L'ancien chef de la droite a réalisé son "rêve". Hier soir, à l'occasion de la 2.000e de "L'Equipe du soir" sur la chaîne L'Equipe, Olivier Ménard a reçu un invité de prestige : l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. Avec lui, le présentateur et ses chroniqueurs sont revenus sur l'actualité sportive et notamment la défaite du Paris-Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais dimanche. Au cours de l'émission, l'ex-chef d'Etat a également répondu aux questions des journalistes et a assuré qu'il ne serait jamais président du club de la capitale.
"Vous le faites directement sortir de prison ?"
Mais comme il en avait l'habitude lors de ses débats politiques, Nicolas Sarkozy a souvent dépassé son temps de parole hier soir. Olivier Ménard lui a ainsi adressé un carton jaune en milieu d'émission, puis un second après le quiz final de "L'Equipe du soir". L'ancien locataire de l'Elysée a donc reçu un carton rouge et a été sanctionné par un aller simple dans la prison virtuelle de la chaîne sportive. "Non, non, on ferme l'émission ! Il est en prison, mais on a le droit !", a lancé Olivier Ménard, devant un Nicolas Sarkozy, hilare, derrière les barreaux.
"Merci de m'avoir invité, c'était vraiment sympa", a répondu l'ancien maire de Neuilly, alors que la régie de "L'Equipe" libérait l'ancien président de la prison. "Ah, vous le faites directement sortir de prison ? Ils ont la trouille en régie ! On vous embrasse !", a ajouté le présentateur de l'émission, confiant qu'ils allaient continuer "à boire un petit verre" hors antenne. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
"Tu te concentres à mort sur l'Olympique Lyonnais, hein ?"
Tout au long de l'émission, Nicolas Sarkozy a fait le show pour cette spéciale de "L'Equipe du soir", enchaînant les petites blagues et les clins d'oeil au monde politique. Invité de "L'Equipe d'Estelle" jeudi, Jean-Michel Aulas, le président du club de football de Lyon, a eu droit à un drôle de message de la part de l'ancien chef de l'Etat : "Ecoute-moi bien, on t'admire, on t'aime, tu te concentres à mort sur l'Olympique Lyonnais, hein ? Voilà !" Fan du PSG, Nicolas Sarkozy a envoyé cette petite pique en raison des nombreuses critiques de Jean-Michel Aulas concernant le club de la capitale.
Le prsident Sarkozy s'adresse au prsident @JM_Aulas, invit jeudi de @lequipedestelle #EDS2000 pic.twitter.com/wXKeAwIybD
— L'QUIPE du soir (@lequipedusoir) 22 janvier 2018