"La fin est frustante" : Maxime Biaggi revient sur son accident au GP Explorer 2

Partager l'article
Vous lisez:
"La fin est frustante" : Maxime Biaggi revient sur son accident au GP Explorer 2
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Teaser du GP Explorer 2 © Jeremy Melloul / Bestimage
Le présentateur de "Zen" a réagi hier sur Instagram à son accident lors du GP Explorer 2.

Plus de peur que de mal. Samedi 9 septembre, Squeezie a diffusé sur Twitch la deuxième édition du GP Explorer, une course de Formule 4 au Mans, opposant plusieurs écuries composées d'influenceurs. Parmi les nouveaux participants, Maxime Biaggi, présentateur de "Zen" (émission produite avec Webedia, société éditrice de puremedias.com), s'est présenté en équipe avec la streameuse Ana On Air, avec en sponsor la station radio Le Mouv'.

À lire aussi
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...
Audiences Netflix : Un film déconseillé aux moins de 16 ans cumule plus de 39 millions d'heures de visionnage en 2 semaines
Plateforme
Audiences Netflix : Un film déconseillé aux moins de 16 ans cumule plus de 39...
"Anthracite" : Faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix avec Camille Lou et Hatik ? Notre avis
Plateforme
"Anthracite" : Faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix avec...
Prime Video : Dès aujourd'hui, il faut payer plus cher pour échapper à la publicité sur la plateforme de streaming d'Amazon
Plateforme
Prime Video : Dès aujourd'hui, il faut payer plus cher pour échapper à la...

Si les qualifications se sont déroulées sans problème, la course finale a été marquée par un accident dès son entame. Dans un virage, la vidéaste Manon Lanza a tenté de doubler Maxime Biaggi mais son véhicule a heurté celui du streameur. La voiture de ce dernier s'est déportée de la piste et la course a été suspendue. Son véhicule ayant été sévèrement abîmé, Maxime Biaggi n'a pas pu terminer la compétition. Une lourde annonce pour le présentateur de "Zen". Les 60.000 spectateurs ont assisté, avec peine, à la tristesse du néo-pilote qui n'a pas souhaité retirer son casque.

"Je suis très fier de ma coéquipière qui a roulé pour nous deux"

Sur Instagram, ce dimanche 10 septembre, Maxime Biaggi a pris la parole pour revenir sur l'issue de son parcours au GP Explorer 2. "C'était l'expérience la plus intense de toute ma vie. Compliqué de trouver les mots pour exprimer ce que j'ai vécu hier. La fin est frustrante mais elle n'enlève rien à l'aventure magnifique que j'ai vécu cette année", a-t-il rédigé.

Il a tenu à remercier "du fond du coeur" Squeezie, l'organisateur de l'événement : "Grâce à toi, j'ai découvert un sport merveilleux et un ami qui l'est tout autant". "Je suis trop fier de ma coéquipière Ana On Air qui a roulé pour nous deux. Ton talent est aussi grand que ton coeur", a-t-il ajouté. Et de conclure : "J'ai appris énormément de choses cette année et ça va me servir pour le reste de ma vie. Merci à vous tous d'avoir été là, on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures".

De son côté, Manon Lanza est la cible, depuis samedi, de cyberharcèlement et d'insultes sexistes. Alors commentateur de l'événement, le streameur Kameto avait appelé à plusieurs reprises les internautes de ne pas harceler la vidéaste. Les modérateurs de la chaîne de Squeezie ont tout de même dû suspendre le texte dans les commentaires du live après une avalanche de propos déplacés envers la youtubeuse.

Interrogée par "Le Parisien" ce lundi, elle a confié aller mieux mais souffrir d'une choc thoracique et d'une hernie cervicale : "Je me remets doucement". "Je suis choquée d'atterrir en TT sur X devant un tremblement de terre meurtrier au Maroc", a-t-elle indiqué concernant le harcèlement en ligne. Et d'ajouter : "Qu'on se serve de la moindre petite erreur pour médiatiser du sexisme, c'est inacceptable. On touche à toute la gent féminine à travers moi. Pouvoir lire encore 'Femme au volant, mort au tournant', c'est consternant en 2023. Ils se servent de moi pour remettre une couche de sexisme...".

Record historique avec le GP Explorer 2

C'est Depielo, le partenaire d'écurie de Manon Lanza, qui a remporté cette deuxième édition du GP Explorer. Il est arrivé en tête devant Sylvain, youtubeur de la chaîne Vilebrequin, et Etienne Moustache, figure de la chaîne d'Amixem. L'événement a par ailleurs signé le record historique d'audience sur une chaîne Twitch en France avec un pic de 1,3 million de personnes, devançant le Eleven All Stars et la première édition du GP Explorer.

l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
TV
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des...
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les sondages de Renaissance et Jordan Bardella à la bataille d'audience entre BFMTV et CNews
TV
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les...
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et blessé avant le prime de "Danse avec les stars"
TV
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et...
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" : Nathalie Saint-Cricq révèle son salaire à France Télévisions
TV
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" :...