pas utilisé le collier de Jérémy... Une belle leçon pour Alban, qui va devoir assumer son manque de courage.

Il y a quelques semaines, Denis Brogniart était venu présenter la nouvelle saison de "Koh-Lanta" dans #QHM :

Denis Brogniart invité de #QHM © Dailymotion
Koh-Lanta : Le combat des héros
Koh-Lanta : Le combat des héros
"Koh-Lanta" : La vraie raison pour laquelle il n'y a pas eu de finale en direct pour "Le Combat des héros"
Clémence, gagnante de "Koh-Lanta" : "Je n'étais pas la meilleure en stratégie"
"C'est un kiff énorme" : Clémence réagit à sa victoire dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
"Koh-Lanta : Le combat des héros", la finale : "Ne me parle pas comme ça bordel de merde !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : Le combat des héros
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
walter

Excellent débrief, Charles, comme d'hab. J'aurais juste modifié un adjectif sur "Elimination hallucinante de Dylan, qui a été d'une médiocrité impressionnante sur son épreuve", j'aurais remplacé "hallucinante" par "logique" ou "bienvenue"... ;)

Oui, les tensions qui s'apaisent, ça fait du bien mais je me demande comment Yassin aurait réagi si Clémentine avait battu Jeremy et s'il aurait tenu les mêmes propos si elle avait fini ce Koh Lanta devant lui...



Capite26

Quel déception que ce Koh-Lanta! Voir des Pascal, Yacine (personnages stratèges sans moral) qui osent se présenter comme des meneurs alors qu'ils ne sont que de vils manipulateurs. Le pire Pascal : Quelle image pitoyable il donne des anciens; petit homme ,va ; Qu'on t'oublie au plus vite toi qui te cache derrière les autres



Baudouin alias Poenszs

Bonne nuitée mon Gros Arlouf !!!!!!!!



Juns-jun

Non !



Baudouin alias Poenszs

Je dois te faire un aveu : je dois suivre environ 10% de l'émission. Heureusement que la Bible koh lantienne Flehay nous donne des repères ;-)))



lalo-19

Je suis pas trop "commentaires en live"... Quand je regarde une émission (et particulièrement "Koh-Lanta" !), j'essaye de ne rien faire d'autre. ^^



Baudouin alias Poenszs

Juns-Jun, est-ce que je peux, maintenant que l'émission est terminée ?



Baudouin alias Poenszs

Oui mais maintenant que l'on sait qu'un sac peut facilement brûler sur un camp...



Baudouin alias Poenszs

Un petit piranha soudain égaré dans la mer...



Baudouin alias Poenszs

Salut Charles ;-)



Baudouin alias Poenszs

Bonne nuit mon Gros Miich ;-)



Baudouin alias Poenszs

Pourquoi ne te joins-tu pas à nous le vendredi soir ?



arlouf

Il est toujours en jeu, il l'a gardé dans son sac, pensant que Candice était safe.



lalo-19

Est-ce que le collier de Jérémy est perdu ? C'est pas clair... sachant que Candice ne l'a finalement pas utilisé.



Miich

Bonne nuit Charles :)



Miich

Bonne nuit à tous :)



arlouf

Bonne nuit la plèbe grouillante.



Charles Decant

Bonne nuit à tous et merci pour vos commentaires et votre bonne humeur, comme chaque semaine :)



Baudouin alias Poenszs

Doucereuse nuititude les Gros Lantais d'Amour. Merci pour vos commentaires qui m'ont fait marrer ;-)



flehay

Un accident est si vite arrivé :)



Baudouin alias Poenszs

Bonne nuit Fle'



flehay

Bonne nuit tout le monde ;)



Miich

En voyant les images de la semaine prochaine, j'ai un doute que ça fonctionne



Baudouin alias Poenszs

Nini a déjà pris rendez-vous avec le psy pour lui !



flehay

J'en rêve !!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias