"La Casa de Papel" : Raquel Garrido, Natacha Polony, Hapsatou Sy et Monia Kashmire reprennent "Bella Ciao"

Partager l'article
Vous lisez:
"La Casa de Papel" : Raquel Garrido, Natacha Polony, Hapsatou Sy et Monia Kashmire reprennent "Bella Ciao"
Les chroniqueuses des "Terriens du dimanche" sur scène © Dailymotion
Les quatre chroniqueuses des "Terriens du dimanche" ont repris l'hymne "Bella ciao" redevenu célèbre grâce à la série de Netflix.

Sans masque de Dali, ni combinaison rouge, mais bien en live. Dimanche soir, dans "Les terriens du dimanche" sur C8, après le "Blind Test Actu", qui consiste à retrouver à quelle actualité correspond la chanson diffusée, une des chroniqueuses, Raquel Garrido, a proposé de prolonger la séquence avec une surprise concoctée pour Thierry Ardisson. Les "Girls", comme elles se sont elles-mêmes surnommées, à savoir Raquel Garrido, Hapsatou Sy, Natacha Polony et Monia Kashmire, sont montées sur scène pour interpréter "Bella ciao", le chant partisan italien remis au goût du jour grâce au succès de la série de Netflix, "La Casa de Papel".

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Accompagnées par les musiciens de l'émission, les quatre femmes ont livré une interprétation très convaincante, sous le regard complice des chroniqueurs masculins de l'émission, restés autour de la table. "Merci beaucoup. Ça me fait très plaisir de vous voir toutes les quatre", a salué l'homme en noir après leur prestation, avant d'accueillir un autre chroniqueur, Tanguy Pastureau.

Déjà un duo entre Raquel Garrido et Adrien Quatennens

Ce n'est pas la première fois que Raquel Garrido monte sur scène pour "Les terriens du dimanche". Il y a deux semaines, elle avait repris "Voyage en Italie" de Lilicub, accompagnée à la batterie par son ex-collègue de La France insoumise, Adrien Quatennens. Hier soir, l'émission qui recevait en invité fil rouge le patron du parti Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a été suivie par 596.000 téléspectateurs, soit 3,1% du public selon Médiamétrie, en léger recul par rapport à la semaine dernière.

Si "La Casa de Papel" est assurée de revenir sur Netflix en 2019 pour une troisième saison, on ne sait pas encore quel sort sera réservé aux "Terriens du dimanche" à la rentrée. Récemment, dans une interview accordée au "Figaro", Gérald Brice-Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal+, a annoncé la reconduction de la majorité des émissions de C8, sans citer le rendez-vous du dimanche soir de Thierry Ardisson. Un oubli qui n'empêche pas la chaîne d'avoir entamé des discussions pour le nouvellement des deux émissions du week-end de l'homme en noir. puremedias.com vous propose de découvrir l'intermède musical proposé hier soir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Fredo

D'origine Italienne également, mes grands parents maternels ont fuit l'Italie dans les années 30 en raison de leurs opinions politiques qui leurs faisaient courir des risques pour leurs vies. Cette chanson avait une signification forte pour ma grand mère qui nous la fredonnait très souvent quand nous étions enfants , ma sœur, mes cousins et moi même. La voir reprise ainsi par des gens qui l'ont retenue grâce à une série TV m'est simplement difficile à entendre . .......



Super Power En Marche

Tu penses quoi de Rondo Veneziano ?



NorbertGabriel

On peut noter aussi que lorsqu'il s'agit de réformes, c'est toujours pour minorer ce qu'ont les plus faibles, les salariés alors que les députés les élus, les "oligarques" en tous genres voient régulièrement leurs revenus augmenter, ils se les votent, c'est normal.. mais haro sur le retraité ou le cheminot.. Un député voyage gratis, c'est normal .. Mais un cheminot, c'est un scandale ..



walter

Il fut un temps où je l'ai pas mal entendu aux GG et je vois ce dont tu parles et qui peut faire sourie mais dimanche soir chez Ardisson, il n'était pas du tout en mode second degré, ce qui est un comble dans pareille émission.



NorbertGabriel

""comme sous l 'air HOLLANDE""

Ah bon? Il chantait lui aussi ?? La cucaracha ?? l'Internationale en poitevin??



caline27 35

moi je l'aime beaucoup Charles .Surtout son second degré ,que des nombreuses personnes n'ont pas encore compris .



NorbertGabriel

Les arguments de vos référents démissionnaires ne sont pas fiables?? Ils ont été nommés par qui ?



Super Power En Marche

Je vois...
Préparez des arguments la prochaine fois.



Dante

Peu importe je n'apprécie aucune de ces 4 personnes.



NorbertGabriel

Faut demander à un référent démissionnaire, la liste des griefs semble bien argumentée et vous aurez une source fiable.



NorbertGabriel

Ne jouez pas sur les mots, pas ouvrières mais chanteuses amateurs, comme les ouvrières du Pô ..



NorbertGabriel

Ouais c'est pas grave, c'est pas comme si les référents étaient chargés de veiller à la coordination des actions citoyennes et veiller au respect de la charte des valeurs du mouvement...



Dante

Je ne vois pas d'ouvrières.



NorbertGabriel

J'ai souvent entendu, dans ma jeunesse lointaine, des femmes italiennes chanter Ô bella ciao, elles se foutaient un peu de savoir si elles étaient super, mais elles y allaient de bon coeur.. Et c'est le principal, à mon avis..



Nina Ritchie

Est que l 'on sait si l 'émission sera présente en septembre ?



NorbertGabriel

C'est pas faux, cette chanson née des conditions de travail des "mondine" (les femmes qui travaillaient dans les rizières du Pô), décrit des conditions très difficiles, c'est une chanson d'ouvrières, pas de chanteuses d'opéra..



Dante

C'est donc à cela que ressemble l'enfer.



NorbertGabriel

ou pas ..



Steph3333

L'info média est où ?



Super Power En Marche

Je parle des députés.
Ce qu'il se passe dans le mouvement est tout à fait normal, c'est impossible qu'ils soient tous satisfaits. De départs sont logiques.



NorbertGabriel

D'autant que les nouveaux députés n'ont (pour la plupart) aucune culture politique.. Alors le courage de s'opposer à Jupiter, ça ne leur même pas à l'idée..



NorbertGabriel

T'as l'air d'être assez ignorant de qui se passe..
"Après une série de six démissions de référents LREM sur le terrain, le mouvement va devoir souffler dans sa propre voile pour redonner du courage à ses partisans, lors d'un séminaire le 3 février.(2018) "
Ça s'est la base qui grogne, et il y a eu 100 contestataires qui ont quitté le mouvement.. 100 démocrates, disent-ils..



Nina Ritchie

Vous préferez les FRONDEURS comme sous l 'air HOLLANDE ou son propre camp était son pire ennemi ?Gérer la FRANCE comme une entreprise ...Euh ce matin sur FRANCE BLEU des parents expliquaient qu'ils prenaient 3 semaines de vacances de printemps puisqu'il y a les ponts surtout la 2ème semaine de mai ...Un proviseur d'école a confirmé à s'attendre à peu d'élève en cours cette semaine la ...Meme QUOTIDIEN est moins en vacances !!!Eh oui le proviseur a ironisé que les pouvoirs publics auraient pu prévoir ça en avance (apparemment il n 'y a pas de calendrier et de personnes compétentes pour ...)



ElRom16

Hélas les courageux ne sont pas nombreux ...



Super Power En Marche

Vous ne faites que des sous-entendus, vous deux.
Qui a été viré et pourquoi ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias