"L'Amour est dans le pré" 2014, épisode 11 : François au top avec sa "poule", Thierry amoureux, Nicolas en larmes

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Amour est dans le pré" 2014, épisode 11 : François au top avec sa "poule", Thierry amoureux, Nicolas en larmes
Nicolas dans "L'Amour est dans le pré" 2014
Nicolas dans "L'Amour est dans le pré" 2014 © Aurelien FAIDY/M6
L'heure des choix et des engagements est arrivée dans ce onzième épisode de "L'Amour est dans le pré", celui du départ de la ferme des prétendant(e)s des agriculteurs (rices).

Qui va trouver l'âme soeur ? Ce soir, François, Christophe, Thierry, Chrystèle et Nicolas ont continué la vie à la ferme avec leur prétendant sous l'objectif des caméras de "L'Amour est dans le pré" de M6. Après les nombreux rebondissements de l'épisode 9 et à l'approche du départ de leur dernier(ère) soupirant(e) respectif(ve), l'heure est aux aveux, aux interrogations mais aussi aux petites tensions que la vie de couple fait déjà naître.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...

François roucoule avec sa "poule" Marie-Line

C'est en Haute-Saône que commence ce nouvel épisode de "L'Amour est dans le pré". Direction la ferme de François, éleveur de vaches et de chevaux. L'agriculteur fan inconditionnel de Johnny Hallyday a déjà trouvé sa Laeticia en la personne de Marie-Line. Belle joueuse, l'autre soupirante, la pétillante Marie-Paule, quitte l'aventure non sans recevoir en cadeau de la part de François un magnifique canevas représentant le visage de leur dieu commun : Johnny Hallyday.

L'heure du départ sonne ensuite pour Marie-Line qui appréhende la séparation. Son amoureux tente de la rassurer en lui annonçant qu'il est prêt à aller la voir très prochainement en Bretagne et essaye de détendre l'atmosphère en distillant des petites blagues dont il a le secret. A propos de son futur séjour en Bretagne, il lance ainsi en rigolant : "Faut pas que j'aille me baigner tout nu. Je ne veux pas créer une émeute". Lorsque les deux tourtereaux se séparent finalement quelques heures plus tard sur le quai de la gare, François lance plusieurs "Salut ma poule !" à sa dulcinée à travers la vitre du train. "Je suis très heureux. J'ai trouvé quelqu'un" affirme-t-il confiant et un brin surexcité.

Marie-Noëlle "kiffe le tracteur" avec Christophe

Direction la Vendée ensuite où les téléspectateurs retrouvent Christophe. Après le départ de Séverine, l'éleveur de volailles de 45 ans est à présent seul avec Marie-Noëlle. Prudents tous les deux, Christophe et Marie-Noëlle tentent de mieux se connaître avec un petit tour de tracteur. "J'ai kiffé le tracteur !" lâche Marie-Noëlle à la fin de l'activité dans un langage qu'on ne lui connaissait pas. Vient ensuite une promenade en barque sur les eaux du marais poitevin. "Je me sens bien avec lui" confie Marie-Noëlle qui explique "marcher avec prudence" vers Christophe pour éviter de prendre de nouvelles "claques" dans sa vie amoureuse.

Toujours très cérébraux et réfléchis, l'agriculteur et l'assistante de direction décident de se revoir chez cette dernière, en région parisienne. "J'ai besoin de te découvrir dans ton milieu" explique Christophe. "On y va doucement" résume bien Marie-Noëlle. Presqu'un peu trop serait-on tenté de glisser. La séparation sur le quai de la gare est malgré tout l'occasion pour les deux timides de s'avouer davantage leurs sentiments.

Thierry à Aurélie : "Elle a un trou au cul ?"

Tout va beaucoup plus vite dans les Alpes-Maritimes. Thierry et Aurélie filent le parfait amour depuis leur coup de foudre lors du speed-dating. Après avoir été adoptée par les amis de Thierry dont Dédé, la patronne de la supérette locale, Aurélie dévoile encore un peu plus ses sentiments au cours d'une balade en calèche. Réservé, l'éleveur l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de taquiner sa dulcinée sur son gros appétit. Cette dernière ne se laisse pas faire, faisant quelques remontrances à Thierry pour ses nombreux gros mots. Il faut dire que ce dernier lance au restaurant à propos de la bouteille de vin vidée très rapidement par le couple : "Elle a pris mal la bouteille. Elle a un trou au cul ?".

Plus sérieusement, Thierry accepte sans hésitation d'aller voir sa prétendante chez elle, au Mans. Surtout, il réserve une surprise à Aurélie lors d'une promenade en raquettes avec la visite d'une chapelle fermée dont il avait au préalable récupéré les clés en cachette. Un premier bisou vient couronner ce moment. Une deuxième surprise suit peu de temps après avec la visite d'une maison dont Thierry a hérité et qui est l'occasion pour l'agriculteur de se confier sur son parcours personnel. Touchée par la sensibilité de l'éleveur, Aurélie ne peut s'empêcher de déclarer sa flamme. "Je sens que je tombe amoureuse de Thierry. Il est juste exceptionnel. C'est l'homme que j'attendais" confie-t-elle à la caméra. A tel point qu'elle décide en accord avec Thierry de rester une nuit de plus avant de prendre la route le lendemain.

Chrystèle bientôt "sur les terres" de Yann

Les choses vont plus lentement du côté de Chrystèle, l'éleveuse de chiens de la Vienne. Après avoir congédié Jérôme, l'agricultrice de 42 ans est seule avec le propret Yann. Alors qu'ils se sont un peu rapprochés lors de épisode précédent, leur aventure est perturbée par une chienne de l'élevage qui s'apprête à mettre bas. Malheureusement, l'accouchement ne se présente pas bien et Chrystèle, très inquiète, est contrainte de partir chez le vétérinaire. En attendant le retour de sa belle, le consultant financier du Pas-de-Calais tente de se rendre utile en préparant une soirée "crêpes".

Revenue chez elle avec ses 10 chiots, Chrystèle est ensuite accaparée une partie de la journée par l'alimentation des nouveaux-nés. Quelque peu délaissé, Yann montre cependant sa bonne volonté en essayant d'aider au mieux l'éleveuse canine. Des attentions auxquelles Chrystèle est finalement sensible, se rapprochant physiquement de Yann. L'éleveuse canine accepte même de visiter prochainement son gentleman "sur (s)es terres", comme il le dit lui-même.

Nicolas déclare sa flamme à Magalie

Dernier agriculteur de la soirée, Nicolas. Le robuste céréalier de 36 ans originaire de Meurthe-et-Moselle vit une aventure plus apaisée avec Magalie après le départ de l'autre prétendante, Maryline. Nicolas passe ainsi un cap en emmenant sa douce sur l'un de ses terrains où il lui déclare sa flamme. Une déclaration d'amour qui touche Magalie : "C'est super mignon" lâche-t-elle, conquise. Nicolas, pour sa part, craque. "Il y a des moments, tu as besoin d'une épaule, tu as besoin d'être deux. Ça, je l'ai trouvé et ça fait du bien" lâche en larmes le gros dur au coeur tendre face à la caméra.

Lors de l'ultime journée à la ferme, le jeune couple commence par se chamailler à cause de la cuisson des pâtes ou encore du lieu de rangement de la confiture. Nicolas y va même de sa petite taquinerie machiste sur le temps de maquillage de sa prétendante. Autant de petits accrochages sans conséquence qui ne dissuadent évidemment pas Nicolas d'aller voir sa belle à Lyon. Malgré cette assurance de se revoir bientôt, la séparation à la gare est douloureuse, surtout pour Magalie qui semble prendre conscience de ses sentiments pour son céréalier. "Je crois au fait qu'on a un avenir tous les deux" confie-t-elle en larmes.

L'amour est dans le pré
L'amour est dans le pré
"L'amour est dans le pré" : Quel bilan pour la saison 16 avec Karine Le Marchand sur M6 ?
"L'amour est dans le pré" : Moment de gêne entre Hervé et sa prétendante après leur bruyante nuit
"Ferme ta bouche !" : Enorme dispute entre Vincent et sa prétendante dans "L'amour est dans le pré"
"L'amour est dans le pré" : Une candidate bouche bée face à un prétendant... déjà vu en méditation
Voir toute l'actualité sur L'amour est dans le pré
l'info en continu
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses salariés
Presse
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses...
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
Programme TV
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
TV
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible pour "La bataille de l'Elysée" sur TF1
Audiences
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible...
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va rattraper son retard
Programme TV
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va...
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"