"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
"On pensait que c'était l'héritière d'Anne Sinclair, en fait c'est la nouvelle Chicandier" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé sur RTL © RTL
Sur RTL, Philippe Caverivière est revenu sur la polémique du "vous êtes chiant" lancé par Léa Salamé à Artus. L'occasion pour le chroniqueur de se payer sa collègue.

Dure semaine pour Léa Salamé. La journaliste de France Inter et de France 2 est sous le feu des critiques, après deux boulettes commises à quelques jours d'intervalle. Ce 1er mai, il y a eu, sur France Inter, ces mots maladroits, "les autres se sont laissées faire", face à Juliette Binoche, sur France Inter, qui évoquait les violences faites aux femmes dans le milieu du 7ème Art. Et, quelques jours, plus tôt, samedi 27 avril, la journaliste avait rétorqué "mais vous êtes chiant" au comédien Artus qui venait de dire qu'il ne buvait plus d'alcool sur le plateau de "Quelle époque !"

À lire aussi
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...
Mise à pied de Guillaume Meurice : Les syndicats demandent à Radio France de ne pas le licencier
Radio
Mise à pied de Guillaume Meurice : Les syndicats demandent à Radio France de ne...
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer...

Ce vendredi 3 mai, à la veille de la diffusion du nouveau numéro de l'hebdomadaire "Quelle époque !", c'est Philippe Caverivière, collègue de Léa Salamé dans l'émission de France 2, qui lui répond, avec l'humour qu'on lui connaît, dans sa chronique quotidienne dans la matinale de RTL.

"C'est la nouvelle Chicandier"

Une chronique humoristique qui démarre au son du groupe Licence IV et sa célèbre chanson à boire "Viens boire un p'tit coup à la maison". Philippe Caverivière ouvre sa chronique avec ces mots : "Beaucoup de gens qui voulaient voter Raphaël Glucksman et qui ont appris les travers de Léa se sont dit : bah voilà, je voulais voter Glucksman, mais comme Léa Salamé, sa femme, est alcoolique, bah je vais voter Bardella" Avant d'insister : "Je ne veux pas d'une poivrote en première dame".

A lire aussi : Élections européennes : Léa Salamé va se mettre en retrait des rendez-vous politiques de France Inter "à partir de la fin mars"

Le chroniqueur poursuit son analyse : "Léa Salamé, on pensait que c'était l'héritière d'Anne Sinclair, en fait c'est la nouvelle Chicandier". En référence à la cirrhose du foie de l'humoriste Chicandier.

"Elle est comme ça ma Léa, c'est une épicurienne. Moi, je l'ai vue en soirée, et puis croisé Pierre Palmade. Je lui ai dit : 'Oh mon Pierrot, tu as arrêté la coc', la MDMA, le 3MMC et le chemsex, oh t'es devenu chiant !". Amandine Bégot interrompt Caverivière pour rappeler que "tout cela est formellement interdit". Puremédias.com vous propose de regarder cette chronique dans la vidéo ci-dessus.

Léa Salamé
Léa Salamé
"C'était une plaisanterie" : Léa Salamé revient sur la polémique après sa remarque jugée déplacée à Artus, qui a choisi d'arrêter l'alcool
Audiences matinales radio : Sonia Devillers booste l'ancienne case de Léa Salamé, RMC et Europe 1 au coude-à-coude
"Je suis ravi de la revoir" : Léa Salamé invitée surprise de Laurent Ruquier sur BFMTV
Voir toute l'actualité sur Léa Salamé
l'info en continu
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single ce soir sur TF1... écoutez-les !
TV
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single...
Netflix : 24 heures après son arrivée, cette saga culte du cinéma détrône "La mère de la mariée" et s'impose au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 24 heures après son arrivée, cette saga culte du cinéma détrône "La mère...
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...