"L'Amour est dans le pré" 2014, épisode 10 : Thierry éconduit, Bertrand critiqué, Christelle effrayée

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Amour est dans le pré" 2014, épisode 10 : Thierry éconduit, Bertrand critiqué, Christelle effrayée
Thierry dans "L'amour est dans le pré" 2014
Thierry dans "L'amour est dans le pré" 2014 © M6
Changement d'avis soudains, absence de sentiments, décisions surprenantes... "L'Amour est dans le pré" a une nouvelle fois réservé son lot de rebondissements ce soir. Résumé détaillé.

La recherche de l'amour a continué ce soir dans le dixième épisode de "L'amour est dans le pré". Après les développements étonnants de la semaine dernière, ce sont Thierry, Emeline, Bertrand, Virginie et Christophe qu'on a retrouvés pour les deux derniers jours de leurs prétendants dans leur ferme. Là encore, les surprises ont été au rendez-vous et même les couples les plus prometteurs n'ont pas tous tenu tandis que plusieurs se sont retrouvés sans prétendants à la fin de l'aventure...

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

Thierry éconduit par Isabelle !

C'est dans l'Indre qu'on démarre avec Thierry, l'éleveur de chèvres. A l'heure du dîner, en l'absence de sa mère Carmen, il se retrouve à table avec Isabelle, l'élue de son coeur, et Catherine, à qui il a déjà annoncé sa décision. Ca ne l'empêche pas pour autant de continuer à flirter un peu maladroitement. "Celle qui a froid viendra me voir", lance-t-il quand ses prétendantes parlent chauffage. "T'as vu le culot !", lance Isabelle.

Le lendemain, l'agriculteur emmène ses deux prétendantes faire un tour au spa, chez sa nièce. "Il vient souvent pour les soins, les épilations", révèle sa nièce à Catherine et Isabelle. Catherine est ravie de ne pas avoir écourté son séjour, mais Isabelle est moins enjouée à l'heure de l'apéro et décide même de s'isoler. Elle regrette le manque d'attention de Thierry. "Il y a un souci quelque part", lance-t-elle, et décide de dire immédiatement à l'agriculteur qu'elle s'est peut-être trop emportée, qu'elle ne veut pas poursuivre l'aventure, sans pour autant lui faire part de tous ses griefs. Et Thierry le prend étonnamment bien...

Fabrice se lasse, Virginie se rapproche de Matthieu

C'est au petit déjeuner qu'on retrouve Virginie, Matthieu et Fabrice. Si les deux premiers discutent volontiers, Fabrice ne dit mot. Ambiance ! Et il décide de mettre les points sur les i. "Je vois que t'as pas un réel intérêt pour moi, donc j'ai demandé à partir. Je suis là sans être là. Je vois qu'avec Matthieu, ça passe mieux", lui dit-il, et tous deux se quittent en bons termes. "Je me demande encore pourquoi elle m'a fait venir", reconnait Fabrice un peu plus tard.

Dans le champ, Matthieu et Virginie discutent de la décision de Fabrice. "Je pense qu'il a besoin de plus d'attention, de quelqu'un qui s'occupe de lui, moi je ne suis pas capable", lance l'agricultrice, qui se rapproche de Matthieu et ose même caler un prochain week-end, avant que le déjeuner soit vraiment l'occasion pour l'agricultrice d'apprendre à connaître son dernier prétendant. Et le soir, alors que Matthieu finit ses valises, ils confirment leur envie de se revoir très vite. Mais pas de bisou, juste une bise !

Les reproches pleuvent sur Bertrand

Dans le Cher, Bertrand emmène Pauline et Marisa épandre de l'engrais sur ses champs. Une balade à trois dans un tracteur pour deux. La bonne humeur est au rendez-vous, mais le déjeuner qui suit est synonyme d'interrogatoire, voire de reproches. "T'espérais terminer avec une des deux ?", lance Marisa, sous-entendant que c'est plié et qu'il n'y a plus rien à espérer. Mais Bertrand en a tout de même tiré des enseignements positifs.

"Il y a des filles qui veulent des hommes qui se bougent le cul", confirme Marisa face à l'agriculteur, qui explique son manque d'entrain par une volonté de ne pas aller trop vite. Pauline confirme. Après une visite de sa soeur, Bertrand emmène Pauline et Marisa rencontrer... Christophe, qui n'habite pas trop loin, et sa prétendante Christelle. Mais la situation est plus gênante que prévue, et Pauline et Marisa en remettent une couche sur le dos de leur agriculteur. Heureusement, ce dernier trouve du réconfort auprès de son confrère. Et le lendemain, tous les trois se quittent avec le sourire et Bertrand s'avoue ravi d'avoir appris sur lui.

Cyril tacle Aurélien pour séduire Emeline

Emeline avait créé la surprise en faisant venir un troisième prétendant, Cyril, après le départ de Bruno. Et puisqu'il a moins de temps que son rival Aurélien, Cyril attaque vite et fort. Alors qu'ils travaillent tous les deux avec Emeline, il tacle Aurélien dès qu'il le peut. "Si tu savais cuisiner, tu serais pas si maigre", lance-t-il par exemple. Et on ne s'ennuie pas pour la suite de la journée : Emeline emmène ses deux prétendants, Aurélien et Cyril (dont elle avait oublié le prénom) pour faire du foie gras avec les canards tués le matin-même.

Après cette séquence déconseillée aux plus sensibles, Emeline décide de se confier à Aurélien. Elle sait qu'elle l'a un peu négligé. "Ma tête me dit 'Ce mec, tu serais très bien avec' mais il manque le petit truc physique", lui lance-t-elle un peu maladroitement. "C'est un sacré dilemme que j'étais incapable de résoudre en cinq jours", ajoute-t-elle. Puis, elle s'entretient avec Cyril et lui avoue qu'elle veut le "connaître davantage". Et c'est réciproque. Les deux tourtereaux partagent même un dîner en tête-à-tête le soir. Mais alors que Cyril multiplie les allusions, toutes tombent à plat !

Le lendemain matin, au petit déjeuner, Emeline annonce sa décision. "Vous êtes tous les deux extraordinaires, mais je n'ai pas eu de coup de coeur", avoue-t-elle, et les deux hommes font donc leurs bagages. Avant de partir, Cyril insiste encore et lui propose de venir découvrir son chez-lui, mais "par respect" pour lui, elle refuse.

Christelle s'ouvre à Christophe

Enfin, Christophe et Christelle vont prendre soin des vaches dans la bonne humeur, mais l'impatience et la susceptibilité de la jeune femme tendent un peu les choses. Heureusement, Christophe a plus d'un tour dans son sac et parvient à arranger les choses. Puis, l'éleveur donne un cours de conduite de tracteur à sa dulcinée. "Je ne voulais pas faire ça aujourd'hui mais j'ai pas eu le choix. Mais c'est pas grave", se plaint la jeune femme.

Le trajet les emmène pourtant dans une prairie où Christophe espère un petit bisou. "Plus tu demandes, moins tu auras", lui rétorque Christelle, qui lui en offre pourtant un quelques instants plus tard. Et la fin de la journée est l'occasion pour Christelle d'inviter formellement à venir chez elle. "J'ai déjà prévu des choses", annonce-t-elle même. Et la soirée est marquée par le dîner avec Bertrand et ses deux prétendantes, dans la bonne humeur. Le lendemain, avant le départ de Christelle, l'humeur est moins légère. "Je sais que je pourrais développer des sentiments - et ça me fait peur", avoue Christelle, émue, évoquant son passé difficile. Christophe comprend et "laisse le temps faire".

Sur le même thème
l'info en continu
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
"Les aventuriers" : Quand le fort Boyard faisait son apparition à l'écran... au cinéma (et en ruines !)
TV
"Les aventuriers" : Quand le fort Boyard faisait son apparition à l'écran... au...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Après sa lourde opération, Michel Drucker absent au moins jusqu'au début 2021
TV
Après sa lourde opération, Michel Drucker absent au moins jusqu'au début 2021
Audiences access 20h : Lapix et Moulins au plus haut, "Scènes de ménages" passe la barre des 5 millions
Audiences
Audiences access 20h : Lapix et Moulins au plus haut, "Scènes de ménages" passe la...
Audiences access 19h : Nagui leader, "DNA" au plus bas, record pour Etchebest, Barthès de retour en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader, "DNA" au plus bas, record pour Etchebest,...
Vidéos Puremedias