"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
Un nouveau rendez-vous mensuel
Un nouveau rendez-vous mensuel © Canal+
Ce rendez-vous mensuel sera présenté par Augustin Trapenard.

Canal+, chaîne historiquement tournée vers le cinéma, s'intéresse de plus en plus aux séries. La filiale du groupe Vivendi a ainsi prévu de diffuser pas moins de dix créations originales cette saison, contre une moyenne de six par an jusqu'à présent. Et la chaîne cryptée compte ajouter dès ce soir une nouvelle pierre à cet édifice avec le lancement de son magazine dédié aux séries, qui se présente comme "la première émission à la télévision de critique de séries". "Le Cercle Séries", c'est son nom, sera présentée par Augustin Trapenard, à l'instar du "Cercle", l'émission hebdomadaire de débats de Canal+ sur le cinéma.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Rendez-vous mensuel produit par Flab Prod, le premier numéro du "Cercle Séries" sera diffusé le lundi 18 novembre en deuxième partie de soirée, juste après le traditionnel rendez-vous séries de la chaîne. Pendant 45 minutes, Augustin Trapenard sera entouré de critiques séries, parmi lesquels Pierre Langlais de "Télérama" et Renan Cros, des magazines "Cinemateaser" et "Têtu".

Pour ce premier numéro, il sera question de la 2e saison de "Succession", de "The Politician" mais aussi de "Watchmen" ou de la saison 3 de "The Crown" que Netflix a mis en ligne dimanche. L'émission est disponible dès à présent sur la plateforme myCanal.

Des professionnels du monde des séries invités

Dans le communiqué envoyé par la chaîne, "Le Cercle Séries" promet d'analyser "les séries événements, les découvertes essentielles tout en traquant les pépites qui alimentent le grand fleuve de la création des séries". Sont également prévus "des alertes addictives, des décodages en images, des visites guidées dans les séries gold et de nombreux secrets de fabrication partagés" en compagnie de professionnels du monde des séries. Le magazine sera rediffusé sur Canal+ Séries dès le 24 novembre à 21h et également disponible sur la plateforme myCanal.

A noter que Canal+ n'est pas le seul média à se lancer sur ce créneau porteur. Depuis la rentrée, chaque samedi à 20h, France Inter propose une émission hebdomadaire intitulée "Une heure en séries" où le journaliste Xavier Leherpeur, entouré de trois critiques, commente les séries du moment.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French is back

Et de qui s'agissait-il?



guilem2

Juste que ce n'est pas parce que quelque chose se la pète que ça veut dire que c'est "intéressant". Mais c'est sans doute parce que j'ai écouté l'émission dont je parle...



A French is back

Pas compris ce que tu as essayer de dire..



Ysabel

voila



guilem2

Si expliquer qu'être intéressant c'est s'écouter parler, alors l'élitisme n'a rien de culturel.



Till

Je l'écoute effectivement et je ne trouve pas du tout qu'il soit bobo et élitiste (je ne savais pas que précieux et parisien étaient des adjectifs négatifs...). Après chacun ses goûts et si il vous est insupportable, oui autant éteindre votre radio ^^



La Sardine

Je pense que tu as raison. La politique d’agrégation est plus propice à ce type d’émission.



A French is back

Oui, et en même temps c'est là qu'on trouve les meilleures séries donc c'est pas plus mal.



A French is back

Si parler de choses intéressantes c'est élitiste, je le suis.



Selim

Je pense que vous vous avancez un peu, les séries que vous citez font l actu. On sait que la politique de canal+ est "speciale" mais je crois pas jusque dans le choix de ses series à critiquer dans le cercle.( si c'était le cas il parlerait des séries produites et/ou uniquement diffusées sur Canal+, un choix économique plus logique je trouve)



Selim

Je pense que ca sera juste de la critique d ensemble des séries, des sorties à venir etc, il n y aura pas de suivi, si les gens veulent bingewatcher ils pourront :)



Selim

Je ne pense pas que Renan Cros parle de son magazine, c'est juste pour dire ( comme dans chaque émission de critique) dans quel média il travaille.



Selim

Canal distribue ces plateformes qui diffusent ces séries mais elle ne les produit pas. Je comprends ce que vous voulez dire mais à ce moment là, les séries TF1 sont aussi diffusées par canal non?



Ysabel

Peu importe qui il reçoit, ca fait partie de son boulot d'inviter les gens qui font l'actualité, et je ne pense pas que ce soit lui qui fasse la programmation de toute facon. il semblerait que vous l'écoutez, donc vous devez comprendre ce que je veux dire. Il s'écoute parler avec délice, il guette l'approbation de ses interlocuteurs à chaque mot qu'il dit. Bien sur qu'il est précieux, parisien, bobo et élitiste. Il est tellement insupportable, que j'éteins ma radio quand il m'arrive de tomber sur son émission de temps en temps.... mais ca n'engage que moi. On peut aimer ce genre là.



Ysabel

Oui, mais je suppose que leur accord commercial comporte un deal publicitaire... d'ou la fameuse émission...



Ysabel

absolument, c'est tellement évident. de toute facon, s'il y a partenariat, ce n'est pas pour rien...



Ysabel

aucun problème... si réfléchir s'appelle paranoia, donc ma paranoia se porte on ne peut mieux ! voire elle prospère... et vous, vos troubles du déni, comme ca va ???



La Sardine

Ysabel n'a pas tort : le fait de commercialiser Netflix permet à C+ d'en parler plus librement. C'est exactement ce que dit la nouvelle pub de Canal+ avec Kad Merad.

https://youtu.be/Hs3ukV5kF3Q

https://youtu.be/5EzgtTU-KDE

https://youtu.be/qYBQ07yWIh4



Spontex

Ça va, ta paranoïa ?



Spontex

Ça n'arrivera pas.



neimadparis

Parce que dans leurs émissions ciné ils ne parlent que des films produits par le studio Canal+ ?



Tom Witwicky

bon, il n'y a plus qu'à se tourner vers Serial Causeurs, le meilleur podcast sur les séries :) sans élitisme aucun !



La Sardine

Pas de fusionner, ils ont un accord commercial de distribution. Si vous êtes un abonné Canal+, vous n'êtes pas obligatoirement abonné Netflix.



La Sardine

L'idée est bonne. Je trouve curieux qu'il faille toutefois faire la promotion du magazine Tétu dans un espacé dédié aux séries tv. Je vois mal le rapport sinon celui de faire plaisir aux copains, de promouvoir la nouvelle chaîne VOD gay de Canal+.

Le Cercle tend t-il à se resserrer au lieu de s'ouvrir ?



Till

Bobo et Elitiste ? Ecoutez son émission Boomerang sur France Inter et vous verrez qu'il n'est pas du tout élitiste. Au contraire il reçoit aussi bien des intellectuels que des artistes populaires (dernièrement Vald, Bruno Solo ou M Pokora...). C'est un des rares animateurs qui est justement ouvert à toutes les cultures.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Présidence de France Télévisions : Le CSA précise le calendrier et la procédure de nomination
TV
Présidence de France Télévisions : Le CSA précise le calendrier et la procédure de...
Coronavirus : Arte déprogramme sa soirée du 3 mars
TV
Coronavirus : Arte déprogramme sa soirée du 3 mars
Premières séances : "Dark Waters" plus fort que "Judy", Arnaud Ducret et Michaël Youn faibles
Cinéma
Premières séances : "Dark Waters" plus fort que "Judy", Arnaud Ducret et Michaël...
Eric Cantona revient avec "Le Voyageur" le 19 mars sur France 3
Programme TV
Eric Cantona revient avec "Le Voyageur" le 19 mars sur France 3
"Le bureau des légendes" : Canal+ partant pour une saison 6 de sa série avec Mathieu Kassovitz
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ partant pour une saison 6 de sa série avec...
Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de "Télématin"
TV
Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de "Télématin"
Vidéos Puremedias