"L'Amour est dans le pré" 2014, épisode 14 : Nicolas a trouvé "un pote", Thierry bientôt marié

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Amour est dans le pré" 2014, épisode 14 : Nicolas a trouvé "un pote", Thierry bientôt marié
Suivez et commentez "L'Amour est dans le pré" sur puremedias.com
Suivez et commentez "L'Amour est dans le pré" sur puremedias.com © Aurelien FAIDY/M6
Ce soir, Emeline, Christophe, Thierry, Bertrand, Magali, Gilles et Virginie ont raconté la fin de leur aventure dans "L'Amour est dans le pré", à l'occasion du bilan.

"L'Amour est dans le pré" touche à son terme. Ce soir et lundi prochain, Karine Le Marchand a convié les agriculteurs au traditionnel bilan pour savoir si les participants ayant rencontré l'amour sont toujours en couple, s'ils se sont séparés ou si les célibataires ont réussi à rencontrer l'âme soeur une fois les caméras éteintes. Et pour cette première partie du bilan, ce sont Emeline, Christophe, Thierry, Bertrand, Magali, Gilles et Virginie qui se sont présentés face à l'animatrice de M6.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

Emeline et Aurélien emménagent ensemble

Elle nous a offert d'énormes coups de théâtre : après avoir remercié l'un de ses prétendants, la cunicultrice en a convié un troisième, pour finir par remercier tout le monde... avant d'inviter de nouveau Aurélien, et d'en tomber amoureuse. "J'avais envie de découvrir les trois" s'amuse-t-elle après coup. De son côté, Aurélien revient sur ses différents mails, "quatorze" selon Emeline. "Tu m'as dit que tu n'avais pas traversé la France comme ça, par hasard, que tu n'avais jamais rencontré une femme comme moi, que tu éprouvais des chosses pour moi" raconte la jeune femme.

"Je lui ai répondu très cordiale, on était là 'Cordialement'. Enfin pas 'Cordialement' mais pas 'Bisous' quoi" poursuit-elle avant d'accorder une nouvelle chance à son prétendant, près d'un mois après lui avoir dit non. Et lors de ce retour, Aurélien a connu une mésaventure : le chien d'Emeline a fait ses besoins sur le prétendant ! "Je lui pisserai dessus en rentrant. C'est donnant-donnant !" s'amuse-t-il en apprenant ces faits. Mais c'est sur un ton moins léger que les deux tourtereaux annoncent l'arrivée d'Aurélien "fin août" chez Emeline, le bilan ayant été tourné à la fin du printemps.

Christophe reprend contact avec Séverine

On l'a quitté célibataire, après l'échec de sa relation avec Marie-Noëlle. "Tout va bien" assure pourtant Christophe à Karine Le Marchand. En revenant sur son parcours, l'agriculteur confie avoir été déçu par Séverine. Et lorsque celle-ci quitte l'aventure, Christophe sent que rien ne va être possible avec Marie-Noëlle. "On est de deux univers totalement différents" se justifie-t-il face à Karine Le Marchand. Et ce n'est pas le mal-être parisien qui l'a motivé à quitter sa prétendante. "Quand je pars là-bas, ma décision est prise quasiment" avoue-t-il.

Depuis, Christophe ne cache pas avoir repris contact avec Séverine ! Les deux célibataires s'appellent souvent et n'excluent pas une suite amoureuse. "Il faut qu'on apprenne à se connaître" prévient l'agriculteur, qui passe au moins une heure, plusieurs fois par semaine, au téléphone avec sa prétendante. Reste à savoir jusqu'où cette histoire ira...

Thierry bientôt marié !

"Mais alors quelle surprise Thierry ! Je pensais que tu allais venir tout seul au bilan" s'étonne Karine Le Marchand - comme nous - en voyant l'agriculteur arriver au bras d'une femme. En effet, l'agriculteur présente "(sa) princesse" : Véronique. Celle-ci avait envoyé un courrier directement chez l'agriculteur avant l'arrivée des prétendantes officielles, mais Thierry avait voulu continuer normalement le programme. Et Véronique assure que son prétendant lui a tout dit de son expérience. "Il t'a raconté les strip-teaseuses qui sont venues le troisième jour ?" plaisante Karine Le Marchand.

Passées les mauvaises expériences avec ses prétendantes, Thierry est heureux. Au point que Karine en pleure ! L'agriculteur annonce même que son mariage est prévu l'an prochain. Enfin, on est rassurés : Carmen est là (enfin, chez elle, n'ayant pu faire le déplacement), et approuve l'union. Elle a même découvert un nouveau Thierry, au début de sa relation avec Véronique. "Aussitôt passé Plus belle la vie, hop, téléphone" raconte-t-elle !

Bertrand a trouvé l'amour... avec une autre

La venue de ses prétendantes a été une catastrophe. Les deux jeunes femmes ont reproché à l'agriculteur d'être trop proche de sa famille et de ne pas avoir le confort souhaité ni le temps de s'occuper de son ménage. Mais l'issue est belle puisque Bertrand présente "un mélange" : Marie. Celle-ci avait écrit via Facebook au grand timide mais était restée à l'écart le temps que l'agriculteur fasse son aventure. De son côté, Bertrand révèle qu'à la ferme, ses prétendantes ont fait une sieste ensemble. "Peut-être qu'elles ont changé de bord, peut-être qu'elles n'aiment plus le saucisson" s'amuse-t-il !

Et Bertrand ne ménage pas ses prétendantes, déçu de leur côté "matérialiste". "Elles me disaient 'Dans ton portrait, on n'a pas vu la maison'. Attends, tu viens pour faire la déco ou L'Amour est dans le pré ?" s'agace l'agriculteur. Mais désormais, il est amoureux de Marie. "Je te dis même que je t'aime plus fort que le Roquefort" assure-t-il, avec humour, à celle qui partage aujourd'hui sa vie et qui va se rapprocher de chez Bertrand dans les prochaines semaines. "Elle est parfaite, elle est parfaite ! On adore ! On valide !" lance Karine. Et si Karine valide...

Nicolas sans Magali mais avec "un pote"

Magali n'est pas là, comme on le savait. Nicolas est venu seul. "Tu ne la verras qu'à la télé. Elle est restée chez elle. C'est fini. Après le week-end en amoureux, on s'est revus et je voulais mettre les choses au point" explique Nicolas, qui sentait déjà à Amsterdam la fin de l'histoire. L'agriculteur livre un bilan clair de son aventure et des nombreux points négatifs de ses prétendantes, notamment Magali. "Un truc rédhibitoire : elle ronflait ! Je ne pouvais pas dormir ! Je ne pouvais pas la garder !" lance-t-il dans un fou rire avant, plus sérieusement, d'avouer ne pas être tombé amoureux.

Et selon Nicolas, l'un des problèmes de leur relation a été la jalousie excessive de Magali, même envers les amis de l'agriculteur, comme Marc, autre participant de cette saison. "J'ai raté un truc, mais à quel niveau. Ca me fait chier d'en être arrivé là mais bon..." lâche-t-il, heureux tout de même d'avoir trouvé "un pote" grâce à "L'Amour est dans le pré".

Gilles seul mais "amoureux"

Il a fini son aventure célibataire et Gilles arrive... seul. Le doyen de l'aventure n'a pas de compagne à ses côtés. Son retour sur son aventure ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est qu'il juge n'avoir rien à se reprocher, notamment sur le fameux épisode des danses au cours duquel Caroline avait préféré s'éclipser. Sauf qu'elle s'est perdue, nous révèle Gilles ! "Elle s'était trompée de chemin, elle voulait rentrer au gîte, elle en avait un peu marre" lâche-t-il, avant de tirer des enseignements : il veut vivre. Et surprise, Gilles n'est plus célibataire ! Une certaine Véronique, 50 ans, pas la même que Thierry suppose-t-on, partage sa vie mais n'a pas souhaité se présenter devant les caméras. "Je suis amoureux, je crois" assure-t-il.

Virginie et Mathieu, toujours en couple

On s'y attendait : Virginie et Mathieu sont toujours ensemble. Et la viticultrice ne le cache pas, elle a eu un coup de coeur dès le début pour son homme et n'avait pas accroché avec Fabrice, son autre prétendant. Son arrivée à la ferme a confirmé son impression, tant le Toulousain passait son temps à se plaindre. Quant à Mathieu, Karine s'étonne de ne pas assister à des preuves d'amour en public. "Lui comme moi, on n'est pas très gestes tendres" assure Virginie, à qui cette situation convient parfaitement. Finalement, l'une des histoires les plus évidentes est l'une des plus lentes...

L'amour est dans le pré
L'amour est dans le pré
"L'amour est dans le pré" : Quel bilan pour la saison 16 avec Karine Le Marchand sur M6 ?
"L'amour est dans le pré" : Moment de gêne entre Hervé et sa prétendante après leur bruyante nuit
"Ferme ta bouche !" : Enorme dispute entre Vincent et sa prétendante dans "L'amour est dans le pré"
"L'amour est dans le pré" : Une candidate bouche bée face à un prétendant... déjà vu en méditation
Voir toute l'actualité sur L'amour est dans le pré
l'info en continu
Castaldi explose dans "TPMP", Zemmour tacle Bouleau, Schiappa s'accroche avec Martichoux : Le zapping de la semaine
TV
Castaldi explose dans "TPMP", Zemmour tacle Bouleau, Schiappa s'accroche avec...
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Mastu, Benjamin Verrecchia ou Joyca arrive en tête ?
Internet
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Mastu, Benjamin Verrecchia ou Joyca arrive en...
Rééquilibrages nocturnes des temps de parole : CNews mise en demeure par le CSA
TV
Rééquilibrages nocturnes des temps de parole : CNews mise en demeure par le CSA
"District Z" : L'émission de zombies de Denis Brogniart de retour sur TF1 ce soir
Programme TV
"District Z" : L'émission de zombies de Denis Brogniart de retour sur TF1 ce soir
Canal + diffusera la cérémonie des César au moins jusqu'en 2025
Cinéma
Canal + diffusera la cérémonie des César au moins jusqu'en 2025
Audiences access 20h : "Les princes et les princesses de l'amour" au plus bas sur W9, "Quotidien" large leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : "Les princes et les princesses de l'amour" au plus bas sur...