"La FIFA est trop gourmande" : La ministre des Sports déplore l'absence de diffuseur pour le Mondial féminin

Partager l'article
Vous lisez:
"La FIFA est trop gourmande" : La ministre des Sports déplore l'absence de diffuseur pour le Mondial féminin
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Amélie Oudéa-Castéra sur la chaîne L'Equipe © La chaîne L'Equipe
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra était l'invitée hier de "L'equipe du soir" sur la chaîne L'Equipe.

La situation s'enlise. Hier, sur la chaîne L'Equipe, Olivier Ménard a reçu dans "L'Equipe du soir" la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Durant une heure, elle est passée sur le grill et a dû répondre à une succession de questions venant du présentateur et des chroniqueurs du talk, allant de l'organisation des Jeux olympiques aux incidents racistes et homophobes dans le monde du football.

À lire aussi
M6 : Un journaliste "été agressé à plusieurs reprises" pendant un tournage à Nîmes
TV
M6 : Un journaliste "été agressé à plusieurs reprises" pendant un tournage à...
"Drag Race France" : La saison 2 bascule le vendredi soir en deuxième partie de soirée dès le 30 juin sur France 2
TV
"Drag Race France" : La saison 2 bascule le vendredi soir en deuxième partie de...
Droits de la Ligue 1 : Vincent Labrune, patron de la LFP, vise 1 milliard d'euros par an à partir de 2024
TV
Droits de la Ligue 1 : Vincent Labrune, patron de la LFP, vise 1 milliard d'euros...
"Aux jeux citoyens !" : France Télévisions dévoile sa nouvelle quotidienne dédiée aux JO avec Carole Gaessler
TV
"Aux jeux citoyens !" : France Télévisions dévoile sa nouvelle quotidienne dédiée...

"La FIFA attend trop"

Au cours de l'entretien, Olivier Ménard a interrogé son invitée sur la difficulté de la FIFA de trouver des diffuseurs en France pour la Coupe du monde féminine de football. En effet, prévue du 20 juillet au 20 août, la compétition qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, n'a toujours pas de diffuseur en France. En cause : les prix estimés trop chers réclamés par la FIFA, qui organise l'événement.

"La Coupe du monde féminine est sans diffuseur en France. La FIFA voulait 20 millions d'euros de droits télés. TF1 en a proposé 5. La FIFA, est-ce qu'elle est hors-sol ? 20, ce qu'ils veulent. 5, la réalité", a lancé l'animateur de l'émission. "Je pense que la FIFA est aujourd'hui trop gourmande. Elle attend trop", a d'abord répondu Amélie Oudéa-Castéra. Et de nuancer : "Mais je pense aussi qu'il faut que nos diffuseurs montent un petit peu, afin qu'on arrive que chacun fasse un bout du chemin et qu'on trouve une solution. J'ai bon espoir qu'on y arrive".

"Le problème se pose en Europe"

La ministre des Sports a tenu à souligner que ce bras de fer avec la FIFA n'était pas qu'en France, mais dans tout le "Big Five", soit les principaux pays européens : Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France. "Le problème se pose en Europe", a-t-elle indiqué. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Le 14 mai dernier, c'était Hervé Renard le sélectionneur de l'équipe de France féminine de football qui avait poussé un coup de gueule sur beIN SPORTS concernant l'absence de diffuseur de la compétition. "Ce n'est pas un problème des diffuseurs. C'est un problème de la FIFA. Elle est trop demandeuse au niveau des droits", avait lancé l'ancien coach de l'Arabie Saoudite.

L'Equipe HD
L'Equipe HD
Droits TV : Le groupe L'Équipe s'offre les Coupes du monde de football et de rugby des moins de 20 ans
"L'Équipe de Greg" : Un visage permanent du talk sportif de la chaîne L'Équipe quitte l'antenne plusieurs mois
Audiences : Record historique pour un match de foot sur la chaîne L'Equipe avec Real/Barcelone
Voir toute l'actualité sur L'Equipe HD
l'info en continu
Twitch : Domingo organise un tournoi de tennis à Roland-Garros avec Marion Bartoli et Jo-Wilfried Tsonga ce dimanche
Plateforme
Twitch : Domingo organise un tournoi de tennis à Roland-Garros avec Marion Bartoli...
Netflix : Cette série de France Télévisions fait un carton surprise sur Netflix en France et dans le monde
SVOD
Netflix : Cette série de France Télévisions fait un carton surprise sur Netflix en...
M6 : Un journaliste "été agressé à plusieurs reprises" pendant un tournage à Nîmes
TV
M6 : Un journaliste "été agressé à plusieurs reprises" pendant un tournage à...
"Drag Race France" : La saison 2 bascule le vendredi soir en deuxième partie de soirée dès le 30 juin sur France 2
TV
"Drag Race France" : La saison 2 bascule le vendredi soir en deuxième partie de...
Marc-Antoine Le Bret quitte RFM et rejoint RTL
Radio
Marc-Antoine Le Bret quitte RFM et rejoint RTL
Droits de la Ligue 1 : Vincent Labrune, patron de la LFP, vise 1 milliard d'euros par an à partir de 2024
TV
Droits de la Ligue 1 : Vincent Labrune, patron de la LFP, vise 1 milliard d'euros...