"Le concours Lépine de la com' foireuse" : Bertrand Chameroy se paye Marlène Schiappa en Une de "Playboy"

Partager l'article
Vous lisez:
"Le concours Lépine de la com' foireuse" : Bertrand Chameroy se paye Marlène Schiappa en Une de "Playboy"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Le concours Lépine de la com' foireuse" : Bertrand Chameroy se paye Marlène Schiappa en Une de "Playboy" © RTL
Bertrand Chameroy est revenu ce matin sur l'annonce de la Une de "Playboy" avec la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.

Il ne la loupe pas. Ce matin, dans sa chronique sur RTL, Bertrand Chameroy a évoqué la prochaine Une du magazine érotique "Playboy" avec la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa. Une page de couverture qui a divisé la classe politique. La Première ministre Elisabeth Borne a d'ailleurs déclaré au membre de son gouvernement, selon des informations de BFMTV, que cette interview était "inappropriée", "a fortiori dans la période" de crise sociale à la suite de la réforme des retraites.

À lire aussi
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa fausse romance avec Charline Vanhoenacker
Radio
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa...
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une "régression" dans le projet de fusion de France Télévisions et Radio France
Radio
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une...
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek dézingue France Inter après la suspension de Guillaume Meurice
Radio
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek...

"Jamais un gouvernement n'aura autant soutenu le pluralisme de la presse"

"Après Olivier Dussopt dans 'Têtu' et Emmanuel Macron dans 'Pif Gadget', voici donc Marlène Schiappa dans 'Playboy'. C'est le concours Lépine de la com' foireuse en ce moment. Mais on dira ce qu'on voudra. Jamais un gouvernement n'aura autant soutenu le pluralisme de la presse", a entamé sa chronique Bertrand Chameroy. Et d'ajouter : "En ce moment, l'actu gouvernementale est générée par le Chat-GPT qui aurait pris du LSD avec MidJourney".

Ainsi, celui qui officie également dans la bande d'Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 a précisé que le magazine "Playboy" sortira ce jeudi : "Un journal qui a tant fait avancer la cause féminine. Hugh Hefner... Il en a fait beaucoup pépé priapisme ! C'est Simone de Beauvoir en peignoir". "L'avantage du 'Playboy' Gate, c'est qu'il éclipse le problème de la gestion du Fonds Marianne, qu'elle a créé. Ca tombe vraiment plutôt pas mal. Depuis trois jours, quand on interroge des Renaissance sur Marlène Schiappa, c'est pour leur parler de 'Playboy'", a-t-il poursuivi.

"Dans les années 90, elle aurait fait la Une de 'Minute'"

Bertrand Chameroy a ainsi évoqué la défense des proches de Marlène Schiappa : "Ils précisent qu'elle ne pose pas nue et qu'elle aborde des sujets importants. C'est vrai. Je me rappelle que si mon père achetait 'Playboy', c'était avant tout pour mieux cerner les enjeux sociétaux de l'époque. Quand il achetait 'Lui', c'était pour l'actu nationale et 'Penthouse', c'était plus pour la géopolitique". "Arrêtez d'accabler Marlène Schiappa. Si elle fait ça, c'est pour faire évoluer les mentalités des lecteurs. Dans les années 90, elle aurait fait la Une de 'Minute' pour expliquer à ses lecteurs pourquoi le racisme, ce n'est pas joli", a-t-il plaisanté.

"Hier, Gérald Darmanin a utilisé l'argument Cookie Dingler", a indiqué le trublion, évoquant le ministre de l'Intérieur qui a déclaré dimanche sur BFMTV que Marlène Schiappa était "une femme libérée". "C'est un champion à 'N'oubliez pas les paroles'", a lâché Bertrand Chameroy. Et de conclure : "En une semaine, on a eu Emmanuel Macron dans 'Pif Gadget' et Gérald Darmanin qui cite Cookie Dingler. Mollo les gars. Au rythme où vous cavalez, vous allez mettre tous les humoristes au chômage technique". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
France 2 ne diffusera pas "Bertrand n'a pas sommeil" de Bertrand Chameroy ce soir, voici pourquoi
"Je le salue" : Bertrand Chameroy et Isabelle Nanty gênés après avoir comparé Camille Combal à un serial-killer dans "Bertrand n'a pas sommeil"
Audiences : Quel score pour la première de "Bertrand n'a pas sommeil" avec Bertrand Chameroy sur France 2
Bertrand Chameroy débarque le vendredi à 22h45 sur France 2 : "'Bertrand n'a pas sommeil' est une émission à voir et à vivre"
Voir toute l'actualité sur Bertrand Chameroy
Autour de Bertrand Chameroy
l'info en continu
"J'avais besoin de prendre mon envol" : Aurélie Pons, héroïne d'"Ici tout commence" depuis son lancement, quitte le feuilleton de TF1
TV
"J'avais besoin de prendre mon envol" : Aurélie Pons, héroïne d'"Ici tout...
"Nous nous sommes peut-être un peu loupés" : Christophe Beaugrand reconnait la faiblesse du casting de "Secret Story"
TV
"Nous nous sommes peut-être un peu loupés" : Christophe Beaugrand reconnait la...
"Mask Singer" 2024 : Le costume de la Main démasqué... surprise, plusieurs stars se trouvaient dedans !
TV
"Mask Singer" 2024 : Le costume de la Main démasqué... surprise, plusieurs stars...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million de téléspectateurs sépare Anne-Claire Coudray de Thomas Sotto
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million...
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France 5, "Paf ouvert à tous" à son plus haut sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France...
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer" recule sur TF1, M6 devant France 3
Audiences
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer"...