"L'Amour est dans le pré" 2013, épisode 6 : Révolte chez Françoise, Philippe a attrapé un coup de soleil...

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Amour est dans le pré" 2013, épisode 6 : Révolte chez Françoise, Philippe a attrapé un coup de soleil...
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Suivez et commentez "L'Amour est dans le pré" sur puremedias.com
Suivez et commentez "L'Amour est dans le pré" sur puremedias.com © DR, PIERRE OLIVIER/M6
Ce soir, Françoise, Didier, Nicolas, Audrey et Philippe ont continué de faire vivre leur vie à leurs prétendants, entre travail, coups de coeur et coups de gueule.

La vie à la ferme n'est pas de tout repos pour les prétendants et prétendantes des agriculteurs de "L'Amour est dans le pré" sur M6. Ce soir, Françoise va une fois de plus assister aux combats de coqs entre Jo et Thierry tandis que Didier va devoir gérer les tempéraments radicalement différents de Nadine et Stéphanie. Nicolas, lui, va jongler entre Carine et Pauline là où la timide Audrey va entraîner Julien et François dans son monde. Mais ce soir, Philippe va enfin accueillir Claudia, même si Jackie a déjà pris ses aises... Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "L'Amour est dans le pré" sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"On ne pourra pas voir Johnny Cash en concert parce que ça fait quelques années qu'il est mort"

21h03. On commence la soirée chez Françoise... mais sans Françoise. Jo et Thierry sont partis faire les courses seuls. L'occasion de découvrir que le gaffeur a ses techniques. "Je remarque toujours le poulet par rapport à l'oeil" assure-t-il. Au final, il prépare un petit repas avec Jo. Toutes ces petites attentions font pleurer Françoise. "Qu'est-ce qu'il y a de plus beau ?" lance-t-elle. Pendant que Nicolas procède à la traite des vaches, Stéphanie offre un cadeau à Didier. "Tu aimes le poisson ?" demande-t-elle. Mais ça va, c'est du chocolat, en fait.

21h18. Il l'a attendue mais cette fois, c'est elle qui attend : Claudia est à la gare pendant que Philippe prend son temps ! L'agriculteur se fait pardonner avec un cadeau, un album de Johnny Cash. "C'est lui que tu vas voir en concert ?" demande Claudia. "Malheureusement non, on ne pourra pas le voir parce que ça fait quelques années qu'il est mort" répond Philippe. La prétendante, elle, offre un produit régional "épicé mais qui ne pique pas" ! Chez Nicolas, un drame se joue : Karine s'est enfermée dans sa chambre, sans explications.

"Elle nous accorde 20 minutes. On est qui ?!"

21h26. Audrey a un planning plus que chargé. En plus de son exploitation, elle gère la Poste et la garderie. Du coup, elle ne peut pas s'occuper des garçons... Chez Nicolas, Karine continue de bouder. "Ca commence à me gaver. (...) Moi, je ne souhaite pas faire du social" s'agace-t-il, voyant déjà Karine sur le départ. Philippe, lui, est heureux d'emmener ses prétendantes sur l'Île d'Aix. Jackie joue déjà la femme parfaite, gardant le porte-monnaie et contenant son "homme". Le paiement s'annonce difficile en revanche. "3x9 = 30" assure Philippe.

21h42. On retourne chez Audrey. Sauf qu'elle travaille. Donc les parents de l'agricultrice emmènent les prétendants faire du ski. "C'est un peu étrange" concède François. Chez Françoise, c'est la révolte des prétendants menée par Jo. "Elle nous accorde 20 minutes. On est qui ? On n'est pas des bûcherons. On passe à côté, on est perdus" s'énerve-t-il, mollement appuyé par Thierry. De son côté, déçu par Karine, Nicolas est surpris par le courage de Pauline, qui ne bronche pas à se mettre au travail. Mais au gîte, Karine avoue les raisons de son silence : elle est malade. Tout ça pour ça ! La jeune femme ne peut contenir ses larmes face à la gentillesse revenue de Nicolas.

L'affaire de la brosse à dents

22h03. Ca y est, Claudia passe à l'attaque chez Philippe ! Elle n'a que deux jours pour séduire l'agricuteur... Mais la pression est difficile à supporter pour ce dernier, qui fond en larmes. Celles-ci séchées, Claudia avoue qu'elle veut des enfants mais Philippe n'est pas très chaud. Chez Françoise, c'est le moment des 20 minutes consacrées aux prétendants. La révolte est loin puisque l'agricultrice est une fois de plus émue face à toutes ces attentions. Autres 20 minutes, celles d'Audrey pour ses amis. Et là aussi, ça se passe très bien.

22h21. Le romantisme est de mise chez Philippe puisqu'il offre un tour en calèche à Claudia. Et l'agriculteur a bien vu les avantages de la vie en couple. "Je vais pas m'emmerder à me faire à manger pour moi" lance-t-il. Stop, scandale ! La brosse à dents de Françoise a disparu. Les Dupond et Dupont se lancent à sa recherche. "Les clés, ça se perd, ça s'égare. Des lunettes, ça se perd, ça s'égare. Mais une brosse à dents, c'est pas possible !" peste-t-elle. En réalité, c'est Thierry qui l'a piqué par mégarde. Mais le prétendant est courageux. Non, on plaisante. Il glisse la brosse à dents dans la trousse de toilette de Jo !

Philippe a attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup d'"je t'aime"...

22h28. C'est moins joyeux chez Nicolas. Karine est au lit, souffrant d'une grippe, tandis que l'agriculteur ne s'intéresse pas assez aux filles selon lui. "Je vais finir tout seul, je vais me faire deux copines" regrette-t-il. Audrey, elle, s'occupe de ses prétendants... Non, on rigole. Elle va à la garderie et les garçons doivent se débrouiller seuls. Même le soir tombé, ils s'en contentent. C'est beau... Bientôt un mariage entre prétendants ?

22h49. Aïe. Philippe a chopé un mauvais coup de soleil sur le crâne. Heureusement, Jackie est là pour un remède de grand-mère. La douleur patie, notre Don Juan moderne invite ses prétendantes à un cours de country. Et si Jackie a l'habitude, Claudia se laisse aller et on lui mettrait bien un 7 en technique et un 8 en artistique. Mais ce n'est pas le même programme. Chez Didier, Stéphanie aborde LA question, celle des enfants, aux côtés d'une Nadine muette.

Nicolas a fait son choix

22h59. Arrêtez tout : Audrey est de retour chez elle pour le dîner. Sauf qu'elle a "picoré" auparavant avec ses amies, sans savoir que les garçons avaient préparé le repas. "J'ai du mal à lâcher prise, j'aime bien maîtriser" reconnaît-elle. Chez Nicolas, Karine est légèrement remise et a accepté une soirée. Une attention qui touche l'agriculteur, pas insensible au charme de la demoiselle. Ca sent mauvais pour Pauline... Et en effet, Nicolas souhaite l'annoncer dans la minute, son choix est fait.

L'Amour est dans le pré - Saison 8
L'Amour est dans le pré - Saison 8
Carmen ("L'Amour est dans le pré" 2013) : "Ca tourne au trash juste pour faire de l'audience"
"L'Amour est dans le pré" : Thomas condamné pour abandon d'animal
Fifi de "L'amour est dans le pré" accusé de "s'être servi" d'une prétendante
"L'Amour est dans le pré" : Thomas a trouvé l'amour... en dehors de l'émission
Voir toute l'actualité sur L'Amour est dans le pré - Saison 8
Autour de L'Amour est dans le pré - Saison 8
l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...