"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson

Partager l'article
Vous lisez:
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
Nadine Morano et Pascal Praud s'en prennent à "Quotidien" et au groupe TF1. © CNews
La responsable des Républicains était l'invitée ce matin de "L'heure des pros" sur CNews.

Le groupe TF1 dans le viseur. Le 26 octobre dernier sur TMC, Yann Barthès avait évoqué dans "Quotidien" un reportage fait sur Nadine Morano et publié dans les colonnes de le journal "Valeurs actuelles". Dans cet article, la députée européenne racontait l'évolution de son quartier d'enfance qui, selon elle, ne ressemble plus à celui qu'elle a connu. Elle assurait qu'il n'y avait que des femmes voilées dans les rues, plus de petits blonds dans les écoles et même plus une tranche de jambon dans tout le quartier. Avec son ton sarcastique, "Quotidien" s'était rendu sur place pour démontrer point par point le contraire.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
"Charlie Hebdo" : L'armée outrée par des caricatures sur les 13 militaires tués au Mali
Presse
"Charlie Hebdo" : L'armée outrée par des caricatures sur les 13 militaires tués au...

"Un film de propagande"

Cette séquence avait fortement déplu à Nadine Morano qui a décidé de publier sur ses réseaux sociaux une "contre-enquête" pour prouver ce qu'elle racontait dans "Valeurs actuelles". Invitée pour cette raison ce mercredi dans "L'heure des pros" présenté par Pascal Praud sur CNews, la femme politique LR a de nouveau estimé que "Quotidien" a "fait un film de propagande", "idéologique".

De plus, l'ancienne ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy a très peu apprécié l'un des sketchs d'Alison Wheeler, diffusé dans "Quotidien" le 6 novembre dernier, dans lequel l'humoriste imaginait l'éditorialiste Charlotte d'Ornellas avoir des flatulences durant l'émission de Pascal Praud. "'L'heure des prouts' ! C'est niveau pipi caca ! C'est dégueulasse ! C'était ignoble. Avec Charlotte d'Ornellas, c'était affreux. Ca, c'est de l'humour !? Elle ne partage pas leurs idées, donc il faut la salir, il faut la dégueulasser. Moi, je trouve ça lamentable !", s'est emportée Nadine Morano au sujet de la chronique d'Alison Wheeler.

"La balle est dans le camp de Gilles Pélisson"

"Il ne faut pas être naïf. Je vais vous le dire ! Il y a un groupe. Ce groupe est tenu par un président qui s'appelle Gilles Pélisson. Il y a une bagarre entre LCI et CNews. Il faut le dire ! Il ne faut pas que Gilles Pélisson et ses équipes se servent de cette émission 'Quotidien' pour taper ou faire de la propagande", a ensuite lâché Pascal Praud. Et de conclure : "La balle est dans le camp de Gilles Pélisson, c'est lui le président !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Ce n'est pas la première fois qu'un sketch d'Alison Wheeler est au coeur d'un conflit entre le groupe TF1 et Canal+, qui détient CNews. En juillet dernier, Canal+ a été déboutée par le CSA après avoir saisi le conseil pour une blague de la comique dans "Quotidien". Dans sa chronique décalée intitulée "Le téléshopping" le 6 mars 2019, elle s'était moquée de la chaîne C8. Une blague qui n'avait visiblement pas faire rire Maxime Saada, le patron de Canal+, qui a estimé que la vanne avait porté préjudice à l'image de la chaîne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

D'ailleurs j'avais entendu Lescure regretter cela. Oui mais trop tard, il avait laissé faire. Aujourd'hui la trash tv c'est le groupe Canal+. Il suffit d'aller sur le site MyCanal pour s'en rendre compte : Hanouna&co y sont mis en valeur.

Un commerçant qui met de la merde en vitrine ne peut espérer faire venir du monde même si les produits en magasin sont excellents.



Ysabel

quel ramassi de ............



A French is back

Il ne faut pas être naïf. Je vais vous le dire ! Il y a un groupe. Ce groupe est tenu par un président qui s'appelle Serge Nedjar. Il y a une bagarre entre LCI et CNews. Il faut le dire ! Il ne faut pas que Serge Nedjar et ses équipes se servent de cette émission 'L'heure des pros' pour taper ou faire de la propagande.



A French is back

À croire que les rôles se sont inversés (même si là on parle de CNews et TMC, deux chaînes secondaires).



studywes

Bah ils sont vexés? Ils n ont plus de sens de l humour ou alors l égo en a pris un coup?
Des personnes qui démontent des arguments fallacieux, ça s appelle la démocratie miss monde Morano...quand on dit des conneries faut les assumer après..



Padamalgam

Ils ont raison les gens sont des moutons aveuglés par des gens supperficiels style Y Bartez



Padamalgam

Sauf que Zemmour a fait passer la chaîne leader de chaines infos sur son créneau...et c'est pas fini les gens sont de moins en moins manipulé par les bobos gauchos bien pensants



Padamalgam

Ce quelqu'un (par ailleurs d'une intelligence que vous sauriez atteindre) a triplé l'audience ce la chaîne. Il est vrai que ses débats sont d'une toute autre dimension que ceux, remplis de gauchos bien pensant qui crient et se coupent la parole.



Jon75

Au moins, ils se moquent de tout, pour une émission qui serait un peu dans l'entre-soi, en particulier de TF1 du moment que les scores sont très bons. Il est bon de rappeler que Yann Barthès se fiche des audiences de son émission.



Jon75

Ceci est paradoxale car TF1 ne serait pas gauchiste mais de droite.



pierre kiroule

La Morano aime les médias qui la laissent propager ses fake news racistes sans la contredire. Pas de bol, Quotidien reprend toutes les fake news de l'extrême-droite pour montrer leurs mensonges. C News préfère ne pas faire de boulot de journaliste et servir de support de propagande à ces gens-là.



erwan

Euh, non. Quotidien ne cire pas les pompes de Pernaut. Au contraire, c'est sans doute l'émission qui s'en moque le plus et régulièrement. TFX est ridiculisée régulièrement pour ses Appels d'Urgence. De même pour Quatre mariages pour une lune de miel. Et hier soir c'était le tour d'Anne-Claire Coudray. Et on ne peut pas dire que Quotidien est tendre avec LCI ni même comme hier soir avec Mask Singer.
La guerilla c'est du harcèlement ou une embuscade. Et ici c'est Pascal Praud qui en tend une à Yann Barthès. Sans doute pour détourner l'attention du contenu de son talk show.



Hoover63

Quand Canal dénigrait par exemple TF1 en la traitant de boîte à cons, ils se souciaient de savoir si c'était de bon goût ou si ça allait nuire à l'image de TF1 ? Praud en vierge effarouchée et/ou redresseur de torts, on aura tout vu...



Oasis

Comment ça ne rentre pas dans ses fonctions de députée européenne ??!!!



ajusta quinoa

Praud et sa team, c'est le niveau Zéro des programmes TV. Mais bon, il braille..;Ce qui fait parler mais ne ramène pas les téléspectateurs vers "Sa" chaine qu'il défend avec tant d'ardeur démesurée... Il devrait savoir que l'allégeance n'empêchera pas ce Bolloré Boy de prendre un jour la porte en pleine G... Mais il faut le reconnaitre, quel beau couple il forme avec une de nos championnes politiques présente sur la plateau alors qu'elle devrait bosser à Bruxelles...Pour plus d 10 000€/mois, Et la pige chez cnews, elle est à combien....?



Fab75o

Quand t’en arrives à décortiquer chaque sketch d’Alison Wheeler, peut être aussi se remettre en question.



Stefe

Valentine Oberti en a parlé... soit vous ne regardez pas, soit vous regardez mal !!!



La Sardine

Le pyromane appelle les pompiers... Le groupe Canal+ a une très longue tradition de dénigrement des autres chaînes qui ne date pas d'hier.



Vanessa Ritchi

Tout ces articles pour des émissions qui font si peu d'audience ...



suissedoncneutre

Pourtant, Quotidien n'hésite pas à descendre LCI, rien que 2 fois récemment (discours de Zemmour et celle qui disait qu'il faut pas divorcer quand on est au Smic), et à se moquer des émissions de TF1 (NRJ music awards avant hier). Limite on les voit plus souvent faire la promotion des programmes d'autres groupes comme France TV, Radio France et même Canal quelquefois (le doc Balmain récemment)



REDJOHNLEROUGE

Ces espèces de petites guerrillas entre chaines ont toujours existés. A la grande époque Canal quand TF1 avait lancé TPS, les guignols s'en donnaient à coeur joie avec "TF1 la boite à cons"....ça ne date pas d'aujourd'hui. TF1 fait une guéguerre à Canal pour deux raisons: La haine de Bouygues envers Bolloré. Il y a une vingtaine d'années Bolloré avait lancé une OPA ratée sur TF1. Les deux étaient avant de tres grands amis. La seconde raison c'est la vengeance d'Aprikian sur Canal car il a été viré comme un mal propre du jour au lendemain, accompagné le vendredi soir avec ses cartons par deux sbires de la chaine....On peut rappeler ce que faisait le Petit Journal à l'époque de Canal envers TF1...Par exemple Pernaut. Barthès et sa bande chiait dessus régulièrement. Maintenant qu'ils sont sur TF1 TMC ils lui cirent les pompes...Donc...



Sanmibor

Tiens je me disais que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'articles sur Pascal Praud...
Bah voilà, c'est fait, pub gratuite.



Zitraya Mesteren

quotidien n'a pas dit un mot des allah akbar prés de Charlie mais continue de traiter de fasciste des journalistes de droite

c'est l'état de la gauche aujourdhui en somme



D33

Praud oublie juste un truc : Quotidien se moque AUSSI de LCI...
C'est pas de la faite de Barthès et ses équipes si ce pseudo journaleux fait des émissions qui se caricaturent elles mêmes...



Stefe

Quotidien qui est critiqué par praud et morano... c'est honorifique nan?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" 2019 : La gagnante est Le Cas Pucine
TV
"La France a un incroyable talent" 2019 : La gagnante est Le Cas Pucine
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
TV
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
TV
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Vidéos Puremedias