"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 13 : Brice "transformé en homme", Myriam éjectée

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 13 : Brice "transformé en homme", Myriam éjectée
Brice est l'un des cinq finalistes de "Koh-Lanta : Malaisie" (2012)
Brice est l'un des cinq finalistes de "Koh-Lanta : Malaisie" (2012) © ALP/Gromik/Bureau 233
Ils n'étaient plus que six ! Après la (ré)élimination de Thierry, sans surprise, c'est une autre ex-rouge qui a été éliminée. Myriam a pris la porte, et ça s'est joué entre elle et Bernard. Résumé.

Ils ne sont plus que six ! La semaine dernière dans "Koh-Lanta", Thierry a eu beau profiter du départ du pauvre Charles, le magnétiseur stratège n'a pas pu sauver sa tête une deuxième fois et a (re)pris la porte lors du feu de camp. Même son fidèle ami Bernard l'avait abandonné ! Cette semaine, il n'en reste donc plus que six encore en course pour devenir le gagnant de cette saison 12 : Philippe, Vanessa, Myriam, Brice, Ugo et Bernard sont à quelques jours des poteaux. Qui sauvera sa tête ce soir ? Philippe va-t-il avoir besoin de son collier d'immunité ? Et Bernard va-t-il encore changer d'avis ? Rendez-vous dès 20h50 pour le début de l'épisode !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h08. Thierry revient à la résidence du jury final et dénonce la trahison de Bernard. Lui qui a trahi Myriam l'épisode précédent... On croit rêver ! "Il ne sait plus ce qu'il fait, il a perdu sa girouette", regrette Catherine. Namadia est sous le choc et parle de "coup de couteau". Il a aussi oublié (ou n'est pas au courant) que Thierry a voté contre Myriam il y a quinze jours... Et sur le camp, Myriam est furieuse, elle aussi. "On est vraiment passé à côté d'une occasion", regrette la candidate. Bernard, lui, ne regrette rien.

"C'est elle qui m'a transformé en homme"

21h13. Une bouteille à la mer annonce la fameuse épreuve des flèches et les candidats sont déjà en larmes ! Une caisse avec arc et flèches attend les candidats pour qu'ils puissent s'entraîner. Et tout le monde est inquiet : personne ne semble catastrophiquement mauvais ! Enfin, il est probable que Philippe fasse semblant, histoire de. Tout le monde se dirige ensuite vers le stand de tir et les proches sont là. Larmes, larmes, larmes, déclarations d'amour, larmes. Ugo pleure de voir son frère, qu'il n'a pas croisé depuis trois ans. Brice fait une déclaration à sa femme en italien. "C'est elle qui m'a transformé en homme", lance le candidat ! Et la règle a changé : il ne s'agit plus de viser une même cible mais de viser celle d'un candidat, qui a trois "vies" ! Bernard choisit de tirer sur celle de Myriam, Myriam sur celle de Bernard... On va de réglement de compte en réglement de compte.

21h39. C'est Ugo qui remporte l'épreuve : il va donc pouvoir passer la soirée et la nuit avec son frère, venu directement de Nouvelle-Calédonie. L'occasion de discuter un peu stratégie avec son frère et de connaître son avis. Et pendant qu'Ugo profite de son temps avec son frère - et d'un cocktail qu'on espère sans alcool, sur le camp, Vanessa se découvre une nouvelle motivation. Vu que Philippe a tiré contre elle (c'est elle qui a commencé, mais bon), elle est furieuse et veut s'allier à Myriam. "Maintenant, je veux gagner ! Je me rebelle, j'en ai marre !", lance-t-elle.

"Ugo me fait peur"

22h06. Il ne se passe pas grand-chose ce soir, décidément. Le lendemain matin, Bernard et Vanessa discutent. Etonnant, sachant que la veille, Vanessa et Myriam regrettaient justement que Bernard ne soit pas fiable... Mais bon. "Ugo me fait peur", reconnaît Vanessa. Bernard acquiesce. De retour sur le camp, Ugo débarque et se confie à ses camarades, en larmes. Mais pas sûr que ça suffise à faire changer d'avis les autres. Brice, sentant que Vanessa flanche, lui demande de prévenir si elle change effectivement d'avis. Mais avant de discuter de ça, place à l'épreuve d'immunité. Au programme : des poutres à franchir le plus vite possible. Un éliminé à chaque étape. Classique. Etonnamment, Ugo et Myriam (!!) se retrouvent en finale et c'est Ugo qui l'emporte largement. Une bonne chose vu que plusieurs voulaient déjà l'éliminer !

22h25. Du coup, Myriam et Vanessa, qui voulaient virer Ugo, doivent trouver une nouvelle victime. Bernard, qui a déjà le vote noir de Thierry contre lui ? Ou Philippe ? En tout cas, c'est décidé, Philippe sortira le collier d'immunité.

22h38. L'heure du conseil a sonné mais il est un peu spécial : Denis reçoit chaque candidat un à un avant le conseil commun. On commence par Ugo et il n'y a pas grand-chose à en retirer. Vanessa avoue qu'elle envisage de voter contre Brice pour "lui faire un petit peu peur"... Philippe avoue que lui non plus n'a pas confiance en Brice. "Il est venu pour l'argent", lance Philippe. Et Brice avoue se sentir en danger. Puis, Denis rappelle tout le monde et demande à chacun de dire pourquoi il mérite de rester. "Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait avec le coeur", dit Vanessa, qui assure n'avoir jamais fait de stratégie. Elle a donc perdu la mémoire.

22h45. On passe au vote et Vanessa a bel et bien voté contre Brice... Myriam contre Bernard, à qui elle n'a pas pardonné. Et le vote noir est aussi contre Bernard. Ca tombe bien, Bernard a voté contre Myriam. Puis, l'heure du dépouillement a sonné. Philippe sort (plus ou moins) son collier, ou ce qu'il en reste. Il est donc immunisé. Et quand les votes sont dépouillés, sans surprise, ça se joue entre Bernard et Myriam. Et c'est Myriam qui sort. Brice et Ugo ont donc suivi Bernard et ont voté contre Myriam.

Le débrief de l'épisode 13 de "Koh-Lanta : Malaisie" :

- L'épisode termine avant 23h et pourtant, il a été bien long. Pas de vrai suspense, pas grand-chose à dire...

- Et on ne saura suffisamment souligner le culot de Thierry qui reproche à Bernard de l'avoir trahi, lui qui a trahi Myriam.

- A part ça, le départ de Myriam ou de Bernard était prévisible...

Koh-Lanta Malaisie
Koh-Lanta Malaisie
"Koh-Lanta" en Malaisie sur TF1 : Les photos des 13 candidats
"Koh-Lanta", mort de Gérald Babin : Deuxième témoignage à charge contre la production
Ouverture d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" après le décès de Gérald Babin dans "Koh-Lanta"
Décès de Gérald Babin ("Koh-Lanta") : La production porte plainte après un témoignage anonyme
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Malaisie
l'info en continu
"Vivement dimanche" : Michel Drucker prépare des hommages à Jacques Martin et Georges Pernoud
TV
"Vivement dimanche" : Michel Drucker prépare des hommages à Jacques Martin et...
Yann Moix relaxé après les poursuites pour diffamation lancées par son frère
Justice
Yann Moix relaxé après les poursuites pour diffamation lancées par son frère
"Plus belle la vie" : Myra Tyliann quitte la série de France 3
Séries
"Plus belle la vie" : Myra Tyliann quitte la série de France 3
Audiences samedi : L'info sur Fr3 au plus haut, records pour Nagui et Ali Baddou, Alex Goude au plus bas
TV
Audiences samedi : L'info sur Fr3 au plus haut, records pour Nagui et Ali Baddou,...
Audiences : "Mongeville" largement leader, "NOPLP" devant "La chanson secrète"
TV
Audiences : "Mongeville" largement leader, "NOPLP" devant "La chanson secrète"
Caroline Roux : "Je suis essorée quand je termine 'C dans l'air'"
TV
Caroline Roux : "Je suis essorée quand je termine 'C dans l'air'"