"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 3 : Sara a "une fusée dans le derrière", Elodie s'en va

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 3 : Sara a "une fusée dans le derrière", Elodie s'en va
Anthony, Marylou et Thierry dans "Koh-Lanta : Malaisie"
Anthony, Marylou et Thierry dans "Koh-Lanta : Malaisie" © Gromik/ALP/Bureau 233
On n'a pas été déçu par les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison de "Koh-Lanta", et ce troisième épisode est tout aussi bon ! Surprises, suspense, trahisons, rebondissements... Retrouvez le résumé détaillé d'un épisode haletant !

Les épisodes sont plus longs que jamais, mais on ne s'ennuie pas pour autant dans cette douzième saison de "Koh-Lanta" ! Après deux épisodes intenses, que nous réserve ce troisième épisode ? Les aventuriers semblent plus susceptibles que d'habitude et changent rapidement d'avis sur les candidats qui doivent poursuivre - ou non - l'aventure. Certains font déjà peur, comme Philippe et Sara, d'autres sont trop réservés pour leur bien et d'autres encore n'ont pas montré de quoi ils étaient capables. Lesquels se démarqueront ce soir ? Les jaunes vont-ils garder l'avantage ? Et qui quittera l'aventure à l'issue du conseil ? Rendez-vous sur puremedias.com dès 20h55 pour suivre et commenter l'épisode !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h06. Le retour des rouges sur le campement est rassurant pour Bernard et Nadine, qui se sentent mieux acceptés après le départ de Mickael. On ne saura pas ce qu'en pensent ceux qui n'ont pas voté contre lui. Le lendemain matin, Bernard veut se montrer utile et ramène donc une canne à sucre. "Bernard fait partie intégrante de notre équipe", analyse Sara en tenant fermement sa canne à sucre. Et la candidate a un nouveau poids sur le camp depuis la veille, puisqu'elle a été désignée responsable de la survie par ses camarades. Et elle prend tellement son rôle à coeur qu'Anthony est agacé. D'autant qu'il n'est pas content que Mickael ait été exclu.

"J'ai une fusée dans le derrière"

21h11. Une bouteille-à-la-mer débarque déjà et annonce l'épreuve de confort. "Tout le monde part avec un esprit de vainqueur", exige Sara, qui en fait vraiment beaucoup. "C'est comme si j'avais une fusée dans le derrière", s'amuse la candidate tandis qu'Anthony se motive et annonce qu'une fois sur le jeu, il sera... "un bison". OK ! A la clé, la visite de trois "experts" qui viendront leur donner des conseils de survie et amèneront accessoirement le feu. Les deux équipes doivent porter un coffre de 130kg sous l'eau pendant qu'un aventurier de chaque équipe tente de bloquer - définitivement - l'avancée de ses adversaires. Les rouges démarrent fort mais même Sara, qui avait pris tant de bonnes résolutions, ne tient pas le coup. Résultat, les jaunes s'imposent. Encore une fois. Et Sara hurle dans l'eau comme un petit animal.

21h21. "Tout le monde lâche, tout le monde !", s'enflamme Anthony. "On est zéro !" s'emballe Namadia, très agacé. "Faut pas venir à Koh-Lanta si vous n'avez pas de force", poursuit-il et il s'agace que Mickael ait été éliminé alors qu'il était fort. Nadine se défend et le ton monte. Et rien ne s'arrange sur le camp où Anthony rabâche qu'il est resté jusqu'au bout, contrairement à d'autres. "Je suis à la limite de craquer, on va tout droit dans le gouffre", avoue-t-il. On est bien loin de l'ambiance chez les jaunes, qui rentrent sur leur camp où les attend déjà un vrai festin, et un joli feu ! Au moment de passer à table, Camille frôle l'orgasme ! Une piqûre de guêpe pour Javier ? Pas de problème, leur nouvel ami venu les aider le soigne en deux temps trois mouvements. En revanche, les vers qui se mangent, pas sûr que ça enchante les candidats !

"Ca commence à me chaufer les étiquettes"

21h39. Le lendemain matin, une nouvelle bouteille-à-la-mer débarque : c'est l'heure de la fameuse épreuve du radeau. D'un côté, Charles est étudiant en architecture, et de l'autre, Philippe sait tout et a évidemment déjà tout prévu ! "Apparemment Philippe a travaillé sur tout, il s'est entraîné à faire des pièges mais n'a jamais rien attrapé, il s'est entraîné à faire du feu mais n'a jamais fait de feu", analyse Marie... Du côté des rouges, on se met aussi à la construction mais évidemment, les tensions ne sont pas loin. Personne n'écoute Nadine, donc elle boude. "Faut pas bouder, t'es pas censée être la sagesse ?", s'amuse Namadia. "Ca commence à me chauffer les étiquettes", avoue Sara, nouvelle reine des expressions à deux euros.

21h49. Les rouges continuent à tergiverser mais rien n'y fait : leur radeau coule quand ils s'y installent tous les sept ! Il faut encore du temps pour que les choses s'améliorent. Mais les rouges vont mal. Surtout Anthony : "J'ai des maux de tête, j'ai mal au ventre, ça fait dix jours que j'ai pas mangé. Si ce soir, je mange pas, je me barre. Si on perd, je demande à tout le monde de voter pour moi", dit-il mais Namadia refuse. Et parvient à le rebooster. Du moins pour l'instant. Il est en tout cas en forme au moment de retrouver Denis Brogniart et les jaunes pour l'épreuve.

"Qu'elle dégage !"

22h05. Seuls quatre candidats de chaque équipe peuvent monter sur la pirogue et on retrouve un principe qu'on connaît bien : les deux équipes se courent l'une derrière l'autre et la première à rattraper l'autre a gagné. Et c'est la catastrophe chez les rouges, qui font du sur-place, partent dans le mauvais sens et se reprennent difficilement. Sara hurle ("Y a pas de fatigue qui soit !"), les jaunes se plantent aussi, et petit à petit, les rouges progressent, et finissent pas s'imposer. Sans surprise, les rouges sont hystériques - surtout Sara - et Nadine et Bernard sont sauvés pour quelques jours. Mais du côté des jaunes, le premier conseil change tout. On commence à parler stratégies et l'ambiance au dîner est lourde.

22h21. Le lendemain matin, Philippe est inquiet. Il sait qu'il est en danger, comme Elodie, arrivée elle aussi après tout le monde, mais aussi Catherine, qui agace apparemment certains. Et elle le sait. Du coup, elle tente d'influencer Brice en espérant qu'il pourra la protéger un peu plus longtemps. Mais Brice ne l'aime pas, en fait ! Et il en rigole bien avec Marie. "Qu'elle dégage !", lance la candidate. Elle n'a pas encore fait son choix mais elle, Brice, Javier et Ugo voteront pour la même personne.

"Tu me parles meilleur"

22h34. Mais le fait que les rouges n'aient pas la pression du conseil n'empêche pas les tensions. Face à l'attentisme et la passivité des jeunes, Nadine et Bernard sont exaspérés. Et Marylou, qui glande avec Namadia et Anthony, s'agace. "Je glande si j'ai envie, ton problème il est où ?", lance Marylou à Nadine. "Tu me parles meilleur ! La façon dont tu m'as envoyée chier, même mes enfants ils m'ont jamais parlé comme ça", s'enflamme Nadine mais Marylou persiste : "Je fais ce que je veux, faut pas m'énerver". Ambiance !

22h40. Chez les jaunes, on parle toujours stratégie. Consciente qu'il y a un clan de quatre, Vanessa est prête à le casser en virant Marie ! Catherine est évidemment partante, Philippe aussi, Camille et Elodie. "Marie a un côté chef, elle est grande gueule, elle est comme ça", note Camille. "Marie est assez impulsive, il faut être sous ses ordres", confirme Vanessa. "Je peux plus me l'encadrer", ajoute Catherine. Son départ semble donc acté ! Enfin, jusqu'à ce que Vanessa se mette à douter et craque, allant jusqu'à tout avouer à Marie !! Quant à Charles, il semble avoir été oublié dans la stratégie. Le jeune homme se met même à pleurer. "Je ne suis pas du tout venu ici pour faire des stratégies", avoue-t-il. Tout explose quand Philippe évoque la possible trahison de Vanessa : tout le monde crie dans tous les sens ! Finalement, on ne sait plus du tout qui va voter contre qui !

23h05. Si la production avait voulu le faire exprès, elle n'aurait pas fait mieux. L'orage s'invite pour le conseil. "En une heure, on est passé du camp de vacances à l'enfer", avoue Javier. Marie avoue qu'elle regrette l'hypocrisie et sur ce coup, effectivement, on ne peut pas lui reprocher de l'être. Tout le monde parle chacun son tour, puis Philippe affirme qu'il n'est pas là pour parler mais pour agir. Marie intervient : "il n'y a eu ni feu, ni poisson, ni piège", lance-t-elle. Et on passe au vote : avec sept voix contre elle, une contre Philippe, une contre Marie et une contre Charles, c'est Elodie qui quitte l'aventure. Mais après son départ, Philippe s'enflamme. "Je n'ai pas l'habitude de servir de cartouche donc je m'en vais", lance-t-il. Et évidemment, il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir s'il part ou non !

Le débrief de l'épisode 3 de "Koh-Lanta : Malaisie" :

- Encore une fois, on ne s'ennuie pas une seconde malgré la durée de l'épisode ! Du rythme, du suspense, des rebondissements, il y en a pour tout le monde !

- Les deux équipes sont officiellement déchirées. D'un côté, les jaunes ont vécu les conséquences de leur première défaite d'une manière violente tandis que de l'autre, les rouges n'ont pas réussi à tenir 5 minutes unis malgré leur victoire...

- Joli montage en tout cas de la part de la prod, on n'a pas su sur quel pied danser au niveau du vote des jaunes ! Le pauvre Charles non plus, d'ailleurs.

- Et deuxième joli coup de suspense, entre le départ annoncé de Philippe et les douleurs de Sara, qui font une apparition dans la bande-annonce de la semaine prochaine. On ne sera pas méchant et on ne dira pas qu'elle a sans doute crié trop fort pour ses tympans, hein ?

Koh-Lanta Malaisie
Koh-Lanta Malaisie
"Koh-Lanta" en Malaisie sur TF1 : Les photos des 13 candidats
"Koh-Lanta", mort de Gérald Babin : Deuxième témoignage à charge contre la production
Ouverture d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" après le décès de Gérald Babin dans "Koh-Lanta"
Décès de Gérald Babin ("Koh-Lanta") : La production porte plainte après un témoignage anonyme
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Malaisie
l'info en continu
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses salariés
Presse
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses...
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
Programme TV
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
TV
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible pour "La bataille de l'Elysée" sur TF1
Audiences
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible...
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va rattraper son retard
Programme TV
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va...
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"