"L'irrespect n'a pas de limite" : La fille de Bernard Tapie exaspérée par la série Netflix sur son père

Partager l'article
Vous lisez:
"L'irrespect n'a pas de limite" : La fille de Bernard Tapie exaspérée par la série Netflix sur son père
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
"Tapie" sur Netflix, BFMTV décrypte la polémique © Netflix
Sophie Tapie a montré sa colère sur le réseau social Instagram. Pour l'instant aucune vidéo ou extrait de la série ne sont disponibles, simplement des photos. La description a suffi à lancer une polémique.

Elle n'est pas encore disponible, pourtant la série Netflix consacrée à la vie de Bernard Tapie essuie déjà des critiques. Vendredi 14 avril, Netflix a révélé les premières images de la série avec Laurent Lafitte dans la peau de l'homme d'affaire décédé le 3 octobre 2021. Et dès ce week-end, sa fille, Sophie Tapie, a fait part de son énervement sur Instagram. C'est en particulier un terme de la description "arnaqueur" - retiré depuis - qui l'agace.

À lire aussi
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans

"'Tapie l'arnaqueur' sachant qu'il avait verbalisé avant sa mort qu'il était contre cette série... Comme quoi l'irrespect n'a pas de limites. Je suis d'autant plus choquée que la série est à l'initiative de Tristan Seguela, une famille 'amie' des Tapie depuis 40 ans...", a-t-elle déploré sur Instagram. En effet, le réalisateur de Jacques Séguéla, le célèbre publicitaire.

Le mois dernier, c'est la veuve Dominique Tapie qui avait fait part de son mécontentement sur RTL. "La personne qui a fait cette série était venue voir Bernard et il lui avait dit 'Non, si quelqu'un doit raconter mon histoire, ce sera mon fils Laurent'. Et voilà... No comment", avait-elle expliqué sommairement à l'époque.

"Je n'étais pas venu lui demander son autorisation"

Comme l'ont relevé ses proches, effectivement, Bernard Tapie avait montré son opposition au projet de son vivant. BFMTV a justement interviewé Tristan Seguela à ce sujet, à Cannes, après la diffusion des deux premiers épisodes. "La première chose que j'ai faite c'est que je suis allé dire à Bernard Tapie mon intention, en fait il m'a arrêté tout de suite. Il m'a dit 'Je t'arrête tout de suite, c'est non'. Et en fait, je lui ai dit aussitôt après que je n'étais pas venu exactement lui demander son autorisation. Simplement lui dire que j'avais très envie de le faire et que j'allais essayer de le faire. Et je lui ai aussi dit que s'il y a bien une chose qui m'inspirait, c'est de pas m'en tenir à ceux qui allaient me dire non", a expliqué auprès de la chaîne le créateur de la série. puremedias.com vous propose de revisionner cet extrait dans la vidéo ci-dessus.

Pourtant, selon Edouard Bonnamour, journaliste au service culture de BFMTV, la série n'est pas à charge mais plutôt centrée sur "l'ambition" et la "détermination" du personnage. Le public pourra se faire son propre avis dès le 13 septembre prochain.

Sophie Tapie
Sophie Tapie
"Fort Boyard" : Sophie Tapie écrase Lady Boo, la terrible lutteuse du jeu
Autour de Sophie Tapie
l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...