Musique
"La France a un incroyable talent" : Dave très ému face à un ancien ami
Publié le 6 novembre 2013 à 12:55
Hier soir, Dave n'a pas pu cacher son émotion dans "La France a un incroyable talent" sur M6 en voyant se présenter devant lui Charles Brutus McClay, un ami de 45 ans.

L'émotion était au rendez-vous hier soir dans le quatrième épisode des castings de la saison 8 de "La France a un incroyable talent". A la fin de l'émission, suivie par 3,6 millions de téléspectateurs (14% du public), public et jury ont pu voir entrer sur scène le chanteur Charles Brutus McClay. Avant même que le candidat ne puisse s'installer, Dave a pris la parole. "Je dois vous expliquer, et aux téléspectateurs et aux spectateurs ici, que c'est un de mes plus vieux amis. Je le connais depuis quasi 45 ans. J'ai chanté avec lui dans la rue et je l'aime évidemment beaucoup donc mon jugement va être difficile. J'espère qu'il va nous éblouir" a lancé le juré, très ému.

"On a fait les 400 coups ensemble"

En face, Charles Brutus McClay a confirmé. "On s'est rencontrés à Paris dans un petit bar (...) Le propriétaire l'a laissé chanter. Putain, mais j'étais sur le cul. Putain, il avait une voix... Mais qu'est-ce qu'il foutait dans la rue ce mec ? Mais c'était fa-bu-leux ! Et on est partis vadrouiller pendant des années avec un bateau, on a fait les 400 coups ensemble et c'est vraiment un ami. Et je suis fier. On l'adore comme vous vous l'adorez mais moi, je le connais depuis plus longtemps que vous" a expliqué le candidat, tombé amoureux d'une française pendant que la carrière de Dave décollait.

"Ca fait trente ans que je ne chante plus et me voici avec la guitare et Dave qui me motive pour peut-être reprendre la chanson" a-t-il déclaré avant de charmer le jury avec sa voix. La prestation a été unanimement applaudie par le jury et le public, lui offrant même une standing ovation. "Ca, c'est une bonne surprise. Franchement, Dave, honnêtement, t'as pas besoin de voter, on va s'en occuper" a lancé Gilbert Rozon, répétant "J'ai les oreilles bouche bée" ! Avec trois oui, Dave n'ayant pas pu se prononcer, Charles Brutus McClay a gagné sa place pour la demi-finale et a aussi pu entonner "California Dreamin'" de The Mamas & the Papas avec Dave, pour le plus grand bonheur du jury.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Musique Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : "Face à face" de retour au top sur France 3, flop confirmé pour "L'anneau" sur France 2, "Pandore" se termine dans l'indifférence générale sur M6
Audiences
Audiences : "Face à face" de retour au top sur France 3, flop confirmé pour "L'anneau" sur France 2, "Pandore" se termine dans l'indifférence générale sur M6
7 janvier 2026
Audiences : Le prime spécial tournée de la "Star Academy" a-t-il réussi à prendre le dessus face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le prime spécial tournée de la "Star Academy" a-t-il réussi à prendre le dessus face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
14 décembre 2025
Les articles similaires
"Une aberration française" : Alexia Laroche-Joubert veut instaurer le placement de produits dans les émissions de télévision player2
Interview
"Une aberration française" : Alexia Laroche-Joubert veut instaurer le placement de produits dans les émissions de télévision
14 février 2026
"Quel privilège d'avoir présenté ce jeu mythique" : Cyril Féraud fait ses adieux aux téléspectateurs de "La carte aux trésors" après "huit saisons d'aventures" player2
TV
"Quel privilège d'avoir présenté ce jeu mythique" : Cyril Féraud fait ses adieux aux téléspectateurs de "La carte aux trésors" après "huit saisons d'aventures"
2 mai 2026
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
Dernières news