Un lancement face au final de "Good Doctor" sur TF1 et "Capitaine Marleau" sur France 3. Le mardi 30 octobre prochain, M6 dégainera à 21h la saison 13 de "La France a un incroyable talent", présentée par David Ginola et produite par Fremantle France. Cette nouvelle saison est marquée par l'arrivée de deux nouveaux visages dans le jury. En effet, après des accusations de viol et d'agression sexuelle, Gilbert Rozon a été débarqué du concours de talent au cours de la saison précédente. Par ailleurs, en raison d'un agenda chargé, le danseur Kamel Ouali n'a pas prolongé une quatrième saison.
Pour pallier ces deux absences, "La France a un incroyable talent" pourra compter sur deux nouvelles personnalités qui rejoindront les rangs des jurés, déjà occupés par la chanteuse Hélène Ségara et l'humoriste et magicien Eric Antoine. Ancienne jurée historique de "Nouvelle Star" de 2004 à 2007, Marianne James fera ainsi son retour sur la Six et au sein de la société de production Fremantle. Elle rejoint l'émission animée par David Ginola après une année compliquée à France Télévisions où elle a perdu notamment les commentaires de l'Eurovision. Le second nouveau juré est l'humoriste Sugar Sammy. Quasi-inconnu en France, il a fait ses armes sur la scène québécoise et se représente dans de nombreux théâtres européens.
Du côté des candidats, Marianne James s'est ravie auprès de puremedias.com de la qualité de leurs numéros : "Je pensais qu'on aurait droit à trois ou quatre numéros qui mériteraient un golden buzz, mais franchement, on aurait pu buzzer 10 ou 12 fois. C'est énorme sur une saison !". Le golden buzzer est en effet de retour cette saison, avec la possibilité pour les quatre jurés et le présentateur David Ginola d'envoyer un participant directement en finale de "La France a un incroyable talent". Le vainqueur repartira avec un chèque de 100.000 euros et la possibilité de jouer son numéro au Théâtre d'Aix, établissement détenu par Eric Antoine.
Amputée d'une partie de ses épisodes en raison de la tourmente autour de Gilbert Rozon, la saison 12 de "La France a un incroyable talent" avait signé un bilan en baisse sur les cinq numéros diffusés. Proposée le jeudi, l'émission avait rassemblé en moyenne et en audience veille 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11,9% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. La saison 11, diffusée en 2016, avait elle cartonné en réalisant la meilleure audience du programme depuis la septième édition. Le programme avait été suivi à l'époque par 3,6 millions de téléspectateurs, soit 15,5% des individus de quatre ans et plus.