"La police de l'humour m'est tombée dessus" : Mathieu Madénian attaqué après une blague sur Pierre Palmade

Partager l'article
Vous lisez:
"La police de l'humour m'est tombée dessus" : Mathieu Madénian attaqué après une blague sur Pierre Palmade
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mathieu Madénian sur RTL. © RTL
L'humoriste a lu, ce mardi sur RTL, un tweet reçu après une blague sur l'accident de la route de Pierre Palmade.

Chronique d'une semaine ordinaire d'un humoriste face aux réseaux sociaux. Dans son billet hebdomadaire sur RTL, Mathieu Madénian a longuement raconté comment une blague sur l'accident de la route de Pierre Palmade lui a valu un torrent de messages haineux sur Twitter. "La police de l'humour et du bon goût m'est tombée dessus. C'est bon signe, cela veut dire que j'ai bien travaillé", a-t-il résumé. Voilà ce qui s'est passé : "À la suite de l'accident de Pierre Palmade, BFMTV a ressorti une vieille interview de l'humoriste. Je cite 'Pierre Palmade : Avec la cocaïne, je fonçais droit dans le mur'. Et moi, j'ai rajouté : j'aurais préféré le mur. Voilà, ça va ! On se taquine entre humoristes, c'est de bonne guerre", a-t-il relativisé. "On m'a accusé de tirer sur l'ambulance".

À lire aussi
Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour "tentative d'extorsion de fonds" et "dénonciation calomnieuse"
Radio
Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour...
Affaire Guillaume Meurice : L'Arcom met en garde Radio France, Charline Vanhoenacker annonce le retour de l'émission de France Inter en public et en direct ce dimanche
Radio
Affaire Guillaume Meurice : L'Arcom met en garde Radio France, Charline...
Visé par une plainte pour viols, Sébastien Cauet se retire provisoirement de l'antenne de NRJ
Radio
Visé par une plainte pour viols, Sébastien Cauet se retire provisoirement de...
"Je vais démentir mon propre démenti d'hier" : Vincent Dedienne rétropédale encore et pourrait animer "Le maillon faible" sur M6
Radio
"Je vais démentir mon propre démenti d'hier" : Vincent Dedienne rétropédale encore...

"Tu es un humoriste raté au physique ingrat"

Pour mieux comprendre de quoi il en retournait, l'humoriste a lu un tweet d'une certaine Denise B. "'Tu es un humoriste raté au physique ingrat. Tu es juste jaloux de Pierre Palmade. Laisse faire la justice pauvre con. Je viendrai avec plaisir te dire ce que je pense de toi lors de ton prochain spectacle'", a-t-il lu avant de "décortiquer" ce tweet avec le second degré qui lui est propre. "Mais évidemment que je suis jaloux de Pierre Palmade. Dans tous les domaines, il est plus doué que moi, sauf en conduite. Alors là Denise, c'est indéniable...".

Mathieu Madénian de replacer ensuite cette attaque écrite de Denise B. dans un contexte : "Comme Denise, les gens se plaignent souvent des humoristes. Apparemment, on est des gens qui comptent. Alors un conseil : ne nous regardez pas, ne nous écoutez pas, ne nous lisez pas ! Comme ça, on ne vous affectera pas. On a le droit d'être offensé, on a le droit de se plaindre. Mais sachez que l'on ne cherche pas à offenser. On essaie juste de faire rire", a-t-il pris soin de rappeler.

Avant de conclure sa chronique par une chute écrite spécialement à l'attention de Denise B. : "Alors Denise, je vais en finir avec toi en reprenant les mots de Ricky Gervais : 'Si tu viens me voir en spectacle, comme tu me l'as écrit et que je dis un truc offensant qui te choque ou qui t'affecte, on va faire un deal. Tu vas au guichet, tu remplis le formulaire de remboursement, je le récupère à la fin du spectacle et promis Denise, dès que je l'ai, je chie dessus". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mathieu Madenian
Mathieu Madenian
Mathieu Madénian rejoint la matinale de RTL
"Le furet" : Mathieu Madénian et Claire Keim dans une comédie inédite ce soir sur TF1
"Le furet" : Mathieu Madénian et Claire Keim héros du nouvel unitaire de TF1
Voir toute l'actualité sur Mathieu Madenian
l'info en continu
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, devient également le vice-président du groupe Lagardère
Business
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+,...
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9 dévoile son dispositif pour la finale des "Cinquante"
TV
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9...
Audiences : PSG/Newcastle, plus fort que France 2, est le match le plus suivi de l'histoire de Canal+ Foot
Audiences
Audiences : PSG/Newcastle, plus fort que France 2, est le match le plus suivi de...
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de l'émission de TF1 ?
TV
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de...
"Squid Game, le défi" : Pourquoi deux candidats envisagent de porter plainte
Plateforme
"Squid Game, le défi" : Pourquoi deux candidats envisagent de porter plainte
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito politique sur le meurtre de Thomas à Crépol
TV
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito...