"L'amour est dans le pré" (M6) : Découvrez les 14 agriculteurs de la saison 13

Partager l'article
Vous lisez:
"L'amour est dans le pré" (M6) : Découvrez les 14 agriculteurs de la saison 13
"L'amour est dans le pré" saison 13 © M6
M6 dégaine ce soir la nouvelle saison de son émission de rencontres présentée par Karine Le Marchand.

La saison des amours reprend. Ce soir à 21h, M6 lance la saison 13 de son émission de rencontres pour agriculteurs, "L'amour est dans le pré", présentée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia. Dans ce premier numéro, l'animatrice apportera aux candidats les lettres de leurs prétendants et prétendantes. Puis, dans les prochains épisodes, ils se rencontreront à Paris pour un speed dating, avant de convier les personnes choisies pour des rendez-vous à la ferme. A l'occasion du lancement de cette nouvelle saison, puremedias.com vous propose de découvrir les portraits des 14 célibataires de "L'amour est dans le pré" concoctés par la chaîne.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express", TF1 battue par France 3 en FRDA-50 !
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express",...

Emeric, 32 ans, pépiniériste et apiculteur en Bretagne

Emeric ("L'amour est dans le pré")
Emeric ("L'amour est dans le pré") © M6

Emeric a retrouvé sa terre natale il y a peu, après avoir suivi d'autres sentiers. Fils d'apiculteur, il reprend petit à petit les ruches familiales et gère en parallèle une plantation de sapins. Ses parents n'assurent aujourd'hui plus que la partie commerciale liée à la récolte du miel. Papa d'une petite Marine, 6 ans, Emeric n'est pas là par hasard, mais bien parce qu'il a souffert en amour. Séparé de la maman de sa fille depuis 3 ans, il ne s'est pas ré-engagé dans une relation sérieuse depuis et se met beaucoup de pression dans le choix de sa future partenaire, pour préserver sa fille. Il ne lui a d'ailleurs jamais présenté personne. Tactile, tendre et attentionné, Emeric rêve de rencontrer une femme avec qui il pourra tout partager. Il la voudrait sportive pour programmer des sorties en ski ou en VTT en famille, mais aussi indépendante pour continuer à aller à ses entrainements de football, l'une de ses autres passions. Recordman toutes saisons confondues du nombre de courriers reçus... un vrai casse-tête s'offre à lui à l'approche du début de l'émission.

Jacques, 48 ans, éleveur de vaches laitières, en Auvergne-Rhône-Alpes

Jacques ("L'amour est dans le pré")
Jacques ("L'amour est dans le pré") © M6

Jacques est un passionné communicatif, amoureux de tout : son travail, la vie, ses amis, ses animaux, et les femmes bien sûr, dont il parle avec un enthousiasme débordant. Marié plusieurs années, il a eu un enfant, avant de divorcer. Une rupture qui l'a longtemps remué et qu'il n'aurait peut-être pas réussi à surmonter sans la présence de son meilleur ami Thierry. Jacques a bien rattrapé le temps perdu depuis, vivant de petites amourettes avec des femmes plus jeunes qui lui ont redonné la confiance qu'il avait perdue. Après une période de distractions, il cherche aujourd'hui "la dernière compagne de son existence". Entier et très romantique, Jacques voudrait un amour intense et fusionnel avec une femme féminine, simple, coquette, sociable, pétillante, prête à tout quitter pour le rejoindre. Capable de très vite s'enflammer, il peut sembler un peu éparpillé parfois, mais est surtout très motivé. À tel point qu'il la verrait presque déjà au bout de son champ.

Eric dit "Ricou", 52 ans, éleveur de vaches allaitantes, en Auvergne-Rhône-Alpes

Eric ("L'amour est dans le pré")
Eric ("L'amour est dans le pré") © M6

Petit dernier d'une fratrie de 6 enfants, "Ricou" est connu dans sa région pour sa sympathie et sa joie de vivre. Homme tranquille qui ne se prend pas la tête, il est resté toute sa vie chez ses parents préférant profiter de la vie que de s'encombrer de contraintes inutiles. Mais, depuis leur disparition il y a 4 ans, il ne dirait pas non à une femme pour retrouver un peu de compagnie. S'il n'a jamais vécu avec quelqu'un, "Ricou" a tout de même eu son lot d'expériences. Dragueur assumé, un peu coquin aussi parfois, il aime séduire et complimenter avec toute la bienveillance qui est la sienne et cherche une femme de caractère, pétillante, gentille et sociale. Souvent plus timide en couple que pour séduire, il aura besoin d'une compagne expérimentée qui saura le mettre à l'aise dans la vie de tous les jours.

Thierry, 38 ans, éleveur de vaches allaitantes, en Occitanie

Thierry ("L'amour est dans le pré")
Thierry ("L'amour est dans le pré") © M6

Thierry est un homme doux, gentil et affable, un peu timide aussi, avec une faculté à rougir en un clin d'oeil. Fier de son métier, il n'a pourtant pas toujours été éleveur, travaillant comme maçon, homme à tout faire et ouvrier agricole avant d'adopter définitivement cette voie il y a deux ans. Une vocation presque évidente tant il aime ses animaux. Célibataire depuis 10 longues années, Thierry a aujourd'hui du mal à refaire confiance mais n'a pour autant pas mis de côté ses rêves de famille. Il souhaiterait rencontrer une femme douce, gentille, avenante mais aussi entreprenante, qui saura venir à lui et le mettre à l'aise.

Samuel, 41 ans, éleveur de vaches laitières, de Nouvelle-Aquitaine

Samuel ("L'amour est dans le pré")
Samuel ("L'amour est dans le pré") © M6

Parti très jeune de chez ses parents pour échapper au service militaire, il a vécu 15 ans entre le Canada, le Mexique et une réserve indienne au milieu de la forêt. Une vie faite d'aventures, de rencontres et de petits boulots qui ont forgé son caractère. Rentré au pays à contre coeur suite au naufrage de son bateau, c'est pour une femme qu'il a choisi de rester et de lancer son exploitation bio il y a 5 ans. Samuel fait partie de ces agriculteurs modestes, qui donnent tout pour leur travail malgré un train de vie minimaliste. Très pris par son activité, il a aujourd'hui du mal à retrouver une relation stable, après 2 ans de célibat. Bel homme, sportif, calme et débrouillard, Samuel recherche une femme un peu comme lui, grande, simple, naturelle et indépendante. Travailler avec elle faciliterait son quotidien mais il n'en fait pas une priorité. En revanche, il aimerait fonder une famille et surtout trouver la stabilité affective qui lui a toujours manqué.

Vincent, 57 ans, maraîcher et arboriculteur, en Auvergne-Rhône-Alpes

Vincent ("L'amour est dans le pré")
Vincent ("L'amour est dans le pré") © M6

Vincent est le premier agriculteur toutes saisons confondues à n'avoir pas souhaité donner d'indications sur la femme qu'il attend. Maraîcher depuis 40 ans, il est tombé dans la marmite de l'agriculture grâce à son grand-père qui exerçait le même métier avant lui. Il cultive aujourd'hui, pas moins de 150 variétés de tomates dans sa jolie montagne. Papa de quatre enfants, de deux femmes différentes, il continue d'élever la petite dernière de 8 ans, en garde alternée. Vincent cache une personnalité plus sensible qui ne demande qu'à être dévoilée. Il est passionné de chasse, de vieux camions qu'il restaure et de sa région, "l'une des plus jolies du monde". Après une vie bien remplie où il a fréquenté plusieurs femmes, plus ou moins longtemps, il est toujours à la recherche de celle de sa vie.

Daniel, 48 ans, éleveur de vaches allaitantes, de Normandie

Daniel ("L'amour est dans le pré")
Daniel ("L'amour est dans le pré") © M6

Daniel est un hypersensible capable de passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. Célibataire depuis presque 4 ans, il a été profondément marqué par la terrible disparition de son premier amour. Une femme avec qui il vivait une relation cachée, perdue dans un tragique accident de la route lorsqu'il était tout jeune et qui était enceinte de leur enfant. Sept ans ont été nécessaires pour s'en relever, seul, grâce à l'amour inconditionnel de ses animaux. Il a connu d'autres histoires par la suite mais jamais très longtemps. Très soutenu par sa nièce Cécile, qui l'aide à la ferme tout en poursuivant ses études agricoles, Daniel est aujourd'hui à la recherche d'une femme spontanée, féminine, sincère et drôle, avec son petit caractère pour lui donner le change. Parfois grande gueule mais d'une grande générosité, il sait plaire aux femmes avec sa gouaille et sa spontanéité. Gourmand de la vie et des desserts, il aimerait beaucoup voyager avec sa belle, une opportunité qu'il n'a jamais eue jusqu'à présent.

Thomas, 31 ans, ostréiculteur, de Nouvelle-Aquitaine

Thomas ("L'amour est dans le pré")
Thomas ("L'amour est dans le pré") © M6

Premier ostréiculteur de "L'amour est dans le pré", Thomas est un beau garçon posé, intelligent, drôle avec juste ce qu'il faut de doute pour ne pas en faire un homme parfait. En couple pendant 10 ans, Thomas a déjà connu l'amour mais peine à refaire des rencontres sérieuses depuis 2 ans. En déplacement plus de la moitié de l'année pour faire les marchés, il cherche aujourd'hui un compagnon avec qui tout partager, la vie mais aussi le travail, pour ne plus avoir à subir seul la distance que lui impose son métier. Un critère qui aura un impact essentiel sur ses choix dans l'émission. Thomas est un vrai romantique, aussi passionné par l'amour que par son activité ostréicole. Il rêve d'un homme de son âge, travailleur, sociable et créatif, qui n'a pas peur de l'engagement et prêt à tout quitter pour son chaland !

Guy, 58 ans, éleveur de brebis et charcutier, en Auvergne-Rhône-Alpes

Guy ("L'amour est dans le pré")
Guy ("L'amour est dans le pré") © M6

Le premier éleveur de moutons qui vend du cochon ! Guy est un homme sympathique, sincère et dynamique, adoré de tout son village. Marié pendant 33 ans, il n'a connu qu'une femme dans sa vie, la mère de ses enfants, et a beaucoup souffert de son départ. Avec le recul aujourd'hui, il se demande s'ils ont un jour réellement été amoureux. Retraité dans quelques années seulement, Guy est prêt à construire une nouvelle vie avec une amoureuse de la montagne et de la randonnée. Guy manque d'expérience en matière de séduction et c'est donc sa petite-fille Amélie, avec qui il a noué une relation fusionnelle, qui l'a inscrit à l'émission. Elle aimerait beaucoup trouver une nouvelle femme à son grand-père. Guy rêve d'une compagne curieuse, avenante, piquante et surtout énergique, car il n'arrête jamais ! Il dort peu et remplit abondamment ses journées entre la charcuterie, les promenades en montagne avec ses bêtes, le ski de fond, le rock et la salsa... Sensible aux charmes de l'actrice Fabienne Carat et de la chanteuse Indila, il avoue un petit penchant pour les brunes et serait prêt à quitter ses Pyrénées pour une jolie Corse !

Aude, 37 ans, éleveuse de vaches laitières, en Bretagne

Aude ("L'amour est dans le pré")
Aude ("L'amour est dans le pré") © M6

Ancienne prof d'anglais en région parisienne, elle a rejoint l'exploitation familiale il y a 3 ans suite à la naissance de sa fille Louane. Un retour aux sources motivé par son amour pour les animaux et l'envie de voir grandir sa fille à la campagne. Quittée à la naissance de sa fille, Aude a volontairement mis sa vie sentimentale entre parenthèses pour se concentrer sur l'éducation de sa fille. Elle se sent aujourd'hui prête à envisager une nouvelle vie avec un homme. Après deux longues relations avec des "beaux parleurs", Aude aimerait rencontrer un garçon sérieux, sincère et rassurant, qui ne soit pas terrorisé par l'engagement. Plus sensible à l'âme qu'au physique, elle aimerait avant tout une relation complice avec quelqu'un qui la fasse rire et sache l'épauler. C'est une personnalité solaire qui mériterait que quelqu'un fasse attention à elle autant qu'elle le fait pour les autres. Particularité, elle vit à seulement deux kilomètres de l'exploitation d'Emeric ! Pourtant aucun des deux ne se connaissait avant l'émission.

Aurélia, 37 ans, responsable d'une ferme pédagogique, en Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Aurélia ("L'amour est dans le pré")
Aurélia ("L'amour est dans le pré") © M6

Aurélia est une très belle femme indépendante, débrouillarde, avec son petit caractère. Ancienne prof d'anglais, comme Aude, elle a aussi quitté l'enseignement pour reprendre l'exploitation de son grand-père, il y a 5 ans. Elle y élève des poules, des moutons, des lapins, des ânes, des cochons et des poneys, et loue également des gîtes qu'elle a entièrement restaurés ! Maman d'Estéban, 8 ans, et Camille, 3 ans, Aurélia a mis du temps à digérer le départ du père de ses enfants, parti parce qu'il ne supportait plus la vie à la campagne. Une période qui l'a endurcie, au cours de laquelle elle a pu compter sur le soutien sans faille de sa famille. Très proche de ses parents, elle habite dans une maison qui se trouve d'ailleurs juste à côté de la leur. Elle aimerait aujourd'hui retrouver le réconfort des bras d'un homme grand, fort, bricoleur et protecteur, qui saura l'aimer et aimer ses enfants.

Patrice, 50 ans, osiériculteur vannier, dans le Centre Val de Loire

Patrice ("L'amour est dans le pré")
Patrice ("L'amour est dans le pré") © M6

Premier osiériculteur de "L'amour est dans le pré", Patrice est un vrai gentil, aussi attachant que peu sûr de lui. Ancien bouc-émissaire à l'école, il a vécu une enfance difficile mais a fini par trouver son équilibre dans son métier, ainsi que dans la danse et l'accordéon, sa plus grande passion depuis 3 ans. Très timide, Patrice a pourtant connu quelques femmes dans le passé mais jamais bien longtemps. Aujourd'hui, il bouscule pour la première fois son quotidien tranquille pour trouver celle avec qui vivre enfin une histoire d'amour. Il l'imagine douce, gentille, assez réservée comme lui, mais aussi rassurante et qui ait envie de partager ses passions avec elle. Celles qui souhaiteront venir chez lui devront prendre les devants pour le mettre à l'aise.

Raoul, 37 ans, engraisseur de taurillons, à l'Île de la Réunion

Raoul ("L'amour est dans le pré")
Raoul ("L'amour est dans le pré") © M6

Situé à près de 9.300 kilomètres de la métropole, Raoul est le premier agriculteur des DOM-TOM à participer à l'émission. Associé à sa mère, avec laquelle il élève des taurillons et des brebis, il n'est revenu à la Réunion qu'il y a peu, après avoir connu d'autres expériences, à Londres, puis dans le sud de la France. Grand romantique, Raoul voue un profond respect pour les femmes et pourrait assurément traverser l'océan à la nage pour celle qui fait battre son coeur. Il a déjà été marié, 6 mois seulement, à la mère de sa fille, une relation qui ne s'est pas terminée dans la douceur. Il recherche aujourd'hui un amour passionnel avec une femme sociable, piquante, coquette et naturelle, qui saura aussi lui laisser son espace. Fêtard, Raoul a un besoin presque viscéral d'être entouré de ses nombreux amis et aura donc besoin d'une partenaire qui sache vite trouver ses marques.

Jean-Claude, 56 ans, éleveur de brebis, en Occitanie

Jean-Claude ("L'amour est dans le pré")
Jean-Claude ("L'amour est dans le pré") © M6

Jean-Claude est un berger rêveur et "babacool" comme il aime le dire, amoureux de sa terre et de ses animaux qu'il promène deux fois par jour dans sa montagne. Vendeur en magasin puis maçon dans un premier temps, il n'a pas toujours été agriculteur et organise ses journées de façon singulière pour un éleveur, ne s'imposant aucun horaire. Bon vivant et très ouvert, Jean-Claude a réussi professionnellement mais moins en amour. Célibataire depuis 2 ans, sans enfant, il a connu quelques femmes mais reconnaît avoir longtemps privilégié son travail. Isolé géographiquement et proche de la retraite, Jean-Claude a tenté le recours à une agence matrimoniale il y a quelques années pour palier sa solitude. Une expérience qui a abouti à un mariage aussi bref que traumatisant. Toujours optimiste malgré cette épreuve, il recherche une relation complice avec une femme gentille, douce et naturelle qui saura accepter son métier et l'air de la montagne. Il souhaite continuer de voyager mais, attaché à sa région, il n'en partira plus. Il a depuis longtemps préparé son nid pour accueillir celle qui partagera le reste de sa vie...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Oui, et ? l'age est un problème ? Votre mère est vieille et moche ? Peut être que votre femme aussi si vous en avez une ?

Et franchement, les bonhommes , dans la vraie vie, ne se conservent pas mieux que les femmes



ElRom16

Pourquoi ? C'est la vérité. Les femmes vieillissent vite après 30 ans.



Ysabel

"37 ans c'est encore au top à cet age"

"Certaines sont mieux conservées à plus de 40 ans, que d'autres dès 30 ans"

Aie aie aie aie !!!!!!!!!!!! je vous plaint profondément !!!!



Ysabel

Et votre matériel à vous ? il est encore frais et bien attaché ?



Ysabel

"ENGRAISSEUR DE TAURILLONS" ????????????????!!!!!!!!!!!!!!
Encore un truc dégoutant !!!!



Forward Freedom !

Pas bête, à tenter alors :)



Super Power™️

Je viens de regarder sa présentation et j'avais raison pour les rides et ses yeux déréglés.
Je préfère quand-même une jolie brindille à lunettes de 25 ans.



Super Power™️

T'as sur à mettre une clef USB sur ta télé et programmer en enregistrement hebdomadaire le lundi de 21h à 23h30.



Forward Freedom !

J'ai dit cela ??
J'ai seulement dit que la longueur de l'émission en semaine était très étendu !



Forward Freedom !

Trop embêtant pour moi ;p
Je préfère regarder en Live.



Forward Freedom !

C'est sûr, en même temps M6 est la reine du matraquage !



ElRom16

37 ans c'est encore au top à cet age ! Certaines sont mieux conservées à plus de 40 ans, que d'autres dès 30 ans. Aucune égalité de traitement là dessus, vu que cela dépend si du maquillage a été utilisé pendant des années et de l'hygiène de vie.



Super Power™️

Ce n'est bientôt plus une trentenaire... Si on regarde bien la photo, on voit que ces yeux se disent "m...". Et je suis sûr qu'en vidéo, on verra des rides.



ElRom16

Pour avoir eu l'occasion de tester les femmes trentenaires/MILF, c'est bien mieux que les filles qui ont la vingtaine. Vraiment sur tous les plans.
Et avoue que le fait que cela soit une ancienne prof, te fais doublement fantasmer :o



manubr11

2mois et demi vous en êtes resté aux mêmes saisons que moi ! maintenant il y en a pour plus de 4 mois (15semaines + 3 semaines de que sont -il devenus) ... ils tirent sur la corde sur M6 ... ils font pareil avec beaucoup de leurs programmes phares mais la baisse commence à se faire sentir sérieusement.



Super Power™️

Enregistre et saute les longueurs

matew76

Il ne faut pas se forcer a regarder



Super Power™️

Bon, déjà Aurelia me plait bien malgré son âge avancé. Aude, pas du tout avec ses gants de toilette.
En espérant qu'il y ait des prétendantes canons.



Forward Freedom !

Allez c'est parti pour au moins 2 mois et demi de diffusion, j'apprécie ADP mais depuis quelques temps c'est hyper long !
On commence avec les lettres+la rencontre+la diffusion des prétendantes chez les agriculteurs+le bilan+ Que sont-ils devenus = Un Cocktail très lourd.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias