"La France a un Incroyable Talent" : Faux candidat, Alex Goude insulte le jury !

Partager l'article
Vous lisez:
"La France a un Incroyable Talent" : Faux candidat, Alex Goude insulte le jury !
Alex Goude se déguise et insulte le jury de "La France a un Incroyable Talent" © M6
Hier soir, l'animateur du talent show de M6 s'est déguisé en magicien pour se présenter incognito face au jury de l'émission.

Le malaise n'a pas duré longtemps, mais il était réel hier soir, pendant la deuxième soirée d'auditions de "La France a un Incroyable Talent". Suivi par 2,9 millions de téléspectateurs - un score en hausse après un démarrage décevant mardi dernier -, le programme a été marqué par le passage sur la scène d'un magicien très étrange, surnommé Tadam. Un magicien pas franchement sympathique et à la voix très grave qui s'est attiré les foudres du jury avant même d'avoir commencé son numéro.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

Se présentant comme "un mage vendéen très connu", Tadam s'est d'abord agacé face aux questions d'Olivier Sitruk. "Mais c'est quoi cette émission de merde ?", a-t-il ainsi lancé, provoquant un buzz de Gilbert Rozon avant même d'avoir entamé son numéro. "On endure des choses ici des fois ! Je pense que je vais donner ma démission", s'est ainsi plaint le juré québécois. Agacé, il a même utilisé le buzzer de sa voisine, Lorie Pester, pour le sanctionner une deuxième fois.

"Espèce de Québécois pourri !"

Olivier Sitruk n'a attendu que quelques secondes plus avant de buzzer à son tour, tandis que Gilbert Rozon a quitté la table. "Vous allez vous calmer ? Je trouve ça extrêmement déshonorant espèce de Québécois pourri ?", a rétorqué Tadam, clairement énervé, poussant Giuliano Peparini à buzzer à son tour. Se saisissant d'un couteau, le faux magicien s'est alors lentement dirigé vers la table des jurés, interpellant Giuliano. "Il va se calmer, le rital là ? Tout dans les muscles, rien dans la tête !", a-t-il lancé, avant que Gilbert Rozon n'intervienne pour l'empêcher de s'approcher davantage du jury et le désarmer.

Mais quand Tadam s'est retrouvé face à la table, Lorie a reconnu... Alex Goude ! Les trois autres jurés se sont alors jetés sur lui, et tous sont montés sur scène, où son maquillage et sa perruque lui ont été retirés, au grand soulagement du public. En coulisses, Alex Goude a avoué avoir eu un peu peur. "Je ne sais pas quand ils m'ont reconnu mais il m'a fait peur à un moment, Gilbert !", a-t-il reconnu.

"Personne n'était au courant"

"Ça fait cinq ans que je voulais faire un faux candidat et je me disais que cela ne marcherait jamais. Et Nick Cannon l'a fait aux États-Unis et cela a fonctionné", a expliqué Alex Goude au site toutelatele.com. L'animateur évoque un happening similaire dans "America's Got Talent", où l'animateur Nick Cannon s'est grimé en mime et est devenu agressif au cours du numéro, cet été.

"Personne n'était au courant ! D'ailleurs, je n'y croyais pas du tout, je pensais qu'ils allaient me griller tout de suite. Et c'est parti en vrille très vite. Et ce n'était pas prévu ! Le seul truc prévu était que la sécurité n'intervienne pas. Mais, honnêtement, j'ai été surpris. Le but était que ce soit un peu drôle et que je leur rentre gentiment dedans. Mais vu que j'étais en impro totale, je suis peut-être parti un peu vite et un peu fort", a ajouté l'animateur.

Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias