Une prestation qui n'est pas passée inaperçue sur L'Equipe. Hier soir, dans "L'Equipe d'Estelle", Pierre-Antoine Damecour a consacré une partie de sa chronique, baptisée "La petite lucarne", aux premiers pas de Yoann Riou samedi dernier dans "Danse avec les stars" sur TF1. L'humoriste s'est amusé à commenter la prestation du commentateur vedette de la chaîne sportive à la manière d'un match de football.
"Pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !"
"C'est parti dans cette rencontre entre Yoann Riou et un jazz broadway ! Ils ne se sont jamais rencontrés auparavant. Yoann qui est déjà pris au marquage par deux défenseurs", a débuté Pierre-Antoine Damecour. Et de poursuivre, alors que l'on voit le journaliste sportif se dandiner : "Il se libère, c'est magnifique ! Il descend l'escalier, il remue les fesses ! Oh, splendide, il s'est déjà touché les tétons. C'est son geste signature ! Il claque les bretelles, c'est magnifique."
Après avoir montré un "replay" du "geste signature" de Yoann Riou, le chroniqueur est revenu "au direct", en enchaînant les blagues footballistiques durant la danse du journaliste et de sa partenaire Emmanuelle Berne. "On espère qu'il va nous faire le geste du robot ! Oh superbe, il fait le robot en plein direct ! Quel artiste ! Mais oh !", a-t-il enchaîné, avant de revenir, au ralenti, sur la petite claque que Yoann Riou a mise à Chris Marques : "Ouh Yoann. Pas ça. Pas maintenant. Pas après tout ce que tu as fait ! Il va falloir du grand Riou pour nous faire oublier ça". Et de conclure : "Quelle performance ce soir devant des millions de téléspectateurs. Le jazz a trouvé son maître. Le jazz a trouvé Riou !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.